bonjour,
je sais bien que ce jeu est tout frais, mais si d’aventure quelqu’un(e) l’a déjà essayé, je serais intéressé par ses premières impressions…
et tant que j’y suis, quelle est la taille des cartes?
merci d’avance! ![]()
3 parties pour moi et je ne regrette déjà pas mon achat (13 €).
Pax donne de bonnes sensations, d’une part dans le choix initial sur les 3 cartes (une défaussée, une en main, une en vente) et surtout sur les deux fins possibles.
Le coté fausse coopération entre les défenseurs de Rome est vraiment pas mal, ainsi que les deux “fins” possibles", le tout en 20 minutes ce qui lui permettra de ressortir, même si ça m’étonnerait que j’y joue encore dans un an.
Bref ça le fait, même si on n’est pas non plus en face d’une bombe , juste un jeu qui fait bien son boulot.
Pour les cartes si je réponds “format standard” je suis dans le vrai, mais pas très précis non plus ![]()
Même impression pour ma part, même si je n’ai fait qu’une seule partie pour le moment…
Un achat d’Essen les yeux fermés sur de bons conseils que je ne regrette pas du tout
[HS] : Du coup je me demande ce que vaut Pergamemnon ? [/HS]
Sur Pax: tout pareil ![]()
20 minutes la partie ? Le temps pax vite !
Ok… ![]()
le second jeu de mot etait prevu des le depart ? ^^
Première partie cet après midi et très bonne sensations aussi.
Par contre, 2 fins possibles? Je n’ai vu que celle par la fin de pioche.
Sinon, sur le coté faussement coopératif, cela m’a rappelé le jeu de plis des Mousquetaires ( Musketiere) que j’aime beaucoup.
Sinon, le coté développement à des airs de Kramer et Kiesling, bien sympathique.
starvince dit:Par contre, 2 fins possibles? Je n'ai vu que celle par la fin de pioche.
Je pense qu'il parlait des deux façons déterminer le vainqueur : une dans le cas où Rome gagne, une autre dans le cas où ce sont les joueurs. Cela donne en effet "2 fins possibles".
Dans tous les cas le jeu s'achève par épuisement de la pioche.
Très bonne impression également.
Dac, merci ![]()
3 parties à mon actif, une à quatre joueurs et deux à deux joueurs.
Autant à quatre le jeu tient toutes ses promesses, autant à deux, je trouve que ça marche moyen: La stratégie du conspirateur (jouer pour Rome) fonctionne trop bien, j’ai l’impression. Dès qu’un joueur est sûr d’avoir la carte Primus Conspiratus jusqu’à la fin de la partie, il joue pour Rome en pourrissant bien les tas de cartes à la vente et est quasi certain de l’emporter. Du coup, j’ai l’impression que le jeu à deux se résume vite à la course aux cartes rouges Intrigues. Par contre, dans une partie à quatre, les trois autres joueurs sont là pour contenir le conspirateur.
Bref, première impression: top à quatre, flop à deux.
A Essen, le démonstrateur nous a indiqué que sa configuration préférée pour Pax était à 3 joueurs ![]()
Y-a-t-il des jeux de Bernd Eisenstein disponibles en français ?
Pax est vendu avec la règle en français et il n’y a pas de texte sur le jeu.
comme presque tout ses jeux si l’on fait l’effort d’aller voir son site ![]()
gloomy dit:3 parties à mon actif, une à quatre joueurs et deux à deux joueurs.
Autant à quatre le jeu tient toutes ses promesses, autant à deux, je trouve que ça marche moyen: La stratégie du conspirateur (jouer pour Rome) fonctionne trop bien, j'ai l'impression. Dès qu'un joueur est sûr d'avoir la carte Primus Conspiratus jusqu'à la fin de la partie, il joue pour Rome en pourrissant bien les tas de cartes à la vente et est quasi certain de l'emporter. Du coup, j'ai l'impression que le jeu à deux se résume vite à la course aux cartes rouges Intrigues. Par contre, dans une partie à quatre, les trois autres joueurs sont là pour contenir le conspirateur.
Bref, première impression: top à quatre, flop à deux.
Pour moi, même à 2, cela ne fonctionne pas.
En effet, c'est le joueur qui n'a pas le primus qui joue en second et c'est lui qui temporise ce qui monte à Rome.
Etant donné qu'il faut que Rome soit meilleur dans 4 domaines sur 7, c'est loin d'etre évident.
Harrycover dit:comme presque tout ses jeux si l'on fait l'effort d'aller voir son site
J'ai fait l'effort d'aller sur son site mais les tuiles de Peloponnes et les cartes de Pergamemnon notamment ne sont pas en français. Il semble donc malheureusement qu'aucun jeu de cet auteur ne soit jouable avec des personnes qui ne maîtrisent que le français (des personnes agées par exemple). C'est dommage. L'auteur est de qualité. Il faudrait que des maisons d'édition francophone s'intéresse un peu à ses productions.
durn1818 dit:Harrycover dit:comme presque tout ses jeux si l'on fait l'effort d'aller voir son site
J'ai fait l'effort d'aller sur son site mais les tuiles de Peloponnes et les cartes de Pergamemnon notamment ne sont pas en français. Il semble donc malheureusement qu'aucun jeu de cet auteur ne soit jouable avec des personnes qui ne maîtrisent que le français (des personnes agées par exemple). C'est dommage. L'auteur est de qualité. Il faudrait que des maisons d'édition francophone s'intéresse un peu à ses productions.
Ystary peut être tu n'as pas de nouveaux tuyaux la dessus des fois ?
sinon pour Pelopponnes les textes sur les tuiles ne servent à rien
je reviens avec ma petite question
Quid de la taille des cartes?
grand merci d’avance!!!
mortimer dit:je reviens avec ma petite question![]()
Quid de la taille des cartes?
grand merci d'avance!!!
5.9 cm x 9.1 cm
A+
merci beaucoup! ![]()