Bonjour.
Voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps et à laquelle je n’ai toujours pas trouvé de réponse.
J’ai un compte Paypal depuis pas mal de temps qui, chaque fois que je l’utilise, va débiter mon compte par l’intermédaire de ma carte Visa. Or cela fait plusieurs fois que je vois des vendeurs (notamment sur Ebay) disant qu’ils n’acceptent pas les règlements par Paypal faits avec une carte de crédit
Alors, dans la mesure où mon compte Paypal est vide (je vends rarement) et qu’il m’est impossible de l’alimenter directement (j’ai essayé mais, en France en tout cas, ça ne semble pas prévu), comment est-il possible de payer quelqu’un par Paypal autrement qu’avec cette #&$*%@ carte de crédit ?!?
En autorisant des prélèvements sur un compte bancaire (la procédure est un peu fastidieuse pour mettre ça en place, et il y a de jolis bugs dans la procédure - je suis en attente de validation de mon compte bancaire depuis 4 mois déjà, et rien n’est encore réglé chez PayPal, après moults coups de fils).
Ce prélèvement sur compte bancaire est d’ailleurs obligatoire pour des sommes élevées.
Si je me souviens bien, les frais sont plus importants pour celui qui reçoit l’argent s’il provient d’un compte alimenté par Carte Visa que d’un compte déjà alimenté (celui de quelqu’un qui est à la fois acheteur et vendeur, en fait)… pour ne pas que tes acheteurs grognent, il faudrait que tu reçoives de l’argent d’un autre compte Paypal. Si tu t’amuses à le faire par toi même avec deux comptes, c’est toi qui porteras les frais !
Pour des petits montants, une fois enlevés les frais Paypal + les frais eBay… il ne reste pas beaucoup au vendeur (surtout qu’à moins de 100 Euros de crédit sur ton compte, tu payes pour recevoir l’argent).
Tu peux peut-être proposer à ton vendeur de payer un peu plus pour compenser.
Ok ok, merci beaucoup pour ces renseignements aussi rapides que détaillés
Il me semble que l’on peut aussi alimenter son compte Paypal avec son compte bancaire sans aucun frais.
francis dit:Il me semble que l'on peut aussi alimenter son compte Paypal avec son compte bancaire sans aucun frais.
Tout à fait.
francis dit:Il me semble que l'on peut aussi alimenter son compte Paypal avec son compte bancaire sans aucun frais.
Apparemment c'est possible, mais pas pour tout le monde car quand je vais dans cette option il me dit que je ne peux pas le faire. Peut-être un problème d'adresse "vérifiée".
Et pourtant dans mon compte il me dit que la mienne est vérifiée ...

Il faut passer par la procédure fastidieuse dont je parle plus haut (c’est long, chiant, et chez moi, ça bug depuis quatre mois suite à un changement de compte bancaire). Mais il faut passer par là (préférences → comptes bancaires → puis suivre les consignes).
Rody dit:Il faut passer par la procédure fastidieuse dont je parle plus haut (c'est long, chiant, et chez moi, ça bug depuis quatre mois sur à un changement de compte bancaire). Mais il faut passer par là (préférences -> comptes bancaires -> puis suivre les consignes).
Erf, ben une fois là je vois mon compte (état "par défaut") et les options "par défaut", "supprimer" et "ajouter". Donc il semblerait qu'il soit bien validé. Mais si je clique sur "Ajouter des fonds" je reçois ça :
L'approvisionnement n'est pas disponible
PayPal n’offre actuellement pas la possibilité d’ajouter des fonds à votre compte PayPal. Cependant, si vous souhaitez effectuer un paiement, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou votre solde PayPal comme source d'approvisionnement.
Pas au point leur truc

Je viens de vérifier sur mon compte, j’ai bien la possiblité de préveler un montant sur mon compte bancaire.
Peut être est ce dü à la date d’ouverture de mon compte (prélèvement sur ton compte bancaire, pas de possibilité de carte bancaire), au statut du compte?
Francis : ton compte est de type personel, premier ou business ?
parce que moi c’est comme jeanjean…
avec un type de compte personel , et après l’avoir surclasser même pb
Gorbo
Gorbo dit:Francis : ton compte est de type personel, premier ou business ?
parce que moi c'est comme jeanjean...![]()
avec un type de compte personel, et après l'avoir surclasser même pb
![]()
![]()
Il faut un compte premier minimum.
Le plus simple est de faire ce que j’ai du faire quand j’ai eu le même problème pour payer sans CB à l’étranger via Paypal. Tu ouvres un deuxième compte paypal sur lequel tu enregistres une autre CB (genre celle de ta femme, de ta soeur, de ta mère, de ton père, etc) car une CB ne pourra être valable que sur un seul et unique compte Paypal et ne pourra jamais être utilisée pour un autre compte (ce sont les normes de protection bancaires qui imposent ça d’après ce que m’ont dit les mecs de Paypal au téléphone). Donc tu ouvres un second compte. Tu le vérifies (ce qui va vite) et ensuite tu supprimes la CB de ce compte là. Résultat t’as un compte vérifié sans CB enregistrée. Depuis ton compte de départ (où TA CB est enregistrée) tu pourras quand tu veux envoyer un paiement sur ton autre compte (celui où tu as supprimé la CB et que tu ne surclasses surtout pas comme ça tu ne paies aucun frais) et du coup tu pourras quand un vendeur n’accepte pas le paiement paypal par CB payer depuis ton compte alimenté par celui avec ta CB… Tout simplement, ça marche nickel et c’est très rapide à faire.
Ha ouaiiiis, excellent ce coup là
Ca paraît effectivement être la solution la plus efficace.
Merci pour toutes ces infos. Ca sera très utile je pense, et pas qu’à moi