Même si j’en ai les moyens je ne pense pas que je serait intéressé par une rolex, même à 50 ans… est-ce que j’aurais raté ma vie?
Pierre Desproges dit:Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Quel visionnaire ce Desproges !
Cher Monsieur,
Pitain, plus que 6 ans avant le triste constat d’un ratage de vie !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ben mince, moi je me suis pris une lidl, à 5 euros, ça compte pas ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Pitain, plus que 6 ans avant le triste constat d'un ratage de vie !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Sic 'est un message subliminal pour t'en acheter une, ça ne marchera pas!
Rolex
Richard Mille
Comment c’est TROP des montres de pauvre les Rolex quoi !
Triz’ - Non vous ne rêvez pas, mon appart m’a coûté moins cher…
Moi j’ai une montre russe Vostok. Un montre d’officier soviétique, immatriculée, et avec écrit près des chiffres “Sur ordre du ministère de la défense de l’URSS”.
Comment que les Rolex c’est des montres de naze, à coté : n’importe qui peut s’en payer une du moment qu’il en a les sous…
Alors que ma montre de sale rouge, elle coûte pas presque rien, c’est juste qu’on n’en trouve pas (sauf copies pour touristes, je pense). Na-na-nè-reuh.
greuh.
PS : faut être con pour avoir une montre dont le décalage est inférieur à une seconde tous les quelques années. Carrément con, même : la Terre a un décalage d’environ une seconde tous les trois ans… http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire (j’ai simplifié, hein)
Quelqu’un peut m’expliquer ce qui justifie ce prix ? (je ne connaissais pas les “jolies” montres de monsieur Mille)
Jocel1 dit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qui justifie ce prix ? (je ne connaissais pas les "jolies" montres de monsieur Mille)
Je crois déjà quelles sont montés à la main et horloger, en main d'oeuvre, ça chiffre. Pour le reste, les matériaux ne sont pas standard.
après, est-ce que ça justifie son prix, j'en sais rien
C’est surtout le summum du luxe, c’est comme patek…
La rolex, c’est pour les nouveaux riches, la Richard Mille ou la philippe patek, on ne dit pas qu’on en a (sauf les blaireaux qui s’en ventent quand leur femme leur en offre une).
Mmm et ce monsieur a-t-il déjà tenu une Fender entre ses doigts avant 50 ans ? non ? Ben il a bien raté sa vie
Jocel1 dit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qui justifie ce prix ? (je ne connaissais pas les "jolies" montres de monsieur Mille)
C'est de la haute horlogerie, les montres sont intégralement réalisées par des artisans, et il y a une longue recherche dessus pour y incorporer des mécanismes plus petits et plus nombreux qui assurent une parfaite tenue de l'heure (on les appelle "montres à complications").
Pour certains modèles, l'élaboration prend entre 5 et 10 ans.
Ensuite, lorsque le modèle existe, très peu sont produits.
Par exemple chez Patek Philippe, il doit y avoir 2000 employés (tous services compris) pour une production annuelle de 30 000 montres - 15 montres par employé et par an.
Si on prend un salaire annuel moyen (charges comprises) de 60 000€, ça fait 4000 € la montre rien qu'en main d'oeuvre.
Tu rajoutes les matériaux (des trucs coûteux genre titane, métaux précieux, etc.) + la marge de l'entreprise et tu obtiens des prix maousse...
Bon maintenant, c'est clair, on n'achète pas ce genre de montres pour avoir l'heure....
C'est surtout le summum du luxe, c'est comme patek...
La rolex, c'est pour les nouveaux riches, la Richard Mille ou la philippe patek, on ne dit pas qu'on en a
+1.
Mmm et ce monsieur a-t-il déjà tenu une Fender entre ses doigts avant 50 ans ?
Et un Space Hulk en bon état ?
Alors leurs échelles de valeur, hein...
EDIT : perso, j'ai une Casio "haut de gamme" (2500 FFrs à l'époque).
Solaire, radio pilotée.
Ca fait plus de 10 ans qu'elle est à l'heure à la seconde près sans que j'ai eue à changer une quelconque pile.
J'ai juste eu à "resynchroniser" les éguilles (3s de décalage avec l'affichage digital) en rentrant de Chine (où je lui avait "dit" : tu n'est plus à Paris, tu es à Pékin).
Triz dit:EDIT : perso, j'ai une Casio "haut de gamme" (2500 FFrs à l'époque).Moi, j'ai une sony erickson de poche, qui permet même de téléphoner de temps en temps !
Ouaip mais vous z’êtes des geeks
RenaudD dit:Mmm et ce monsieur a-t-il déjà tenu une Fender entre ses doigts avant 50 ans ? non ? Ben il a bien raté sa vie
Et une édition 1926 du Mystère des Cathédrales de Fulcanelli ?
Ah mince, c'est pas le topic j'me la pète ?
Les trésors des uns ne sont que babioles pour d'autres...
Corbax dit:Pfff....
Moi faudrait un jour que je craque pour une de ces montre là
Tektonik staïle !
C'est de ton âge, ça te passera à la puberté...
djoul dit:Corbax dit:Pfff....
Moi faudrait un jour que je craque pour une de ces montre là
Tektonik staïle !
C'est de ton âge, ça te passera à la puberté...
Gaffe ! J'te prend au Kubb dans la neige quand tu veux...