Paypal et Caisse d'Epargne : Bug ??

Bonjour.

Voilà, je ne comprends rien à rien…j’ai remporté un jeu aux enchères sur ebay, et impossible de payer avec paypal, le gus refuse ma carte banquaire (VISA)… il me dit que ca vient de ma banque etc…
Je me dis que c’est ptet du au yoyo régulier de mon compte…
Bref…j’appelle mon cher banquier, qui connait meme pas paypal…donc il appelle son service SOS et j’attends des nouvelles…

Entre temps, j’appelle mon père lui explique mon cas, il comprends le critique et l’urgence de la situation et me prete les infos de sa carte Visa Premium avec un compte qui fait pas le yoyo lui…
Et la, même problème…

Il y aurait donc un problème entre Paypal et Caisse d’Epargne ?
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté au problème ?
Merci d’avance.

Pour info : je suis à la CE et je n’ai utilisé Paypal qu’une seule fois (l’année dernière, et pour un jeu itou) mais ça a fonctionné nickel.

Oui je l’ai utilisé l’été dernier et cela n’avait posé aucun problème…
Je me demande si le conflit ne serait pas dû au fait que depuis cette période la CE a mis en place leur propre système de payement sécurisé en ligne…Mais comme je ne suis pas du tout dans le domaine, je vais me contenter d’attendre la réponse de mon banquier…

En attendant, j’ai été obligé d’utiliser le compte paypal d’un ami compatissant pour effectuer mon payement ebay dans les délais…Ah les amis… :D

Bref si vous avez des infos sur cet eventuel problème et son hypotétique solution, je suis toujours preneur :D

Ton vendeur a peut etre tout simplement un compte paypal de base qui n’accepte donc pas les cartes de credit.
Avec ce genre de compte tu ne peux virer que de l’argent d’un compte paypal suffisament approvisionné.
Certains vendeurs ne veulent pas passer en compte paypal premium car cela coute assez cher a chaque fois qu’ils reçoivent de l’argent.
Ca ne vient donc peut etre pas de toi mais de lui?
A voir …

non non, cela vient bien de moi le problème car je ne peux même pas ajouter ma carte banquaire sur mon compte…ce n’est pas le payement qui est refusé, mais l’ajout de ma carte banquaire sur mon compte paypal…

Voilà ^^

Cela m’est arrivé il y a peu !

Le problème vient de ta carte. La CE limite, de base, l’usage de ta carte à l’étranger, et cela pour des raisons de sécurité.

Tu appeles ton banquier, et tu lui demandes de t’autoriser à payer via ta carte à l’étranger et notemment aux usa…

Par la suite j’ai pu faire tout mes paiements paypal, et aussi mes pré-commandes chez GMT.

Antoine

J’ai eu une autre mésaventure au mois de mars, mois où ma carte à beaucoup chauffée.
J’effectue un paiement, et le destinataire se plaint que je ne l’ai toujours pas payé. Je vérifie mon compte : aucune trace.
Je recommence immédiatement, tout se déroule normalement, et toujours aucune trace. D’ailleurs aucun mail de confirmation.
Il a fallu que le destinataire initie la demande de paiement pour qu’enfin la transaction se fasse.
Ce que j’en déduis c’est qu’il y a aussi un montant cumulé à ne pas depasser - le mois d’après pas de problème.

Merci pour vos réponses…

Je vais dès demain dire 2 mots à mon banquier…Une carte VISA (ca coute assez cher comme ca…) qui ne te permet pas de payer à l’étranger…un comble !

Merci bien en tous cas !

pour répondre à francis
chose que les gens ne savent pas toujours et sur laquelle les banquiers ne font aucune publicité:

tu as 3 plafonds (je ne sais pas s’il en existe un 4e pour internet)

- plafond de règlement par semaine glissante
- plafond par mois glissant
- plafond de retrait au distributeur

seul ton banquier peut te donner ces informations bien sur et modifié ton plafond (en cas de gros achats par exemple ou si on est un gagnant du loto :roll: )

oslaid

Ceci est valable pour les cartes bancaires.
De toute façon j’ai une carte Premier, soit + de 1500 euros par semaine.

Pour Paypal et reglements aux USA, il ya aussi un probleme de nom: il faut que le nom de facturation et le nom qui apparait sur la CB ou sur l’intitulé du compte soit rigoureusement identiques !

Donc à taper en majuscule, sans accent, voire sans espaces parfois…

Sinon, pas de plafond particulier pour les achats internet (rien ne les distingue d’ailleurs), ca rentre dans les plafonds semaine ou mois, selons vos comptes…

Moi ausi je suis chez l’ami financier.
Il m’est arrivé ma même chose, mais pas avec Paypal…
D’après ma banquière, la Caisse d’Ep. BLOQUE les cartes visa par continent afin d’éviter les pirates internationnaux. Il FAUT donc dire à son banquier que tu compte effectuer un paiment aux USA. (idem que si tu y va d’ailleurs).
Ils te débloquent alors ta carte genre 1 semaine. Tu payes, et elle sera re-bloquée après. Et donc si tu vas en vacances aux states, cé pareil, il faut les appeller avant et leur donner tes dates de vacances!!!

tu as du dépassé ton plafond pour aller plus loins il faut payer une somme de 1,95 qui t’es ensuite reverse mais tu doit attendre que cela apparaisse sur ton relevé de compte tu as u ncode a quatre chiffre a donner a paypal
en general tu doit le faire quand tu change de carte et tu doit accepter d’être un acheteur premier
voila
a plus

Pareil avec ma carte Visa du credit lyonnais :Impossible de la faire accepter par paypal .
Déja que je ne suis pas tres chaud pour l’affaire , cela ne m’encourage pas à insister .Myriam alias Ben.reine