[Paypal] que se passe-t-il si l'acheteur ment?

Ou alors on part du principe que si l’acheteur ne dit rien, c’est que ça veut dire paiement par paypal sans frais (donc sans assurance colis non plus).

Alors c’est rédhibitoire si un vendeur me reclamme les 5% de frais de paypal je n’accepte plus l’achat .Moi j’ai jamais réclamé quand je vend et j’accepte tous les terme de vente de paypal.

Mister Nico dit:
"profil zéro, me contacter avant d’enrichir."

:D beau lapsus
bekymy dit:
frenchfever dit:PAYPAL peut être vraiment pénible !
tout est pour la gueule du vendeur en gros....
Je vends pas mal de figurines sur des forums allemands, anglais...
Des casses noisettes viennent se plaindre car je n'accepte pas les paiements Paypal avec frais (donc objets)
mais certains ne veulent pas car ils ne bénéficient pas de la protection Paypal mais ne veulent pas non plus payer pour une assurance pour leur colis ni payer leur protection des objets via Paypal.
Donc maintenant je laisse le choix mais si la personne ne veut pas payer les frais 5% environ, je leurs dit d'aller voir ailleurs !

pourquoi tu n'incorpores pas les 5% dans le prix de vente?
personnellement, si j'achete, et apres le vendeur vient me reclamer 5% en plus pour passer par paypal, je reagirai comme tes acheteurs.
en l'incorporant dès le depart dans ton annonce, si on te contacte, c'est que le prix correspond aux attentes de l'acheteur.
et pas de surpris ensuite en ajoutant 5% pour l'assurance, 10% pour chronopost, 15% etc..etc....

oui mais psychologiquement , si je vends une figurine 3 euros ,je vais mettre 3.15 euros
ça fait bizarre mais pourquoi pas, sinon je gonfle légèrement les frais de port....

Cas particulier vécu il y a deux ou trois ans : je vends un routeur (en parfait état de marche, cause double emploi).
35€ + port.
Un type me contacte, ne négocie pas (alors que bcp le font), insiste pour payer uniquement par Paypal (pas de soucis pour moi) et, curieusement, me propose clairement plus pour couvrir les frais de port + frais Paypal (en gros il arrondi clairement au dessus - jamais vu çà avant).
Je me méfie un peu quand même et juste avant de préparer le colis, je prends une photo du routeur branché où on voit toutes les loupiottes allumées, je retourne sur la page d’admin du routeur vérifier que tout fonctionne, etc., tout est ok.
J’envois en collisimo. Dès réception, j’ai un litige Paypal bourré d’insultes en me traitant entre autres choses de voleur. Alors qu’il n’a pas cherché à me contacter et qu’il ne dit à aucun moment dans le litige (même en le lui demandant) quel est son souci (ie, je ne sais pas si le routeur ne marche réellement plus après réception ou s’il ne trouve juste pas le password par défaut du compte admin …).
J’explique tout çà dans le formulaire de litige + je joins la photo (pas une vraie preuve en soi mais bon) + je propose à l’acheteur de me retourner le routeur (à mes frais in fine) et de le rembourser ensuite. Résultat, nouvelle salve d’insultes exigeant le remboursement pur et simple de la part de Paypal.
Et, curieusement, pour autant que je sache, mon compte n’a pas été ponctionné du montant correspondant, alors que j’étais persuadé du contraire. Pour moi clairement le type a essayé de m’arnarquer et a commis l’erreur (apprentis-arnarqueurs, merci de ne pas lire la suite) d’avoir une communication déplorable à base d’insultes et d’avoir directement cherché à faire un litige sans avoir contacté le vendeur avant (mais bon vu que je lui proposais un retour + remboursement, il se serait retrouvé coincé au final quand même).

neo54 dit:Alors c'est rédhibitoire si un vendeur me reclamme les 5% de frais de paypal je n'accepte plus l'achat .Moi j'ai jamais réclamé quand je vend et j'accepte tous les terme de vente de paypal.

Pour moi,c'est exactement l'inverse, paypal n'est qu'un moyen de paiement, et si l'acheteur souhaite l'utiliser, c'est à lui de payer les frais (comme j'accepte de le faire en tant qu'acheteur).
Lorsque je vends un objet (un jeu ici en l'occurence), je le mets au prix que je considère juste (c'est à dire un compromis entre le prix que je souhaite le vendre et le prix que je l'acheterai en tant qu'acheteur).
Pour moi, ne pas vouloir payer les frais paypal en tant qu'acheteur, c'est comme refuser de débourser un timbre et une enveloppe pour envoyer un chèque :)

Et bien je doit être con car j’ai jamais fais payer les frais a mes acheteurs.

neo54 dit:Et bien je doit être con car j'ai jamais fais payer les frais a mes acheteurs.

Rassure toi tu n'es pas le seul, j'achète pas mal de couteaux anciens sur Ebay et jamais un vendeur ne m'a demandé de payer les frais liés à Paypal.
Par contre je pense qu'ils doivent tenir compte de ces frais quand ils fixent la mise à prix.

s’il le mettent dans le prix sans le dire pas de probleme c’est juste le fais de le demandé.

Bien sur.
Et j’achète presque autant de trucs que j’en vends, personne ne m’a jamais demandé de payer de frais en plus. Le premier qui l’ose se prendrait une annulation de toute façon
Hors ebay, tout le monde passe en transfert à famille de toute façon.

ThierryT dit:Hors ebay, tout le monde passe en transfert à famille de toute façon.

Tout le monde ... sauf a) les gens qui veulent impérativement la garantie Paypal (litiges sur non réception, etc.) et b) les gens qui sont incapables de comprendre comment marche ce mode de transfert sans frais niveau manipulations sur Paypal.
Finalement, çà fait quand même pas de monde.

en général, les gens qui n’y arrivent pas:
ou le demandent et il suffit de leur expliquer
ou paient directement en prenant les frais à leur charge (ce qui est très différent que leur demander de le faire). C’est généralement ce que font aussi ceux qui veulent l’assurance paypal

et si rien ne marche, il reste toujours l’option du virement. Ou de prendre les frais sur soi. Mais si tu demandes à quelqu’un de payer les frais paypal, tu vas au-devant de problèmes

Hein? Si la personne veut payer par paypal, ne sait pas comment faire un don sans frais, et au final fait un paiement avec frais, la personne ne pourra pas prendre les frais à sa charge vu qu’elle aura déjà payé :?

Yand tu paies sur paypal, si frais il y a (sauf sur facture), tu as un menu avec le choix de payer les frais ou les faire payer au vendeur. Étonnamment, ou pas, les gens les paient en général

De toute façon, je précise dans l’annonce aux gens que s’ils utilisent Paypal les frais seront à leur charge, donc ils achètent en connaissance de cause, et ne m’ont jamais posé de problème !
Le tout c’est de prévenir !