Bonjour,
Je n’ai pas de carte de crédit et je me demande si il y a un intêret d’utiliser Paypal… que je ne connais pas exactement.
Un compte belge peut payer vers n importe quel compte européen en y indiquant le compte IBAN + Bic : frais 0€ .
Paypal :
- est ce payant ?
- y a t il des frais dans les transactions ?
- peut on verser sur ce compte depuis un compte traditionnel via virement
- peut on aller en négatif sur ce compte ?
- sait on le supprimer facilement ? (gratuit)
Je souhaiterai déposer de l’argent sur un compte paypal via un virement et ensuite utiliser cet argent pour faire des achats en ligne… Possible ?
Avez vous eu des ennuis ?
Merci
Pso
Alors pour ma part j’utilise de temps en temps paypal pour vendre via Ebay.
Tout ce que je sais c’est que l’inscription est gratuite, qu’il y’a des frais de transaction lorsque je transfert de l’argent recu par paypal vers mon compte bancaire . ( aux alentours de 4 ou 5 % si je ne me trompe pas )
Je pense que l’on peux verser d’un compte traditionnel vers ton compte paypal vu que l’inverse est possible.
En ce qui concerne le négatif et la suppression, je n’en sais rien
En faite le mieux serai de regarder les infos sur le site paypal, tout doit y être expliqué.
J’utilise paypal pour ACHETER uniquement, et pas de commission.
C’est quand tu te fais payer par paypal et que tu reverses sur ton compte qu’ils prélèvement une com’.
Groove dit:J'utilise paypal pour ACHETER uniquement, et pas de commission.
C'est quand tu te fais payer par paypal et que tu reverses sur ton compte qu'ils prélèvement une com'.
Se faire simplement payer sur son compte paypal necessite aussi une commission.
Pso76 dit:
- y a t il des frais dans les transactions ?
- peut on verser sur ce compte depuis un compte traditionnel via virement
Je souhaiterai déposer de l'argent sur un compte paypal via un virement et ensuite utiliser cet argent pour faire des achats en ligne... Possible ?
Avez vous eu des ennuis ?
Pas besoin de faire de dépot sur son compte pay pal : mon compte est tjs à 0 euro, quand j'achete sur le net je me fait prelever directement du montant.
L'interet premier de paypal est la conversion d'une monnaie en une autre sans prise de tête ni frais (dollars au hasard

Pso76 dit:Je n'ai pas de carte de crédit et je me demande si il y a un intêret d'utiliser Paypal... que je ne connais pas exactement.
Oui. C'est hyper simple et pratique en plus d'être sécurisé.
Pso76 dit:Un compte belge peut payer vers n importe quel compte européen en y indiquant le compte IBAN + Bic : frais 0€ .
Un compte de n'importe quel pays peut payer vers n'importe quel autre compte de n'importe quel pays.
Pso76 dit:Paypal :
- est ce payant ?
Non.
Pso76 dit:- y a t il des frais dans les transactions ?
Oui, mais ils sont négligeables. Ils font de l'argent sur les millions de transactions quotidiennes.
Pso76 dit:- peut on verser sur ce compte depuis un compte traditionnel via virement
Il suffit d'utiliser ton compte chèque courant, pas besoin d'en crééer un spécial.
Pso76 dit:- peut on aller en négatif sur ce compte ?
J'utilise mon compte courant et j'ai jamais eu ce bonheur (je fais gaffe)
Pso76 dit:- sait on le supprimer facilement ? (gratuit)
Oui.
Pso76 dit:Avez vous eu des ennuis ?
Jamais.
Pso76 dit:Merci
De rien

Je l’utilise aussi pas mal pour acheter uniquement.
J’ai toujours été très satisfait de ce service et un autre point avantageux qui n’a pas encore été précisé c’est l’assurance sur les transactions.
J’ai une fois eu affaire à un vendeur indélicat qui ne m’a jamais expédié un livre et la transaction m’a été remboursée sans problème par Paypal.
Pso76 dit:- sait on le supprimer facilement ? (gratuit)
Petite parenthèse: là on est certain que tu es Belge

L’utilité d’un paypal… je la voies pour acheter sur des sites où on ne peut le faire que par Visa ou Paypal… et donc comme je veux pas de Visa… je voyais un intêret à utiliser cela.
La question du négatif ou de le supprimer… c est pour éviter ennui d’un système qui risquerait de pas être sécurisé… ou qui permettrait piratage et passage à en dessous de 0… on ne sait jamais… Donc je préfère placer x euros sur un compte Paypal et avec impossibilité de descendre en dessous.
Si un belge a un point de vue… ça m’intéresse aussi
Gaffophone dit:Je l'utilise aussi pas mal pour acheter uniquement.
J'ai toujours été très satisfait de ce service et un autre point avantageux qui n'a pas encore été précisé c'est l'assurance sur les transactions.
J'ai une fois eu affaire à un vendeur indélicat qui ne m'a jamais expédié un livre et la transaction m'a été remboursée sans problème par Paypal.
C'est pas plutot Ebay qui s'est occupé de ça ? (je fais une supposition mais ton anecdote m'interesse)
Non il s’agit bien de Paypal.
Alors en effet il s’agissait d’une transaction sur ebay mais quand j’ai voulu faire une réclamation, on m’a bien indiqué qu’il fallait le faire sur le site de Paypal, il y a un formulaire pour ça.
Ils ont mené une enquête auprès du vendeur qui n’a apparemment pas pu prouver l’envoi du livre (il aurait du le faire en colissimo) et par conséquent Paypal m’a très rapidement tout remboursé.
J’ai trouvé ça simple, rapidet et efficace