paypal: vous allez etre appelé?

Une petite question,lors d’un paiement sur un site via paypal,Paypal m’indique qu’il va m’appeler dans la minute…
c’est la première fois que ca m’arrive…
ca consiste en quoi?
c’est deja arrivé a quelqu’un?ca dépend du site marchand ce genre de vérification?

j’ai fait fait des transactions paypal avant-hier et rien d’anormal.

d’ailleurs il me semble pas qu’on donne son tel a l’inscription…

Chuk-E dit:j'ai fait fait des transactions paypal avant-hier et rien d'anormal.
d'ailleurs il me semble pas qu'on donne son tel a l'inscription....

ah si,on donne son tel.

je veux dire c'est lors d'une transaction qu'on me le demande.

Ah non pas de ça de mon coté, juste des maisl de confirmation de la part de payupal comme quoi telle somme à été envoyée à telle personne

Cela m’arrive lorsque je commande des jeux sur un certain site.
Mais ce n’est pas par Paypal, mais avec ma carte de crédit.
Je reçois un code de confirmation par téléphone pour valider totalement ma commande.
C’est peut-être le même délire avec PAypal.

-- s e b dit:Cela m'arrive lorsque je commande des jeux sur un certain site.
Mais ce n'est pas par Paypal, mais avec ma carte de crédit.
Je reçois un code de confirmation par téléphone pour valider totalement ma commande.

Pareil, c'est le cas avec le Crédit agricole par exemple.
Par contre jamais avec Paypal.
Enpassant dit:

C'est une procédure "Visa", indépendante de la banque.

Il me semble que ça m’est déjà arrivé une fois ou deux, mais il y a assez longtemps. Ils t’appellent pour confirmer que tu es à l’origine de la transaction et que ce n’est pas une utilisation frauduleuse de ton compte.

jmguiche dit:
Enpassant dit:

C'est une procédure "Visa", indépendante de la banque.

Perdu, "Mastercard". :wink:

En fait ils t’appellent, et quand tu décroches, tu n’entends que de la friture.
Et 7 jours après, à la minute près, tu es mort… :skullpouic:

C’est marrant, ça ne m’est jamais arrivé, alors que j’utilise Paypal depuis longtemps maintenant ; ils doivent surement savoir qui est vraiment honnête de qui ne l’est pas… ok, je sors :lol:

Par contre, quand je ne paye pas par Paypal, depuis quelques temps on m’envoie un code de confirmation par SMS avant de payer, pour un peu plus de sécurité (soit disant hein…)

Mr. J dit:
Par contre, quand je ne paye pas par Paypal, depuis quelques temps on m'envoie un code de confirmation par SMS avant de payer, pour un peu plus de sécurité (soit disant hein...)

Je pense plutot que c'est pour que la banque puisse se degager de toute responsabilité en cas de pb.

Avant cette procedure, si pb avec paiement CB via le net ( ou tel) c'etait la banque qui etait responsable et devait rembourser ( sauf si utilisation du code).

A voir si c'est çà ou si je suis à l'ouest ( ce qui ne serait pas impossible non plus... :mrgreen:) ...