Bonjour, les reglement par paypal c’est bien ?
Il y a t’il moins de risque de fraude qu’avec une CB?
Dans le principe cela à l’air pratique!
Je l’ai utilisé quelques fois. J’ai l’impression que c’est commode et sûr.
Pas de frais pour le payeur mais certaines boutiques allemandes demandent à l’acheteur de payer une partie de leurs frais PayPal (par exemple, prix de l’objet + 4%). Il me semble aussi que pour payer sur eBay via PayPal, il faut avoir de l’argent sur son compte PayPal (c’est à dire avoir déja vendu via PayPal ?). A confirmer…
En tout cas, il y a eu plusieurs fils sur PayPal.
Ouvrez un compte en Belgique… Frais de virements européens =0 … Paypal, c’est cher !
coolsteph dit: Frais de virements européens =0 ...
Moi, ma banque me prend ~3 € de frais pour un virement en Allemagne...
Les banques en Belgique ne font pas payer de frais ?

Pas de pb avec paypal c’est sur et pratique
Les seuls frais sont de 1 à 3 euros pour 3 transactions chez moi dont 1 en allemagne
Je n’ai jamais eu à me plaindre de Paypal, et de mémoire, il y a un service “compte bancaire” auquel ta carte de crédit n’est pas rattachée. À savoir que tu n’as pas besoin de ta carte pour payer sur Paypal.
C’est une sorte de compte bancaire “tampon” que te approvisionnes du montant de la transaction que tu as effectué (si c’est par ebay par exemple). Ensuite, tu indiques l’utilisateur à qui tu veux envoyer cet argent tout frais Et c’est réglé.
À noter que ça coute BEAUCOUP moins cher qu’un virement à l’internationnal (europe comprise…) et /ou qu’un mandat cash type Western Union.
A noter:
Si l’option de paiement PayPal est proposée, vous pouvez utiliser PayPal pour payer l’objet en ligne en utilisant soit votre compte bancaire (d’où les frais de virement que ta banque te fais payer si le virement est vers l’étranger) soit votre carte de crédit.
Aucuns frais ne sont facturés pour envoyer un paiement via PayPal. Le compte du vendeur est débité d’une commission pour chaque transaction.
(donc pour payer via Paypal, il faut que le vendeur dispose d’un compte Paypal. En France, le vendeur paie à Paypal une commission de 0.35€ par transaction + ~3% du montant de la transaction. Le payeur, lui, n’a pas besoin d’avoir un comte Paypal)
Plus d’info ici: http://www.paypal.com/fr/
Potrick dit:coolsteph dit: Frais de virements européens =0 ...
Moi, ma banque me prend ~3 € de frais pour un virement en Allemagne...
Les banques en Belgique ne font pas payer de frais ?Et si tu ouvres un compte en Belgique, il faut bien que tu fasses un virement (payant) de France en Belgique, non ?
Oui, ton virement de France à Belgique sera payant... Mais il suffit de virer un montant assez important, les frais français pour un virement européen étant forfaitisés... Tu paies 3 € pour 100, 1000 ou 10000 €...
Au final le virement sur compte européen depuis la Belgique te coûte 0... Contrairement à Paypal qui te coûte 4 %...
Pour l'international hors Europe, Paypal est aussi trop cher (sur montants importants si frais forfaitisés)... Via une banque traditionnelle, tu paieras moins cher que ces fameux 4 %...
Merci pour le tuyau. Bon, ouvrir un compte en Belgique pour pouvoir acheter des jeux avec un peu moins de frais, faut être motivé quand même…
NB: le payeur ne paye pas de frais Paypal (sauf cas particuliers, cf mon post au dessus)
Quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en Belgique (pour un français) ?
Est-ce que la Banque de France est informée de cette ouverture ?
Est-ce qu’un “interdit bancaire” français peut ouvrir un compte en Belgique ?
Richard dit:Quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en Belgique (pour un français) ?
Est-ce qu'un "interdit bancaire" français peut ouvrir un compte en Belgique ?
questions louches et intéressantes

Potrick dit:Merci pour le tuyau. Bon, ouvrir un compte en Belgique pour pouvoir acheter des jeux avec un peu moins de frais, faut être motivé quand même...![]()
NB: le payeur ne paye pas de frais Paypal (sauf cas particuliers, cf mon post au dessus)
Va voir sur Keytrade Bank, c'est super simple...
Quant à l'acheteur qui ne paie pas les frais paypal, si tes vendeurs ne répercutent pas ce coup, tu as de la chance... Pour ma part, c'est ce qu'ils ont tous fait...
Richard dit:Quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en Belgique (pour un français) ?
Les modalités ? : remplir un formulaire d'ouverture de compte et joindre une copie d'une pièce d'identité... Pas plus...
La Banque de France n'est pas informée de cette ouverture, à ma connaissance... Par contre, les comptes à l'étranger doivent être déclarés en même temps que l'IR...
3eme question : aucune idée...
Pour ceux qui veulent gruger le fisc, je conseille un compte au Luxembourg... Secret bancaire maximum...
Ah, dernier point : mon compte en Belgique est rémunéré (comme pour la caisse d'épargne, mais sans arnaque)... Pas grand chose, bien sûr, m'enfin, vu que je n'ai aucun frais de tenue de compte, c'est tout bénef...
J’oubliais : il ne faut pas utiliser un compte à l’étranger comme un compte courant classique… J’entend par là pas de CB, pas de chéquier, pas de relevés papier… Sinon, ça revient cher… Sans ces accessoires, le compte revient à 0 € par an (pas de frais d’ouverture, pas de frais de tenue de compte, pas de frais de clôture)…
Ceci répond peut être en partie à la question de Richard sur le problème de l’interdit bancaire…
coolsteph dit:
Pour ceux qui veulent gruger le fisc, je conseille un compte au Luxembourg... Secret bancaire maximum...
Euh, c'est pour rire, hein ! Je ne voudrais pas que l'on dise que j'ai encouragé la fraude...
Bon, sinon, y'a la suisse aussi...

dicapa dit:Richard dit:Quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en Belgique (pour un français) ?
questions louches et intéressantes![]()
![]()
Très louche, en effet...
T'es interdit bancaire Richard ?
coolsteph dit:dicapa dit:Richard dit:Quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en Belgique (pour un français) ?
questions louches et intéressantes![]()
![]()
Très louche, en effet...
T'es interdit bancaire Richard ?

dit moi coolsteph
peut ton gerer son compte online ???
es t il permis de faire des virrement online ??
et le service payant ou gratuit ???
coolsteph dit:
Quant à l'acheteur qui ne paie pas les frais paypal, si tes vendeurs ne répercutent pas ce coup, tu as de la chance... Pour ma part, c'est ce qu'ils ont tous fait...
Touché !

coolsteph dit:T'es interdit bancaire Richard ?
Heuuu, non !
En france : la banque, la poste… me font penser à une République bananière.
J’habite la frontière : en belgique, tout est plus facile et plus sûr. ( attention, un compte qui coûte 0 euro, je veux voir ça. A la poste c’est moins cher mais ça coûte un peu quand même )
Paypal : si tu vends beaucoup, tu signes pour qu’ils peuvent exercer un contrôle sur le chiffre d’affaires et tu peux avoir à rendre des comptes. De mémoire, je crois que c’est 750 ou 1000 euros mensuels et ils braquent une loupe sur ton business. Faudrait vérifier le chiffre,mais c’était pas tant que ça.