salut,
ca y est j’lai reçu mon pc flambant neuf, sauf qu’il est tellement neuf que j’ai fait ma boulette.
j’ai allumé et au lieu de mettre tout de suite le cd de windows dans le lecteur pour rebooter,
j’ai tapé sur “F1 pour continuer” (c’est du moins ce qui etait indiqué à l’écran !
Depuis ca donne :
disk boot failure, insert system disk and press enter
et quand je reboot, c’est pareil !
et maintenant je suis comme un flanc, quoi faire ???
Tu mets ton CD de Windows dans le lecteur et tu redémarres.
S’il se passe la même chose, tu vas dans le bios de ton ordi (pendant le scan de la mémoire, tu appuyes soit sur “suppr” soit sur “F12” - normalement c’est indiqué en petit sur ton écran) et tu mets dans la section boot que l’ordi boot sur le lecteur CD en premier, et non sur le disque dur.
Après, tu rebootes et… ça marche !
lut
deja explique comment tu a monter ton pc .
Et es que ton dur est un IDE ou un SATA?
Parceque pour le SATA je crois qu’il y a une ptite manip à faire avant de pouvoir installer ton OS dessus mais je sais pas quoi.
Sinon faut aussi configurer ton BIOS si ça a pas deja été fait.
Merci à vous deux !
Pour cham : je t’avais envoyé un petit mp our te demander de l’aide.
alors j’explique ; il s’agit d’1 pc commandé sur “prenium pc”, donc je choisi les élèments et eux ils me les montent !
Je l’ai donc recu tout assemblé, mais sans système d’exploitation dessus.
J’ai démarré la bête, puis fait “F1” pour continuer comme c’était indiqué.
depuis j’ai ce même message qui revient
pour le disk dur, c’est un : SATA
le disque dur c’est un SATA
par contre je suis allé dans le bios, le système reboote bien à partir du lecteur de dvd !
J’ai également débranché et rebranché la nappe du disk dur
Tjrs pareil , même message !
rassurez moi, c’est quand même pas une panne grave ?
Non ce n’est pas une panne : le pc t’informe juste qu’il ne trouve pas de systême d’exploitation sur ton pc .
Si le cd de Windows est dans ton lecteur, le pc devrais te mettre un peu avant le démarrage ‘appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd’ (ou un truc du genre) ce qui lancera l’installation de windows.
Le fait que tu ai du SATA peux compliquer la chose : sur certains modele une disquette est recquise a l’installtion de Windows pour ‘installer’ le disque dur.
Par contre le fait que tu ai du faire ‘F1 pour continuer’ veux dire que l’ordi detecte une erreur au démarrage (ne trouve pas le lecteur disquette ou un truc du genre), peux tu nous donner le message affiché juste avant F1 ?
Derniere chose: dans la liste de boot du BIOS, vérifié bien que le lecteur CD/DVD est en tout 1er, sinon tu aura toujours ton message d’erreur.
salut,
j’suis content …j’me suis sorti de la mouise (enfin je pense) !
Tout ça après moult boulettes , (eh oui depuis hier soir j’ai eu le temps qu’il faut pour faire des conneries !)
Merci à vous tous pour vos conseils et surtout respect à CHAM pour sa patience !
Allez j’y retourne, c’est trop bon quand ça marche !
@+