Comment se peut-il que les fichiers .avi que je parvenais à lire (c’est-à-dire voir et entendre) sans problème hier encore ne sont plus correctement lus par WMP?
Je peux entedre la bande-son, mais j’ai plus l’image.
Et je n’ai pas l’impression d’avoir supprimer un fichier quelconque qui endommagerait WMP…
Une idée?
Budnic dit:Comment se peut-il que les fichiers .avi que je parvenais à lire (c'est-à-dire voir et entendre) sans problème hier encore ne sont plus correctement lus par WMP?
Je peux entedre la bande-son, mais j'ai plus l'image.
Et je n'ai pas l'impression d'avoir supprimer un fichier quelconque qui endommagerait WMP...
Une idée?
Problème de codec vidéo probablement ! As tu installé les codec Divx, Xvid etc ?
télecharge vlc, c’est mieux ![]()
Prends WMP classic, c’est the best ![]()
Sur mon pc, à chaque fois que je le formate, j’installe:
-WMP 10
-ffdshow (filtre xvid & co)
-VLC dernière version
Et jusqu’à ce jour 100% de mes vidéos ont fonctionné avec WMP par défaut, et VLC lorsque ça ne marchait pas sur WMP.
thespios dit:Budnic dit:Comment se peut-il que les fichiers .avi que je parvenais à lire (c'est-à-dire voir et entendre) sans problème hier encore ne sont plus correctement lus par WMP?
Et je n'ai pas l'impression d'avoir supprimer un fichier quelconque qui endommagerait WMP...
Une idée?
Problème de codec vidéo probablement ! As tu installé les codec Divx, Xvid etc ?
J'ai pensé que le problème pouvait venir de là (les codecs), mais quand cela se fait-il que d'un jour à l'autre je ne puisse plus lire le même fichier? Que ce soit de nouveaux fichiers qui demandent un codec que je n'ai pas, ok. Mais là, il s'agit de fichiers que j'ai déjà lus, à plusieurs reprises, et qui ne passent plus...
Budnic dit:thespios dit:Budnic dit:Comment se peut-il que les fichiers .avi que je parvenais à lire (c'est-à-dire voir et entendre) sans problème hier encore ne sont plus correctement lus par WMP?
Une idée?
J'ai pensé que le problème pouvait venir de là (les codecs), mais quand cela se fait-il que d'un jour à l'autre je ne puisse plus lire le même fichier? Que ce soit de nouveaux fichiers qui demandent un codec que je n'ai pas, ok. Mais là, il s'agit de fichiers que j'ai déjà lus, à plusieurs reprises, et qui ne passent plus...
Les codecs peuvent "s'écraser" les uns les autres, surtout si en packs. Et pas necessairement de façon immédiate! Un beau jour, le codec Xmachin va décider tout seul d'effacer ou modifier tel et tel trucs qui sont indispensables à cet autre codec Ybidule...
L'informatique, une science exacte? Laissez moi rire...
probleme de codec
+1 pour VLC, jamais aucun problème.