[Pb AVG]

Salam !

j’ai un souci avec AVG.
Il a fait une MAJ et me demande de rebooter.

ça fait trois fois que je le fais, mais il ne prend pas le reboot en compte (comme si je n’avais rien fait quoi).

Que se passe-t-il et que puis-je faire ?

merci.

P’t’être qu’en le désinstallant puis en réinstallant la dernières version ça le f’rait, non?

oui merci, c’est ce que je vais faire je crois.

mais il semblerait que le problème ne vienne pas d’AVG mais de la machine…

marche pas.

je n’arrive même plus à désinstaller AVG et à le ré-installer.
donc je n’ai plus d’anti-virus.

vous en connaissez un autre en free ?

merci.

Je ne sais pas ce qu’est avg mai sis c’est un antivirus alor sessaie Avast qui est gratuit et très performant. Il y a même un magasine qui a testé tous les gros anti virus gratuits et Avast remporte la palme haut la main :) (il faut juste rentrer un code tous les 9 mois mais comme tu peux avoir le code gratuitement… :))

ok merci, j’essaie ;)

Je confirme Avast très très bien. A utiliser sans modération.

Mieux qu’un antivirus, et prenant moins de ressources système : prends un firewall.

Tutut, ce n’est pas la même chose. Par contre ils sont complémentaires et indispensables l’un et l’autre.
La solution Sygate Personal Firewall + Avast Home edition (je parle bien sûr d’outils gratuits), c’est la sécurité assurée.

Je sais bien que ce n’est pas la même chose : le firewall filtre, l’antivirus nettoie. Je dis juste qu’avec un bon filtre, on a pas besoin de passer son temps à nettoyer.

Salut Ivy !

J’ai le même problème que toi : AVG ne finit pas sa mise a jour et me dit de rebooter mais ca ne change rien.

Pour moi c’est Zonealarm (gratuit) et AKG qui est payant, mais parmi les plus performants (toujours 1er dans les test comparatifs) et surtout trés léger et se met à jour tous seul toutes les 3 heures.

Et ne pas oublier de patcher régulièrement Windows (et passer au SP2 si ce n’est déjà fait)

Je confirme pour Avast. Je l’utilise et rien ne passe ! En firewall, j’utilise Kerio (gratuit aussi pour une utilisation personnel) et de temps en temps je passe un coup de Ad-Aware (Lavasoft). Sachant que j’utilise Firefox et Thunderbird comme browser internet et mailer respectivement, je n’ai non seulement jamais eu la trace d’un problème mais aussi pas débourser un centime.

Vive le freeware !!!

De mémoire Kerio n’est pas simple à paramétrer.
Sinon en antispyware, ad-aware est pas mal, mais y’a aussi des outils comme a² de emsisoft qui agit en préventif (ad-aware fait du curatif)

Tiens, moi aussi, je vais essayer Avast, ça fait un moment qu’AVG me soulait un peu. D’ailleurs je ne l’avais pas réinstallé lors de mon dernier nettoyage. Cela dit, effectivement, avec un bon firewall (j’ai Kerio aussi qui semble bien fonctionner) et un Windows bien à jour, la présence d’un antivirus qui tourne en permanence en tache de fond est-elle vraiment indispensable ?

Et bien sûr ne pas utiliser IE et Outlook, mais ça c’est une évidence ;-)

il est clair que la première des priorités lorsque l’on est connecté sur le net est d’avoir un Firewall. Après tout dépend de l’utilisateur. Si il a comportement a risque, mieux vaut qu’il se protège.
Par précaution, perso je préconise d’avoir une protection : on est jamais sûr de rien.
Quant aux ressources que prendrait cet antivirus, vu la puissance des ordinateurs actuels…

J’ai AVG également, mais je n’ai pas eu de problème pour le moment (touchons du bois).

Par contre, je reçois des tonnes de mail vérolés depuis une semaine. Le virus en question s’appelle Mytob.C. Peut-être qu’il est prévu pour s’attaquer à AVG…

arthemix dit:Par contre, je reçois des tonnes de mail vérolés depuis une semaine. Le virus en question s'appelle Mytob.C. Peut-être qu'il est prévu pour s'attaquer à AVG...

peut-être. c'est à la suite d'une attaque de mails vérolés qu'AVG a cessé de fonctionner, mais je ne sais pas si on peut établir de lien de cause à effet.
bon ben sinon j'ai pris avast.
et j'ai un firewall depuis toujours, évidemment.
:cry:

Norton ce désinstalle comment ? car à chaque fois que j’ai essayé il me laisse une tonne de fichier qui m’empeche de reinstaller un autre antivirus. Bug sur Bug puis plus rien ne fonctionne puis FORMATAGE :evil:

°°]-]>dicapa>-

Un bon petit formatage de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ! ;-)

Sinon, à mon humble avis, Norton c’est pas terrible.