effectivement, j’ai la version 4 de Kerio
cela dit, ça fait un moment que je me dis que j’aimerai bien comprendre un peu comment ça fonctionne ces histoires de ports, de règles et d’autorisation, faudrait que je trouve le courage de me plonger là-dedans un jour.
Finkel dit:Et ne pas oublier de patcher régulièrement Windows (et passer au SP2 si ce n'est déjà fait)
Ah ! Depuis que j'ai installé le SP2 je n'arrive plus à accéder à internet via mon second PC (ils sont tout deux reliés en réseau). Avant tout fonctionnait pile poil.
Je viens de réinstaller les 2 machines et je ne vais pas réinstaller SP2 de sitôt...
Ludovic.
Comment désinstaller norton proprement svp?
Zargl21 dit:Finkel dit:Et ne pas oublier de patcher régulièrement Windows (et passer au SP2 si ce n'est déjà fait)
Ah ! Depuis que j'ai installé le SP2 je n'arrive plus à accéder à internet via mon second PC (ils sont tout deux reliés en réseau). Avant tout fonctionnait pile poil.
Ben oui, il ne faut surtout pas installer le SP2, si l'on veu éviter les pbs...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Si on utilise pas IE, est-ce qu’il faut quand meme le mettre à jour pour combler les failles découvertes ?
xavo dit:Si on utilise pas IE, est-ce qu'il faut quand meme le mettre à jour pour combler les failles découvertes ?
Au cas où tu tombes sur un site qui n'est pas supporté par aute chose qu'IE (mais ça fait bien 1 an que je suis pas tombé dessus, même sncf.com marche avec mozilla maintenant)
Je ne suis pas sûr que Windows Update fonctionne avec Mozilla/Firefox par exemple… Cela dit, c’est vrai que je me pose régulièrement la même question que Xavo. En général, j’installe les patches quand même au cas où…
Il vaut toujours mieux patché c’ets pas pour le temps que ça prends.
Pour le sp2 les principales ennuits que l’on peut avoir c’est qu’il bloque tout les ports en in dans el firewall de microsoft,ton problème viens peut être de là
shingouz dit:Je ne suis pas sûr que Windows Update fonctionne avec Mozilla/Firefox par exemple...
Je confirme : Windows Update ne fonctionne pas avec Mozilla ou Firefox.
Il faut passer par Internet Explorer.
Ludovic.
+1 pour avast, gratuit et maj très fréquentes (quasi-quotidiennes)
shingouz dit:Je ne suis pas sûr que Windows Update fonctionne avec Mozilla/Firefox par exemple...
En effet. Comme tout ce qui fonctionne avec des contrôles ActiveX, ça ne marche que dans IE sur PC. De toute façon quand tu lances Windows Update depuis le menu démarrer il ouvre IE tout seul comme un grand
Pour les rares fois où on DOIT utiliser IE, il existe une petite extension Firefox pratique nommée IE View. Dans le menu contextuel ça ajoute une ligne "View this page in IE".
Très utile quand on bosse dans le web pour tester les pages !
ivy dit:
j'ai un souci avec AVG.
Il a fait une MAJ et me demande de rebooter.
J'avais le même probleme que toi.
Mon AVG s'est de nouveau remis à jour hier.
Tu as finis par en installer un autre ?