Hello
Juste une question :
Le site rencontrerait-il quelques problèmes ces derniers temps (disons une petite semaine) en terme de disponibilité ?
Je remarque que, depuis chez moi ou depuis différents autres lieux, j’ai régulièrement des problèmes d’accès au site en lui-même par moment, avec la fameuse page de “maintenance” qui s’affiche.
Idem, depuis un peu plus longtemps j’ai pu constater des problèmes de (grosses) lenteur.
Le serveur est-il à genoux ?
Le tuyau trop light pour le traffic actuel ?
Maintenance pour nouvelle version de TT ?
Merci pour vos lumières
+
Cher Monsieur piesstou,
Le serveur est victime d’attaques (probalement de robots malveillant qui tentent d’envoyer du spams ou de bourrage de sql pour rigoler). C’est super reloud, comme le serveur est de base à la limite de sa capactié, la moindre surcharge le met à genoux.
J’essaye de faire ce que je peux, mais je crois que là, ça va m’obliger à dépenser des €uros pour une machine plus grosse et des options de sécurités supplémentaires et tout ça
Le pire c’est que faire rentrer ces sous nous oblige à accpeter des tâches anexes qui mettent en retard le nouveau Tric Trac… C’est lourd, c’est lourd… On perd du temps de l’argent…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
bein voilà, je savais bien qu’il y avait un souci quelque part
sinon bizarrement ce soir j’ai reçu des notifications super rapidement (tant mieux bien sûr
)
Merci pour ces quelques explications, c’est toujours sympa de savoir un peu ce qui se passe.
Bon courage pour tout ça
Quelle belle réconcialiation, c’est chou comme tout
Sinon, ca fait peur l’histoire de serveur, tu ne l’as pas déjà changé y’a pas si longtemps que ca?
Merci pour le boulot sur le serveur
sebduj dit:Quelle belle réconcialiation, c’est chou comme tout![]()
…
no comment