[Pb freebox sur paname ?]

salam.

depuis trois jours, j’ai des soucis avec la freebox qui n’arrête pas de se mettre à synchroniser. toutes les minutes :(
ça cherche, ça cherche, et ça ne trouve rien (= je n’ai plus l’heure mais des petites barres qui tournent à l’affichage).

j’ai essayé le reboot (debranché-rebranché quatre fois de suite), en vain.

c’est ma freebox ou c’est plus général ?

On est sur le même répartiteur et je n’ai pas ce problème.

ivy dit:ça cherche, ça cherche, et ça ne trouve rien (= je n'ai plus l'heure mais des petites barres qui tournent à l'affichage).

Le chenilard tourne-t-il lentement ou rapidement ?

@ sanguo : ouep, merci, j’ai voulu te demander hier, et puis pas envie de déranger.

@ rody : ça tourne “à vitesse normale”, je ne dirais pas que c’est lent non, ni ultra rapide. une boucle doit être réalisée en deux ou trois secondes, j’ai du mal à dire, je pourrais chronométrer.

j’ai regardé sur la grenouille, ils mettent un soleil, mais pour free sur paris, il y a des “chutes” dans les graphiques, sauf que je ne sais pas les interpréter.

merci en tout cas ;)

ivy dit:@ sanguo : ouep, merci, j'ai voulu te demander hier, et puis pas envie de déranger.
@ rody : ça tourne "à vitesse normale", je ne dirais pas que c'est lent non, ni ultra rapide. une boucle doit être réalisée en deux ou trois secondes, j'ai du mal à dire, je pourrais chronométrer.
j'ai regardé sur la grenouille, ils mettent un soleil, mais pour free sur paris, il y a des "chutes" dans les graphiques, sauf que je ne sais pas les interpréter.
merci en tout cas ;)

Je n'ai pas le même genre de problème, je suis chez Free, j'ai la version 4 de la Box, et souvent (en ce moment) quand je me connecte à Internet, ben en fait j'étais pas déjà connecté alors il me demande de travailler hors connection ou alors de me connecter...

Avant j'avais pas ce problème...

bon, j’avais surtout des problèmes en heures de pointe : entre 8 et 9 le matin, entre 11.30 et 14.30 et le soir : 18/22 h…

une copine a vérifié pour moi, pas de problème réseau :(

je suis repassée en mode normal (plus en patate). ça a l’air d’aller un peu mieux. c’est un peu lent parfois, mais la freebox ne se remet pas à synchroniser toutes les minutes et je n’ai plus de déconnexions :?

La prise téléphone de ta freebox est-elle bien connectée ? La mienne a un peu de faux-contact, dû à du jeu, cela donne parfois l’effet que tu décris.

Deux a trois secondes pour faire un tour, c’est un “chenillard” trop lent. A vitesse normale (pré-reconnexion, donc) il doit faire le tour en environ une seconde.
Enfin, bon, j’ai qu’une vieille box (v2 ou 3, je crois), ce que je dis est peut être pas valide pour un autre modèle de box.

greuh.

ah ok greuh, merci. je vais vérifier pour la vitesse alors, j’avais juste regardé pour “rapide”. il y a une rubrique pour “lent”.

oui oui, toutes les connexions matérielles sont bonnes, c’est le premier truc que j’ai vérifié. c’est l’installation d’origine qui n’a absolument jamais bougé, été heurtée, déplacée ou quoi (prises en hauteur, donc même pas possible de buter dedans en marchant par exemple).