Pb Ludothèque

Bjr!
Comment fait-on pr éditer sa ludothèque? Pcq qd je vais ds “ma ludothèque”, je ne vois pas de lien ou autre pr commencer à la créer et entrer des jeux!?
Merci d’avance!

Dans la fiche du jeu, tu clic sur “votre ludothèque”.
Il faut être connecté à son espace perse pour avoir ce lien.

Merci bcp!

Bonsoir,
Et bien, j’avoue ne rien avoir compris… quand je vais sur “Ma Ludothèque”, on me propose plusieurs bases de données. Mais à chaque fois que je clique sur une, l’adresse n’est jamais bonne.
Donc, sans vouloir vous ennuyer, j’aimerais une explication claire pour créer ma ludothèque personnelle.
Merci d’avance à celui ou celle qui aura la patience de m’expliquer.

Bonsoir,

Une fois connecté à ton compte tu cherches les jeux que tu possèdes chez toi dans la base de données de Tric Trac (dans: “chercher un jeu” situé sur la gauche).

Une fois que tu as trouvé, tu vois apparaître la fiche avec pour indications à droite, en dessous de l’image de présentation du jeu, “vos parties, votre ludothèque, déposer un avis express!”.

Tu cliques sur “votre ludothèque”.
Tu sélectionnes “j’ai dans ma collec” dans Statut (tu dois voir apparaître un point bleu qui t’indique que tu as bien choisi cette option).
Tu peux ensuite si tu le désires remplir également le champ concernant la fréquence d’utilisation.
Tu cliques ensuite sur “Sauver” (la première des trois icônes en bas) et le tour est joué!
Tu verras en haut à droite la phrase “insertion effectuée” qui te confirme l’enregistrement.
Tu pourras ainsi accéder à ta ludothèque en cliquant directement sur “Ma ludothèque”.
Et chaque fois que tu veux rentrer un jeu il faut que tu cherches sa fiche.

:)

Merci beaucoup… j’ai tout compris.