Bonjour,
Je sais que quelques TTiens sont balaises en site web alors j’en profte ! ![]()
Je n’arrive pas à faire correctement référencer par google mon site http://geder.fr (site d’une association sur le thème du handicap). Je l’ai installé sous Wordpress avec OVH.
C’est ennuyeux en ce moment car nous organisons un congrès en octobre et les inscriptions viennent d’ouvrir.
Quelqu’un peut m’aider ?
C’est pas ta balise meta robot ?
J’ignore si google y prète attention, mais de souvenir, tu demandes au moteurs de recherches de ne pas indexer tes liens.
Ton robots.txt demande explicitement à Google de ne pas référencer ton site. Google respecte cette consigne.
De mémoire dans wordpress il y a une option dans Réglages/Lecture qui est cochée par défaut pour interdire l’indexation.
J’ai trouvé ça :
Search Engine Visibility Discourage search engines from indexing this site
It is up to search engines to honor this request.
J’ai décoché ça !
Merci.
Vous pensez du coup qu’il vont revenir les robots de google ?
C’est bon, ça marche ! Merci à tous !
Ouaip ca doit être le nom actuel de l’option dont je parlais.
En tout cas tu as maintenant des demandes d’interdiction qui sont devenues des autorisations.
Les robots Google reviennent à des vitesses variables -dépendant de la la quantité de mises à jours- et plutôt plus vite pour les sites récents.
Avec le lien de Cassiel, j’ai demandé à Google de référencer le site, ce qui a été fait. C’est parfait. Mission accomplie les gars ! Merci pour votre aide.