Voui, mon imprimante , une Epson C44 +: je n’ai plus le mode d’emploi… en désespoir de cause, je poste ici : si jamais quelqu’un sait …
Le problème que j’ai est que les deux lumières (rouge et verte) clignotent en alternance et qu’elle ne veut plus rien entendre, c’te garce !
Il ne s’agit pas d’un problème d’encre (elle ne me “dit” rien de spécial quand j’essaie de voir - ni un problème de liaison info…
et je ne peux rien imprimer… grrrrrrrrrrr !!!
c’est quoi le problème alors ???
Tu vas sur le site de epson (www.epson.fr)
Tu cliques sur support technique
Tu donnes les caracteristiques de ton imprimante dans les menus proposes
et tu obtiens (entre autres) pour ton cas :
Erreur imprimante inconnue
Une erreur non répertoriée s’est produite.
Mettez l’imprimante hors tension et contactez votre revendeur.
A
Ok, ok,
bon…
ben merci quand même !
Je vais la réparer à ma façon…
Quelqu’un a une masse ?
Avant la masse,
tu peux essayer de la reinstaller.
A
Oui, ne te prends pas la tête, achètes-en une neuve… Par exemple, la C66 Photo Edition, qui imprime mieux. Comme elle est vendue 59€ accompagnée de 50€ de cartouches, cette solution ne te fera “perdre” que 9€. ![]()
A dit:Tu vas sur le site de epson (www.epson.fr)
Tu cliques sur support technique
Tu donnes les caracteristiques de ton imprimante dans les menus proposes
et tu obtiens (entre autres) pour ton cas :
Erreur imprimante inconnue
Une erreur non répertoriée s'est produite.
Mettez l'imprimante hors tension et contactez votre revendeur.
A
En clair il faudrait changer la carte se trouvant dans l'imprimante mais Epson refuse de vendre cette pièce et il faut passer par un SAV agréé avec la facture en rapport.
Tu peux donc assouvir tes instincts les plus vils sur la machine sans regrets.
Ok, merci pour les conseils…![]()
Effectivement, je ne vais pas trop avoir le choix donc, et vais en changer…
Je veux pas dire, mais l’imprimante est devenu un consommable aujourd’hui… Ca coûte moins cher d’en changer que d’acheter un set de cartouches… Donc…
Le mieux c’est encore de ne pas imprimer.
Merci pour les dernières remarques, mais voui, je cais changer d’imprimante, ça sera plus simple…
thespios dit:Le mieux c’est encore de ne pas imprimer.
Perso, moi, ça met carrément impossible : je suis un gros gourmand de l’impression et je ne peux clairement pas m’en passer : là, ça fait une semaine que je n’ai plus d’imprimante et ça va pas du tout !!!
pak dit:je suis un gros gourmand de l'impression
Dans ce cas, achète une laser... Elles ne sont plus très chères (NB à 99 € environ, couleur à 350-400 €... Pour les premiers prix...) et bien plus économiques à l'usage...
Par contre, pour la photo, la jet d'encre (de qualité) est meilleure...
Perso, j'ai une laser NB (achetée moins de 100 € ) pour imprimer de gros documents ou le tout venant, et une jet d'encre (epson R800) pour la photo... Plus la laser couleur de mon boulot !...
coolsteph dit:Dans ce cas, achète une laser... Elles ne sont plus très chères (NB à 99 € environ, couleur à 350-400 €... Pour les premiers prix...) et bien plus économiques à l'usage...oui, je veux bien te croire mais 350 euros et plus, ça sort carrément de mon budget ça !!!
et même si je fais surtout du texte (n&b), j'ai aussi besoin de couleurs (pas pour de la photo, mais pour les impression de jeu...)
je devrais donc me contenter d'une bas de gamme couleur et douiller pour l'encre donc...