dafine dit:
Je me suis récemment rendue compte que pour certains élèves la suite des nombres est un gros problème, ils sont incapables de la restituer.
Comme en début de primaire on fait un entrainement systématique de 1 à 3O ça va à peu près. Mais en suite c'est finit ( on doit estimer que le passage à la dizaine est acquis, je suppose) donc au delà de 30 ça se complique, on n'apprend plus les nombres donc comment savoir que 700 vient après 40 ?!?
Pour ma part je prends un peu de temps sur mes séances: "bon aujourd'hui on compte de 60 à 115".......
Ben, là où ça m'embète beaucoup, c'est que l'on a pas mal bossé sur le passage à la dizaine et à la centaine (les fameuses boites de craies du ERMEL...

) et que même si pour certains, ça a été dur, pour lui, c'est vraiment l'Everest!
Mais, comme tu dis, ce n'est peut-être qu'un problème de connaissances des chiffres mais là où je doute c'est qu'il fait tout ce qu'il peut (au point d'en pleurer quand il n'arrive à rien) et que chez tous les autres ça a fini par rentrer (a peu près

)
En ce qui concerne l'IUFM: ON Y APPREND DES TRUCS ???????
T'es dure!! Moi, ça m'a appris qu'il y avait une vie après la maison de repos de la MGEN. En plus, comme ça, je sais ce que je ferai quand j'en aurai marre d'enseigner: formateur incompétent à temps partiel et dragueur à temps complet.
Bubu dit:
En ce qui concerne l'IUFM: ON Y APPREND DES TRUCS ???????
T'es dure!! Moi, ça m'a appris qu'il y avait une vie après la maison de repos de la MGEN. En plus, comme ça, je sais ce que je ferai quand j'en aurai marre d'enseigner: formateur incompétent à temps partiel et dragueur à temps complet. 
he he... D'ou ton avatar...
fabericus dit:ben dit:
Quelques euros, c'est pas cher.
Ca dépend du budget de ton labo ! Ou du tien ! Pour moi 4,5 Euros c'est cher en ce moment
Je comparais par rapport au prix d'abonnement a une revue scientifique.
Ou un petit bouquin (~500 € un bouquin).
fabericus dit:
ben dit:
A grenoble, tout le monde a acces a la BU de sciences. Pour l'empreint faut etre etudiant ou chercheur, mais l'acces aux revues et tout, tout le monde l'a. Et meme en ligne via-internet pour les journaux.
Là j'hallucine un peu. Ca a bien changé par rapport à mon époque. Ou alors c'est la fac de grenoble qui est très "ouverte" (c'est vraiment la même bibliothèque pour les 1er cycle et les chercheurs ?)
--fab'
D'ailleurs ca pose des problemes. Sciences direct veut interdire l'acces a ce type de medias, car il y a un pillage de leur base de donnees.
Et c'est bien la meme bibliotheque pour les 1er cycles et les chercheurs... et monsieur lambda s'il veut. Et les conservatrices sont mignonnes
Pour petit Vampire...
Voila, j'ai fait ma pub...