Je voulais savoir si ça disait à 5 ou 6 personnes de participer à un Res Publica Romana en pbem (par email donc).
Le jeu s’y prête plutôt bien, puisque la plupart des phases d’un tour de jeu se résolvent en simultané pour tous les joueurs (et sinon, il y a moyen d’adapter ça très facilement pour le pbem pour la phase qui n’est pas en simultané) et je suis assez motivé pour faire le GM de la partie.
Pour les règles aucun souci, je peux filer à tout le monde les règles remaniées (c’est à dire beaucoup plus digeste à lire), et en français en plus.
Et de toutes manières je pensais détailler beaucoup les 2 premiers tour de jeu, en rappelant à chaque phase tout ce qui la concerne. Sachant que si on commence en haute république, en général, c’est pas forcément une connerie de ne pas se tirer dans les pattes pendant les 2 premiers tours, guerre punique oblige. Du coup, aucun problème si quelqu’un débute, il pourra rentrer dans le bain sans souci.
Ensuite pour le compte rendu de chaque phase/tour, je pensais faire ça de façon basique, c’est à dire par mail ou sur le site. De toutes façons, il n’y a pas de cartes avec des positions donc ca simplifie vachement le compte rendu.
Après avant d’aller plus loin dans l’organisation, j’ai surtout besoin de savoir si il y a assez de joueurs intéressés, donc si certains n’ont jamais eu l’occasion de pratiquer ce jeu, faute de boite ou faute de temps, ben profitez en
Delenda Carthago
Grem
Belle initiative, j’en suis.
Mais soyons clair dès le départ : Bien que jouer une partie de ce jeu me titille depuis un bon moment, je n’y ai jamais joué et je n’ai jusqu’à maintenant jamais mis le nez dans les règles.
Je comprends qu’il n’y ai pas besoin de carte (territoriale) mais comment seront gérées les cartes événementielles ou de personnage?
Ca me tente fortement, mais ayant déja entamé une partie de PBEM ti3, je ne pourrai pas suivre les deux parties en parallele ( etudes oblige )
Spas grave ca, avec ce que tu viens de mettre à Judo, ya moyen que ca aille vite
Grem
Et mettre en place une IRL, ça te dit pas, plutôt ?
Parce que là du coup, oui ça me dit (ou un dimanche peu importe ^^ )
+
bah ca me dirait aussi
ca changerait d’un TI3
Grem
je suis fortement i nteressé par l’irl
Y’a plus qu’à
Et donc, c’est quand et où cette partie de RPR sur plateau ?
Pour moi pas avant le dimanche 2 novembre (et encore, à voir), sans doute plutôt le 8 ou 9 novembre.
Si j’ai bien compris on est déjà plusieurs à être partants pour un RPR IRL
- Grem
- Erekiel
- Piesstou
- Gnork
Il ne reste plus que 2 joueurs à trouver pour se faire ça dans la meilleure des config’.
A savoir que je ne connais PAS DU TOUT les règles et qu’à leur lecture je ne comprend pas mieux ^^ (cf. la dernière tentative d’organisation d’il y a 2 mois)
S’il y a au moins 1 joueur les connaissant sur le bout des doigts c’est nickel. Sinon, à 6 débutants c’est impossible j’en ai peur
Pour le lieu, on peut éventuellement chez moi sans problème.
+
PS :
Accessoirement il y aura très certainement un “Battlestar Galactica” à tester rapidement dans la même période parce que je devrais l’avoir reçu. Et puis il y aura aussi le Pandemic VF de Gnork normalement.
Ca promet donc un aprèm’ “middle game” très sympa à se programmer aussi
Par contre moi le WE de 4 jours du 10 je ne pourrai pas.
Sinon j’ai pas encore d’autres contraintes pour les autres WE.
Et pareil j’espere aussi avoir reçu BSG (que j’ai hâte de le tester celui-ci !!!)
Grem
Weekend de 4 jours… weekend de 4 jours… parles pour toi… -_-
Un Res publica… Interressant, que cela soit en vrais ou en pbem.
piesstou dit:Weekend de 4 jours... weekend de 4 jours... parles pour toi... -_-
Mais je parlais pour moi

un petit Up pour le sujet, est ce que ça interesserai quelqu’un de s’organiser un Res Publica via Vassal ?