PBEM

J’ai besoin de vos lumieres sur Cyberboard ou Vassal.

Exemple: chaque camp à 80 pions.
Je bouge mes pions, et sans le faire exprès me plante sur un mouvement (je bouge une case de plus que ce à quoi j’ai droit, et de ce que j’ai compris l’appli ne me dit rien).
Je joue ensuite mes combat: 60 attaques.
Puis je passe la main à mon adversaire.

Celui-ci se rend compte que je me suis trompé.

Que se passe t’il ? On annule mon tour, et je dois me retaper mes 80 mouvements et 60 attaques ? Quelles sont les options de “cancelation” ?

C’est à mon avis le point fort de Morne Plaine, le fait que quand on vous passez la main, l’appli a tout vérifié, et vous n’avez pas de temps à perdre à contrôler les actions de votre adversaire.

---------------

D’un autre côté, cette verif de la conformité aux règles est ce qui prend le plus de temps à coder. Si on peut s’en passer, ça permet de sortir plus de jeux plus vite. Car en effet, concernant mon projet, l’idée est:
- c’est fait en flash, donc comptabile toutes plate-formes et pas d’installation
- c’est beaucoup plus chouette visuellement que Cyberboard ou Vassal (bon, perso je suis une quiche en graphisme, donc si c’est pas plus joli c’est que ma faute, pas celle de la techno)
- tout sera hébergé sur un serveur, donc pas d’email à envoyer. Ça permet aussi de garder les résultats, d’organiser des tournois, etc
- l’idée justement est de ne pas se fermer à un seul jeu ou un seul système. Ce que je veux faire c’est proposer plusieurs jeux, en particulier issus d’encarts de magazine (J&S ou casus pour prendre des parutions arrêtées et éviter les pb de copyright au début)

blueace dit:Celui-ci se rend compte que je me suis trompé.
Que se passe t'il ? On annule mon tour, et je dois me retaper mes 80 mouvements et 60 attaques ? Quelles sont les options de "cancelation" ?

comment fais-tu autour d'une table ?

Fan de Chaos Gate de la première heure j’ai découvert le même moteur de jeu dans “Squad Leader” ( rien a voir avec le jeu éponyme ) et ca m’a l’air pas mal, normalement ils ont du reprendre la possibilité de jouer par e-mail, le jeu est plus récent de deux ans par rapport à Chaos gate ( donc surement moins de bugs ) et comme c’est le meme moteur de jeu j’ose es^érer que le jeu par mail a été conservé !

A 3€90 je prend pas trop de rique…je guette le facteur !

El comandante dit:
Que se passe t'il ? On annule mon tour, et je dois me retaper mes 80 mouvements et 60 attaques ? Quelles sont les options de "cancelation" ?

Justement, autour d'une table on va me dire mon erreur tout de suite, pas une fois que j'aurais fini tout mon tour.

Mais ta question laisse donc entendre que là, il faut tout refaire :(
blueace dit:
El comandante dit:

Justement, autour d'une table on va me dire mon erreur tout de suite, pas une fois que j'aurais fini tout mon tour.
Mais ta question laisse donc entendre que là, il faut tout refaire :(

Yep. Sauf si tu joues ne direct avec Vassal (tu vois les pions bouger au fur et à mesure).
Et il arrive qu'autour d'une table une erreur ne soit décelée que plus tard après la fin de ton tour...

Après, tu peux toujours t’arranger avec ton adversaire (“Toi aussi, tu pourras bouger une unité plus qu’à la normale”), mais c’est du bidouillage ! Un autre solution, c’est de jouer en faisant des sauvegardes sous différents noms, comme ça, tu as moins de déplacements à refaire !

une solution est d’envoyer le fichier avec les mouvements a l’adversaire avant de passer à la phase de combat.

Cyberboard est top par le nombre de jeux disponibles. vassal a l’avantage de permettre de jouer en face a face sur le net