Seel panther ne me plaît pas, CIV IV est trop long et complexe…laser squad est apparemment payant en ligne ! Quel jeu me conseillez vous pour jouer par mail !!!
Sachant que je cherche un jeu de guerre ou idéalement un jeu de combat d’escouade !
Chaos Gate s’il n’était pas aussi buggé me conviendrait parfaitement !
Un bon vieux Panzer General !
oui j’y ai pensé mais y a pas mieux ?
ils sont rares les bons PEBM
dominions 3 !
morne plaine
http://morneplaine.archeograph.com/
ou encore la campagne de Russie
http://www.campagne-de-russie.com/index.php
que du bon! ![]()
De notre côté, on fait un Wings of War par e-mail, mais l’arbitrage est assez long.
J’avais fait aussi du Diplo et ca avait été très bien.
justement, quel est le meilleur site pour jouer à diplo ?
J’ai été envoûté par Combat Mission il y a longtemps.
2e GM. Combat au niveau de la Cie. Imagine Squad Leader avec l’ordinateur qui se charge de tous les calculs… en plus abouti…
Graphismes 3D vieillissants, mais vu le réalisme et la facilité de prise en mais, c’est très secondaire.
La communauté est toujours très active.
Front Ouest de 44 à 45, Front de l’Est 41-45 et bassin méditérranéen 40-44.
morne plaine c’est payant…
Au fait j’en profite pour vous faire la pub d’un vieux jeux méconnu excellent mais pas mal buggé ( c’est pour ca que je ne joue pas à celui là par mail ! ) :
Chaos Gate
moonboots dit:justement, quel est le meilleur site pour jouer à diplo ?
18 centres, le FROG, The Dip' Pouch devraient te donner de nombreuses occasions de trahir par la plume et l'épée...
fatmax66 dit:morne plaine c'est payant.....................
pas nécessairement! En fait tu as le choix de t'abonner ou non. Bien sûr, être abonné te donne plus d'avantages de jeux (plus de tours de jeux par jour, plus de parties en simultané, plus de camapgnes possibles) mais si tu n'es pas abonné, c'est aussi bien. Perso, je ne le suis pas et ça me convient.
R2 dit:J'ai été envoûté par Combat Mission il y a longtemps.
2e GM. Combat au niveau de la Cie. Imagine Squad Leader avec l'ordinateur qui se charge de tous les calculs... en plus abouti...
Graphismes 3D vieillissants, mais vu le réalisme et la facilité de prise en mais, c'est très secondaire.
La communauté est toujours très active.
Je me rappelle y avoir joué ! Le 3 (Afrika Korps) est assez récent, cela dit !
Sinon sur le site de l’association Objectif tu peux jouer à Midway; bon d’accord c’est une grosse “escarmouche”, mais il y a de la baston…
En outre ils font des jeux classiques : Diplo, Machiavelli, Méditerranée antique, etc.
Et ils sont très sympas, ce qui ne gâte rien.
Salut à la communauté !
J’ai il y a … longtemps … beaucoup pratiqué le wargame sur table. Puis comme je pense beaucoup, faute de partenaire, j’ai arrêté de jouer. Par hasard je suis récemment tombé sur Morne Plaine (que je connais maintenant). Et en effectuant depuis qq recherches, je vois qu’on parle aussi beaucoup de CyberBoard (j’ai telechargé le soft mais encore pas pratiqué). Les 2 concepts sont différents.
1) Morne Plaine :
- rien à installer sur son PC, donc on joue immédiatement. C’est le webmaster qui s’est cogné tout le boulot.
- le programme contrôle tous les paramètres donc on ne peut pas faire de mouvements que les règles n’autorise pas, on a pas a chercher dans des tables les résultats d’un combat après avoir lancé les dés, etc
- on ne voit pas les actions de l’adversaire. Quand vient son tour tout a changé d’un coup
- le site ne propose qu’un jeu (avec tout de même divers scénarios). C’est Napoléon ou … Napoléon.
2) CyberBoard (là je cite ce que j’ai compris, mais je me trompe peut être) :
- faut installer un soft, récupérer les fichiers de config, etc. Bref le lancement n’est pas immédiat
- le programme ne contrôle RIEN. On peut donc bouger ses pions plus que la normale, on doit chercher a la main le résultat des combats suite aux lancés de dés, etc.
- on voit par contre pas à pas les actions qu’a réalisé l’adversaire
- on peut jouer a tous les wargames possibles théoriquement (tant que les deux ont les règles).
Où je vais avec ça, c’est que je voudrais profiter de ce topic pour lancer un mini débat. Pour pas que ça parte dans tous les sens, limitons la chose aux wargames entre 2 joueurs (pas de joueur machine) via internet.
Que pensez vous de ces deux concepts ? Quels sont les avantages de l’un que vous voudriez voir sur l’autre, et quels sont les points dont vous vous foutez.
J’ai en fait commencé à coder un “clone” de Morne Plaine (mais pas sur l’époque napoléonienne). Ça avance bien, mais j’ai choisi comme jeu de base un wargame qui gère empilement, orientation des pions, etc. Bref, c’est du boulot. Et pour gérer toutes les petites règles spéciales c’est aussi du boulot.
Découvrant le concept de Cyberboard, je me demande maintenant si j’ai vraiment intérêt à me prendre la tête a tout contrôler avec le programme, ou si ça serait pas plus simple de laisser les joueurs vérifier certaines choses eux-mêmes. Bref, faire un truc entre les deux.
Vos avis et expériences m’intéressent donc bcp ![]()
blueace dit:Vos avis et expériences m'intéressent donc bcp
Salut et bienvenue sur TT,
mon humble avis : l'avantage de Morve Plaine, c'est que les joueurs n'ont pas à se taper l'installation de logiciels style Cyberboard et autres, dont l'interface est parfois peu sexy. Que l'on peut y jouer de n'importe où - il suffit de se connecter.
L'inconvénient, c'est que c'est... morne plaine. Soit tu aimes Napo, soit tu vas voir ailleurs.
Ma préférence irait plutôt donc à un mécanisme style Cyberboard, ne serait-ce que pour la diversité des jeux disponibles (wargames, plateau). Je me permets d'appeler ton attention sur un autre logiciel du genre, multiplateforme et qui tourne sous java, qui s'appelle Vassal (a priori la création de jeu m'y semble aussi plus simple). Plusieurs sujets y ont été consacrés, récemment encore, et je t'encourage à jeter un oeil via une recherche sur TT. Et il y a aussi le site http://www.vassalengine.org.
Le fait de ne pas avoir à installer de logiciel peut permettre de jouer avec les plus réticents (héhé, mais qui me dit que ton truc n’est pas infecté ?) !
Ma modest contribution à ce topic: Battle For Wesnoth.
Un excellent jeu de stratégie tour par tour inspiré un peu de Heroes of Might & Magic, opensource, multiplatformes, pas trop compliqué (prise en main rapide) mais à la profondeur surprenante et jouable en PBeM. Pheww.
llouis dit:(héhé, mais qui me dit que ton truc n'est pas infecté ?)!
ma souris sort toujours couverte.