vàlà, je viens de recevoir pc anywhere 11.0 client + éleve que je ne connais pas du tout et que je dois installer. Mais si je lis les 235 pages de doc, je n’aurais plus le temps de lire trictrac, et vu l’investissement de Msieur Phal et vous autres, ça serait pas bien respectable
Mon besoin est le suivant :
- Je veux me connecter depuis un portable à des postes distants pour prendre le contrôle de ceux ci (pour effectuer de la télémaintenance sur des applis de gestion)
- mon portable est connecté sur adsl soit derrière un routeur firewall soit plus rarement directement derrière un modem adsl
- les postes clients sont connectés sur adsl soit derrière un routeur firewall soit plus rarement directement derrière un modem adsl
Je crois qu’il faut créer sur les sites distants des vpn mais je ne sais pas faire. Est-ce que quelqu’un peut me préciser la démarche à suivre pour le paramétrage de pc anywhere pour arriver à ces fins, ou bien m’indiquer si vous connaissez des sites où l’on parle de cela pas trop mal en pas trop long
Merci d’avance
Si tu es en Win XP as-tu vraiment besoin de PC Anywhere ? Moi j’utilise les fonctionnalitrés de Winx Xp pour me connecter à mon serveur distant ou à des machines se trouvant dans d’autres bâtiments. L’utilisateur perd alors totalement le contrôle de sa machine et son écran devient noir.
La commande est mstsc.exe et il faut connaître l’adresse IP du poste qu’on appelle. de plus il faut que le poste en question puisse reçevoir des prises de contrôle à distance (changer les paramètres dans Panneau de Configuration → Système) et que tu dispose des droits administrateurs sur la machine.
RenaudD dit:Si tu es en Win XP as-tu vraiment besoin de PC Anywhere ? Moi j'utilise les fonctionnalitrés de Winx Xp pour me connecter à mon serveur distant ou à des machines se trouvant dans d'autres bâtiments. L'utilisateur perd alors totalement le contrôle de sa machine et son écran devient noir.
La commande est mstsc.exe et il faut connaître l'adresse IP du poste qu'on appelle. de plus il faut que le poste en question puisse reçevoir des prises de contrôle à distance (changer les paramètres dans Panneau de Configuration -> Système) et que tu dispose des droits administrateurs sur la machine.
Oui je suis en xp, je vais essaye ça déjà. Par ce moyen, est ce que tu peux lancer une appli sur la machine maître en utilisant des fichiers de travail sur la machine élève ?
boul dit:RenaudD dit:Si tu es en Win XP as-tu vraiment besoin de PC Anywhere ? Moi j'utilise les fonctionnalitrés de Winx Xp pour me connecter à mon serveur distant ou à des machines se trouvant dans d'autres bâtiments. L'utilisateur perd alors totalement le contrôle de sa machine et son écran devient noir.
La commande est mstsc.exe et il faut connaître l'adresse IP du poste qu'on appelle. de plus il faut que le poste en question puisse reçevoir des prises de contrôle à distance (changer les paramètres dans Panneau de Configuration -> Système) et que tu dispose des droits administrateurs sur la machine.
Oui je suis en xp, je vais essaye ça déjà. Par ce moyen, est ce que tu peux lancer une appli sur la machine maître en utilisant des fichiers de travail sur la machine élève ?
Ca malheureusement non ... mais je ne suis pas sûr que PC anywhere le permette (je ne suis absolument pas un expert de PC anywhere ... désolé
Non on ne peux pas …
Enfin si on pourrait, mais bonjour le truc ^^
A moins d’etablir un VPN et encore je ne sais pas trop …
Mais si tes postes sont derriere des routeurs, va déja falloir paraméttrer les ports pour qu’ils redirigent correctement …
Je me sert de Win VNC … en freeware et qui marche trés bien pour controler a distance d’autre poste.
Pas besoin de client, tu te sert d’internet explorer.
Trés pratique et quelque soit l’OS.
Je n’ai connu que les anciennes versions de PC anywhere que j’ai trouvé lourdingue a l’epoque.
Voila voila.
j’utilise WinVNC aussi
ça marche très bien
et c gratos
je conseille