Yop,
J’aimerais bien changer la config’ de mon ordi’ (histoire de jouer aux nouveaux monstres et de pouvoir jouer aux futurs!).
Je compte payer, forcément , quelqu’un pour me monter les différentes pièces.
Qui peut donc me conseiller sur ce que je dois acheter.
En sachant qu’il me faut changer mon processeur (et sûrement la carte mère), changer le ventilo’ je suppose (ou améliorer le système), rajouter des mémoires (je ne connaîs même pas les miennes) et rajouter un disque dur avec une plus grande capacité (en dernier lieu ça je pense ^^).
Qui peut me guider ou me proposer un site où des gens sympas pourrotn me guider?
D’avance merci
PS :je compte tout acheter chez LDLC
Les hors-série Canard PC Hardware sont pas trop mal foutus pour ça à mon avis, en particulier, ils donnent des configs type et des upgrade types.
Tu veux quoi ? Un truc de brute épaisse qui joue tout à fond ? Un truc qui fait zéro bruit ? Un truc à 699€ TTC ?
Keiyan, précis.
chez aldi cette semaine il me semble (ou dernier jour today) → pc gamer pour 1099€ je crois
Materiel.net est une tres bonne enseigne avec des taros attractif .
Le le montage est facturé en supplement 30 euros TTC.
De plus montage gratos si tu prends un PC “tout pret” monté par leur soins .
Deja 2 PC achetés chez eux et aucuns problemes .
Si tout est en stock tu est livré en 48 -72 heures .
Materiel.net est une très bonne enseigne, mais en général c’est pas eux qui font les meilleurs tarifs …Si t’es sur Paris, je te conseille vivement d’aller faire un tour à la rue Montgallet. Pour le Net, j’aime bien Pixmania qui est souvant dans les moins cher, et surtout parce qu’ils ont un relais dans la ville ou je bosse. Donc en cas de pépin, tu peux tout ramener là-bas.
Intel Core I5 2500K (de base cadencé à 3,3Ghz qui passe sans risque a 4,4ghz avec un clic dans le bios) avec un ventirad qui va bien
Si tu ne veux pas Overclocké (ce qui serait vraiment dommage avec cette génération de processeur, tu peux prendre sans le K à la fin, donc le modèle 2400 ou 2500) et garder le ventirad de base
Carte mère P67 (Asus par exemple)
2x2Go de RAM DDR3 (de la PC12800 pour tenir l’overclock)
Nvidia GTX560Ti (les modèles OC de chez Gigabyte sont très bien) ou bien l’équivalent chez ATI
Un SSD si tu veux te faire plaisir (60go minimum)
Un alim de qualité (Genre Seasonic ou Corsair de 650W)
Et un jolie boitier pour englober le tout (sous oublier un lecteur de DVD), moi j’ai le Fractal Deign R2 et c’est la classe.
Un petit windows 7
Et avec ça, tu es prés pour Battlefield 3
Sinon début juillet tu as le dernier CPC Hardware qui sortira et qui est un très bon guide pour choisir sa config.
Sinon tu as des configs très bien faite sur le forum de Canard PC en partenariat avec Materiel.net (montage trés pro des PC chez eux):
http://forum.canardpc.com/threads/35957 … -de-Canard
La version Hardware.fr en partenariat avec LDLC:
http://www.hardware.fr/articles/786-1/g … re-fr.html
Chez tom’s Hardware:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html
tout dépend bien sur de ton besoin…
Une config qui tourne bien en ce moment ca serait genre
proc : core i7 2600, ou en moins cher core i5 2500
Ram : 2 x2 Go si tu fais pas de truc gourmand genre graphisme, sinon 2x4 go c’est bien, en PC 10600
Carte graphique : Geforce 560 Ti c’est un très bon choix en rapport qualité/prix à l’heure actuelle (si tu joues of course)
Disque dur : si tu veux du rapide rapide tu peux investir dans un SSd pour le système, sinon les samsung spinpoint F3 de 1 To restent une valeur sure
A savoir qu’un nouveau disque dur à un impact certain sur un système, c’est pas à changer en dernier!
La carte mère dépend bien sur de ton choix de proc…
Pour le ventirad, si tu overclock pas et que tu ne cherches pas le silence à fond tu opeux conserver celui d’origine
Par contre pense à une alim correcte, genre 500 W chez Antec par exemple.
Edit : grillé, mais on est proche
wawww, beaucoup de réponses mais je n’arrive pas à savoir quoi faire.
J’habite en Belgique (donc ça limite vos réponses ) et de plus je compte changer des pièces pas tout virer (pas tout , pas tout lol).
Je pense qu’il faut déjà que j’établisse un diagnostique de ma bête afin de savoir quoi changer. Mais comment faire…?
Ensuite, je vais aller faire un devis chez mon gros habituel et de là je posterai je pense … Qu’en dîtes- vous?
Oué avec un devis on aura déjà une bonne idée de ce que tu veux. Et aussi de ton budget (c’est le principal ,non? ).
Mais au regard de ce que tu souhaite améliorer, il serait peut être judicieux de tout changer.
Parce que si j’ai bien compris tu compte changer la CM, la mémoire, la carte video, le dd et donc l’alim. Bref il ne te restera que la tour vide, le clavier et la souris
Et à propos de l’écran? Tu compte en changer aussi?
Alors on nous dit souvent que les PC sont évolutifs, bla bla bla…
En pratique c’est rarement le cas:
Tu veux changer le processeur? Tu dois donc aussi changer la carte mère car les standard ont changé. Et le système d’attache aussi du ventirad a changé, tu dois donc aussi le changer.
Tu changes de carte mère? tu dois donc aussi changer de ram, car les cartes mères d’aujourd’hui sont en DDR3.
Garder la carte graphique? c’est le changement de cette pièce qui boostera le plus ton nouveau PC, c’est la pièce maitresse de ta nouvelle configuration.
Pour le disque dur, les performances évolue aussi. Tu peux garder ton ancien DD mais en tant que disque de stockage secondaire
Il reste quoi? L’alimentation, le boitier et le lecteur/graveur DVD…
Et encore l’alimentation faut voir la marque que tu as et sa puissance (et si elle est veille, tu manqueras peut-être de cable d’alim S-Ata)
Bref vaut mieux revendre ton ancien PC et le donner à un petit cousin a qui ca fera bien plaisir)
Mais dit nous de quoi il est composé voir ce qui peux être garder (surtout DD et alim en fait)
Edit: Je plussoie kaar, tu as quoi comme écran et j’ajoute la question : Quel est ton budget?
Et surtout quel est ton besoin !
Jeu?
Sinon un très bon magasin online en belgiqueland, http://www.compumsa.eu/
j’ai souvent acheté là bas et rien à y redire, très bon prix, très bonne sélection, et le patron du magsin qui répond à tes question par mail…(ce qui est presque incroyable à l’heure actuelle )
Son besoin il l’a dit
“histoire de jouer aux nouveaux monstres et de pouvoir jouer aux futurs!”
Par contre dommage que tu ne veuillent pas monter ta machine toi même car avec les soldes en ce moment il y a de quoi faire de bonnes affaires!
ah oui ok, c’était pas si clair pour moi
mais sinon +1 pour le montage, d’autant que c’est à la fois simple et sympa à monter un PC, c’est plus proche du légo que d’autre chose.
Qui vient chez moi pour le monter?
Je ne compte pas changer ma carte vidéo c’est une 9800 Gtfx (ça viendra en son temps). Clavier, souris et écrans on neuf…Donc non plus.
Ce qui fait 80% des perfs pour les jeux vidéos c’est la carte graphique.
Avec une carte d’il y a 3 ans tu peux déjà faire une croie sur les jeux les plus gourmand.
C’est quoi la résolution de ton écran?
Le montage d’un pc n’est vraiment pas compliqué et certains sites explique ça trés bien. Suffit de taper ‘montage pc’ sur google.