Keiyan dit:Ed dit:
De toute façon, j'achèterai le 5ème opus les yeux fermés étant un fan absolu du genre depuis Civ I (excepté les Call to Power qui n'ont rien à voir)
Attend juste de voir si tu peux y jouer...
Keiyan, DRM.
Evidemment que je me renseignerai avant pour voi si ma machine le fera tourner. Mais pour ce qui est de l'intérêt du jeu, absolument aucun soucis en ce qui me concerne. J'irai jeter un oeil pour baver d'ici là.
Pour ceux qui ne connaissent pas
www.civfanatics.com est LE site que tout amateur de Civ se DOIT de connaître

. Bon c'est en anglais,n mais ce n'est qu'un détail
Je mets ici le lien qui permets d'accéder au Mod Rise of Mankind
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=273373Il nécessite d'avoir l'extension Beyond the Sword ainsi que le patch 3_19. L'extension (excellente au demeurant) est à acheter et le patch est très facilement trouvable sur le site.
Et sinon un autre Mod très intéressant est Legends of Revolution. Ce Mod rajoute 3 choses excpetionnelles.
- D'une, chaque ville a désormais une "tendance à la révolte". Cela est influencé par le type de gouvernement, la distance au palais, les défaites/conquêtes militaires, la religion etc etc. Une ville qui se révolte peut être corrompue, ou alors il faut y mettre une garnison conséquente pour mettre au pas les éventuels insurgés. Si les insurgés prennent la ville, une nouvelle civilisation peut naître
- De deux, les barbares devient de véritables mini-civilisations. Si on les laisse tranquille pendant un certain temps, ils vont créer une petite civilisation qui ne controlera que la capitale. il est impossible d'avoir des relations diplomatiques avec eux (ce sont des civilisations mineures). Cependant, ils développeront et défendront leur ville plus farouchement que les simples barbares. Si leur ville tient un certain temps, ils vont coloniser les alentours et former ainsi une vraie civilisation. Donc si on joue avec 6 cibsilisations au total et qu'on active ce mode, on peut très bien se retouver avec 15 civilisations du fait que les barbares ont prospéré. C'est relativement intéressant sur de grandes cartes avec un nouveau monde à découvrir (un peu comme si les lieux étaient occupés par des indigènes)
A noter que les 2 modes que j'ai succintement décris ci-dessus, sont inclus dans le Rise of Mankind
- De trois, le mode "légende" unique à Legends of Revolution. Ici, on peut construire des unités uniques, un peu comme des merveilles. Ce sont des unités surpuissantes constructibles une seule fois tel les 300 Spartiates (une unité plus forte que les soldats avec hache et disposant d'énormes bonus contre tout type d'unités) ou le légendaire Baron Rouge van Richtoffen. Il faut particulièrement se méfier de ses unités qui font peser une grande menace s'il y a peu de forces pour les contrer, en particulier les 300 Spartiates vu qu'ils arrivent très tôt.
Franchement, les développeurs de tous ces MODs sont des malades car ils créent vraiment des trucs hors du commun. Si on n'a pas vu tout ça, on a peu voir rien vu du potentiel de Civ IV. C'est pouquoi je ne m'attendais pas à ce que le V arrive déjà, il y a encore tellement à faire ! Pour les curieux, il y a un forum dédié à Civ V donc on peut y lire tout ce qui a filtré sur le prochain opus de ce jeu extraordinaire (je vais me mettre à y jeter un oeil sur ce Civ V).
Si jamais vous avez des questions là-dessus n'hésitez pas
Ed Civ addict !!!