[PC] Civilization V

golgaut dit:Le multi dans civilization se résume surtout à un gros développement militaire en début de partie pour prendre un avantage géographique sur les autres et la victoire finale n'est acquise que par la force car de nature un humain n'accepte pas la défaite.

Ba avec mes potes on joue grosso-modo en multi comme on joue en solo, nous + des IAs dans un monde suffisament grand et on table plutôt sur des parties longues.

A part ça, encore heureux que l'adversaire n'accepte pas la défaite, sinon ça serait ennuyeux, et vu qu'il y a plusieurs méthodes pour gagner il n'y a pas de raison de s'imposer par la force (et ça semble logique par contre que si on est sur le point de gagner des adversaires viennent essayer de nous en empêcher par la force par contre).

Et quoiqu'il en soit, quitte à proposer du multi ça serait sérieux de proposer quelque chose qui ne provoque pas divers soucis pour contacter l'hôte, des déconnexions et des désynchro durant la partie au point que ça en devient énervant.
golgaut dit:C'est vrai que si le jeu pouvait proposer des dictatures viable ce serait parfait.
Mais je pense que déontologiquement ils ne se le permettront pas.
C'est dommage car ce qui m'a toujours plus dans ce jeu c'est d'etre libre de mon développement.

Il me semble de mémoire qu’il y avait eu un peu d’effervescence autour du Civ III ou des Call to power à cause de l’efficacité du régime « fascisme » jugée un peu trop grande justement…

Oui dans le III le régime fasciste était extrêmement fort en multi car il permettait de soutenir une quantité énorme d’armée moi ce que j’aimerai c’est un régime de dictature ou tu peux jouer en gardant ta population sous controlle avec l’armée et accélérer ton économie pas forcement juste pour l’armée.

Je précise que je suis un fervent défenseur de la démocratie mais dans un jeu j’aime sortir des habitudes et imaginer des modes de gouvernement nouveaux avec de nouvelles possibilité me plait dans un jeu.

J’aimerai bien aussi un arbre technologique plus poussé pa exemple avec des inventions extrêmement dure à trouver mais si on pousse toujours plus loin dans cette voie la on pourrait imaginer qu’un joueur possède des villes sous marine avec des ressources bien spécifique et un autre des villes aériennes.

Le commerce deviendrai donc d’autant plus important car l’un ne pourrai jouer sans l’autre. Enfin bref je rêve d’un jeu complètement libre mais c’est pas pour tout de suite.

golgaut dit:Enfin bref je rêve d'un jeu complètement libre mais c'est pas pour tout de suite.

Civ IV est déjà pas mal de ce point de vue là avec tous les MOD qui circulent.

Récemment j'ai joué avec le MOD Rise of Mankind et on ne reconnaît quasiment plus rien du jeu classique. Tout a été poussé à l'extrême. Beaucoup plus de ressources, unités, techs, promotions, merveilles, doctrines etc.

Tu devrais essayer :D

Je pense que Civ V va bien changer du précédent. Vu que tout était bidouillable dans le IV, il va falloir complètement revoir la philosophie du jeu. J'ai cru entendre qu'une seule unité militaire pouvait occuper une case, c'est déjà une une excellente nouveauté. Plus de Stacks of Doom difficilement attaquable, la notion de tactique de bataille devrait être importante :pouicok: :pouicok:

De toute façon, j'achèterai le 5ème opus les yeux fermés étant un fan absolu du genre depuis Civ I (excepté les Call to Power qui n'ont rien à voir)
Ed dit:
De toute façon, j'achèterai le 5ème opus les yeux fermés étant un fan absolu du genre depuis Civ I (excepté les Call to Power qui n'ont rien à voir)
Attend juste de voir si tu peux y jouer...

Keiyan, DRM.
Ed dit:Récemment j'ai joué avec le MOD Rise of Mankind et on ne reconnaît quasiment plus rien du jeu classique. Tout a été poussé à l'extrême. Beaucoup plus de ressources, unités, techs, promotions, merveilles, doctrines etc.

Merci pour la piste je vais aller me renseigner de ce clic ça risque de fortement m'intéresser.
Keiyan dit:
Ed dit:
Attend juste de voir si tu peux y jouer...
Keiyan, DRM.

Evidemment que je me renseignerai avant pour voi si ma machine le fera tourner. Mais pour ce qui est de l'intérêt du jeu, absolument aucun soucis en ce qui me concerne. J'irai jeter un oeil pour baver d'ici là.

Pour ceux qui ne connaissent pas www.civfanatics.com est LE site que tout amateur de Civ se DOIT de connaître :D . Bon c'est en anglais,n mais ce n'est qu'un détail :D

Je mets ici le lien qui permets d'accéder au Mod Rise of Mankind
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=273373

Il nécessite d'avoir l'extension Beyond the Sword ainsi que le patch 3_19. L'extension (excellente au demeurant) est à acheter et le patch est très facilement trouvable sur le site.

Et sinon un autre Mod très intéressant est Legends of Revolution. Ce Mod rajoute 3 choses excpetionnelles.

- D'une, chaque ville a désormais une "tendance à la révolte". Cela est influencé par le type de gouvernement, la distance au palais, les défaites/conquêtes militaires, la religion etc etc. Une ville qui se révolte peut être corrompue, ou alors il faut y mettre une garnison conséquente pour mettre au pas les éventuels insurgés. Si les insurgés prennent la ville, une nouvelle civilisation peut naître

- De deux, les barbares devient de véritables mini-civilisations. Si on les laisse tranquille pendant un certain temps, ils vont créer une petite civilisation qui ne controlera que la capitale. il est impossible d'avoir des relations diplomatiques avec eux (ce sont des civilisations mineures). Cependant, ils développeront et défendront leur ville plus farouchement que les simples barbares. Si leur ville tient un certain temps, ils vont coloniser les alentours et former ainsi une vraie civilisation. Donc si on joue avec 6 cibsilisations au total et qu'on active ce mode, on peut très bien se retouver avec 15 civilisations du fait que les barbares ont prospéré. C'est relativement intéressant sur de grandes cartes avec un nouveau monde à découvrir (un peu comme si les lieux étaient occupés par des indigènes)

A noter que les 2 modes que j'ai succintement décris ci-dessus, sont inclus dans le Rise of Mankind

- De trois, le mode "légende" unique à Legends of Revolution. Ici, on peut construire des unités uniques, un peu comme des merveilles. Ce sont des unités surpuissantes constructibles une seule fois tel les 300 Spartiates (une unité plus forte que les soldats avec hache et disposant d'énormes bonus contre tout type d'unités) ou le légendaire Baron Rouge van Richtoffen. Il faut particulièrement se méfier de ses unités qui font peser une grande menace s'il y a peu de forces pour les contrer, en particulier les 300 Spartiates vu qu'ils arrivent très tôt.

Franchement, les développeurs de tous ces MODs sont des malades car ils créent vraiment des trucs hors du commun. Si on n'a pas vu tout ça, on a peu voir rien vu du potentiel de Civ IV. C'est pouquoi je ne m'attendais pas à ce que le V arrive déjà, il y a encore tellement à faire ! Pour les curieux, il y a un forum dédié à Civ V donc on peut y lire tout ce qui a filtré sur le prochain opus de ce jeu extraordinaire (je vais me mettre à y jeter un oeil sur ce Civ V).

Si jamais vous avez des questions là-dessus n'hésitez pas :wink:

Ed Civ addict !!!

tiens, ça m’intéresse ça. Mais tu as une idée si c’est compatible Mac ou pas ?

adinx dit:tiens, ça m'intéresse ça. Mais tu as une idée si c'est compatible Mac ou pas ?

Malheureusement, après avoir fureté sur le site, je crois comprendre que ce n'est pas compatible "juste comme ça"

Originally Posted by rlmitchell
Can I play Rise of Mankind: A New Dawn: on A Mac CPU?

Only if you play the PC version of BTS it in Bootcamp or another Windows Emulator. Mac BTS can't use modified dll's.

Pour replacer dans le contexte, on parle ici de de A New Dawn, une sorte d'extension pour Rise of Mankind. Mais vu la réponse, je crains que tout MOD qui demande des modifs dans certains fichiers .dll du jeu ne fonctionnera pas sur Mac. Je ne sais pas ce que c'est bootcamp, mais il y a un moyen apparement, une sorte d'émulateur probablement ??

Merci de ta réponse, tant pis.
BootCamp c’est ce qui permet d’installer windows sur le Mac pour avoir le choix au démarrage entre windows et mac os.

e t pour les nuls en anglais y a aussi de bons mods en francais ?

golgaut dit:e t pour les nuls en anglais y a aussi de bons mods en francais ?

Je ne sais pas si tout a été traduit. C'est très possible.

Par contre je ne sais pas si beaucoup de "moddeurs" sont français.

Adinx, avec BootCamp, tu n'as pas l'opportunité de jouer à Civ IV avec les mods alors ?

Si si, mais Installer Bootcamp ça veut dire acheter windows et la version PC de Civilization puis les installer tous les deux sur mon mac. En plus, à chaque fois que je veux jouer, il faudra que je redémarre mon ordi sur windows.
Un peu contraignant pour un seul jeu, tant pis.

adinx dit:Si si, mais Installer Bootcamp ça veut dire acheter windows et la version PC de Civilization puis les installer tous les deux sur mon mac. En plus, à chaque fois que je veux jouer, il faudra que je redémarre mon ordi sur windows.
Un peu contraignant pour un seul jeu, tant pis.

Ca aurait pu valoir le coup ... il y a 3 ans, quand les gros mods ont commencé à arriver.

Maintenant c'est sûr, mieux vaut attendre le V. Civ V devrait être aussi libre et bidouillable que le précédent donc les moddeurs vont certainement se mettre au boulot à peine le jeu sorti. Faudra surveiller le forum de civfanatics pour être au courant. Par contre est-ce que les mods seront compatibles mac ? Je n'en ai aucune idée ...

Dernière info : il a été confirmé que Civ V tournerait via Steam, et seulement via Steam. En gros, y’aura Steam dans la version boite et dans toutes celles qui ne seront pas vendues par Steam. Donc faut créer un compte Steam. Toi qui, comme moi, n’aime pas Steam, passe ton chemin ou attends le crack…

Keiyan, un jeu de moins sur la liste, un !

Quelques nouveaux screens de l’E3 :

interview du lead designer :
http://e3.gamespot.com/video/6266579/?hd=1

Une version “spéciale” sortira en même temps pour environ 80€ à priori contenant :

2K Games et Firaxis viennent d'annoncer que le jeu de stratégie/gestion Civilization V bénéficiera le mois prochain d'une démo jouable qui sera disponible avant la sortie du jeu (prévue pour le 24 septembre). Voilà une excellente nouvelle qui prouve que Firaxis a confiance en son nouveau bébé, conçu par John Schafer et supervisé par Sid Meier. Et comme de notre côté, nous avons pu poser nos mains fébriles sur une version jouable de Civ 5, vous retrouverez toutes nos impressions demain soir sur le site.

a++