[PC] Conflict of Heroes

Enfin livré.

Je ne sais pas quand je vais faire ma première partie. En attendant d’autres y ont joué ?

Bon, ben puisque personne…

La prise en main est immédiate.
L’option “fog of war” change beaucoup la physionomie du jeu : c’est marrant comme c’est moins facile d’attaquer quand on ne sait pas ou est l’ennemi.
Le défilement de l’écran est assez désagréable à manipuler, mais c’est peut être parce que je suis sous mac OS avec une machine virtuelle windows… Et que le jeu est semble t il développé en utilisant des fonctionnalisées de Dot Net qui est quand même une belle bouse d’après mon expérience.
Pour l’instant une seule partie, je me suis fait ratatiné par l’IA.

Mais je continue à penser que sur ipad, ça aurait été plus agréable.

J’hésite encore à me l’acheter quelles sont vos impressions après quelques parties ?

8)

J’ai le jeu PC depuis sa sortie (signé par l’auteur du jeu de plateau Himself, la classe quoi) et j’aimerai bien trouver des joueurs online pour teste en direct. En tout cas, sur PC on retrouve le plateau integral et le même plaisir de jeu…c’est trés bien fait.

Bon, et puis je ne vois pas pourquoi sur Ipad ce serait mieux…sans compter le prix hors norme de cette machine que seul les nantis possedent (à mon sens)
Trouver un possesseur d’Ipad, avec le jeu bien sur, se connecter et jouer?
Bah! Autant amener la boite c’'est plus convivial, même si je l’avoue ça doit etre super de jouer discretement au boulot avec un collegue (ça ne se fait pas bien sur)

cgenov dit:Bon, et puis je ne vois pas pourquoi sur Ipad ce serait mieux.....sans compter le prix hors norme de cette machine que seul les nantis possedent (à mon sens)
Trouver un possesseur d'Ipad, avec le jeu bien sur, se connecter et jouer?
Bah! Autant amener la boite c''est plus convivial, même si je l'avoue ça doit etre super de jouer discretement au boulot avec un collegue (ça ne se fait pas bien sur)

Ben ça serait plus agréable sur l'ipad parce qu'est c'est plus agréable de jouer sur un transat au bord de sa piscine / dans son canapé / à la terrasse d'un café / dans le train ou l'avion / au pieu / ... que devant un ordinateur... Et que même si un portable permettrai de faire la même chose, un ipad c'est quand même moins encombrant et plus agréable.

Les tablettes vont se démocratiser, et je pense que de plus en plus ce genre de jeux trouveront leur marché là dedans.
Il y a déjà beaucoup plus de portages de jds récents sur Ipad que sur PC, et ce n'est que le début.

Il est vrai que les prix d'appli ipad sont très bas. Mais je pense que si ce jeu était vendu sur ipad (aux alentour de 10 euros) au lieu de l'être sur PC, il s'en serait déjà vendu bien plus qu'aujourd'hui. Il y aurait déjà un fil de discussion assez long sur TT pour en parler... Là, personne ou presque. Le chiffre d'affaire aurait été le même, probablement supérieur, même à moins cher.

Personnellement, au lieu d'avoir fait 3 parties j'en aurait déjà fait des dizaines.

Et si l'appli permettait de jouer en wi fi, j'en aurai acheté 2 ! Sinon j'aurais joué en "ipad tournant".

C'est bien sympa de sortir le matériel, mais une partie de ce jeu sur carton ça dure une heure ou plus (mise en place et rangement inclus). On n'a pas toujours l'énergie de sortir le jeu, de se remémorer les règles en détail, et de se lancer dans une partie sur table, alors que confortablement installé sur un canapé, ou n'importe où, faire la même partie sur ipad prendra moins de 30 minutes.

Idem Memoire 44, auquel je ne joue pratiquement pas sur ordi, alors que sur ipad j'aurai déjà due racheter des jetons.

J'ai fait 10 fois plus de partie de LADR ou de Tikal ou de Smallworld sur Ipad que sur table. Deux fois plus de cyclade sur ipad que sur table. C'est normal : ça prend moins de temps, moins d'énergie, moins de place.

Je ne joue pratiquement plus sur ordinateur.

Vous ne dites pas si vous avez trouvé l’adaptation convaincante et si vous la conseillez. Même si on devine la réponse ^^.

Ouais, par rapport au tour par tour de Steel Panthers ou au continu de Close Combat, quel est l’intérêt d’avoir porté CoH sur pixels (je ne demande qu’à être convaincu) ?

Je n’ai jamais vraiment accroché à steel panthers. Je trouve ça lourd et long. Cela manque de vivacité. Je m’ennuie au bout de deux tours.

Je trouve COH plus intéressant, moins lourd, moins long. (3 parties seulement).

Mais comparé à Close Combat, évidement, y’a pas photo amha. Mais CC est un jeu totalement différent. cela n’a pas trop de sens de comparer.

Steel Panther était vraiment la mise sous informatique de ce qui aurait pu être un jeu de plateau. Close Combat est un “vrai jeu sur ordinateur”, pas un portage ou équivalent.

Cela milite d’autant plus pour qu’un jeu comme COH soit porté sur tablette plutôt que PC. Sur PC, il y a des jeux qui exploitent vraiment les possibilité du PC. CC sur tablette, je n’y crois pas trop. Pas avec mes gros doigts. ou en jouant avec un stylet peut être…

Il est clair que COH n’exploite que très peu les possibilité d’un PC, sauf peut être pour l’affichage des troupes sous formes de silhouettes plutôt que sous forme de pions (option que j’ai vite désactivée, les pions sont beaucoup plus clairs). Dans ce sens, le portage de COH sur PC a peu de sens, cela n’apporte pas grand chose à l’offre. CC, c’est mieux, même si ce n’est pas vraiment comparable.

Bref, si COH était sorti sur PC il y a 15 ans ou plus, cela aurait été génial (encore que CC date de 96), mais maintenant, c’est pour fan seulement.
Si COH était sorti sur tablette en 2012, cela aurait été génial : cela aurait mis la barre haute dans l’offre tablette.

Aujourd’hui, s’assoir devant son PC pour une partie de COH, ben bof, autant faire un CC en effet, ou un CIV.

J’suis pas convainquant là… :mrgreen:
J’ai tort, je devrais faire de la pub : ils prévoient, si le jeu a du succès, de le porter sur ipad.
C’est là qu’amha, ils sont à coté de la plaque : sur tablette ils auraient déjà généré bien plus de thune (plus de tunes sur iTune…)

Bon… Je dis ça, c’est mon analyse, mais il semble que M44 est un succé commercial sur PC/MAC. Ce que je ne comprend pas trop.
Probablement parce que depuis que j’utilise une tablette, j’ai moins envie de rester devant un ordinateur.

Mémoire 44 est sur un modèle Free-to-play sur Steam.
J’ai eu du mal à trouver Conflict of Heroes à l’achat mais ça a l’air d’être vers 30 euros le jeu c’est ça ?

xavo dit:Mémoire 44 est sur un modèle Free-to-play sur Steam.
J'ai eu du mal à trouver Conflict of Heroes à l'achat mais ça a l'air d'être vers 30 euros le jeu c’est ça ?

Il ne faut plus acheter des jetons pour jouer à mémoire 44 ? Parce que je n'appelle pas ca du free to play s'il faut acheter des jetons (lingots je crois me souvenir).

Tu trouvera COH à un peu plus de 30€ sur le site de matrix game.

Tape conflict of heroes Pc sur Google et tu tombe dessus.

Si tu veux le cd c'est plus cher.
jmguiche dit:Je n'ai jamais vraiment accroché à steel panthers. Je trouve ça lourd et long. Cela manque de vivacité. Je m'ennuie au bout de deux tours.
Je trouve COH plus intéressant, moins lourd, moins long. (3 parties seulement).
Mais comparé à Close Combat, évidement, y'a pas photo amha. Mais CC est un jeu totalement différent. cela n'a pas trop de sens de comparer.
Steel Panther était vraiment la mise sous informatique de ce qui aurait pu être un jeu de plateau. Close Combat est un "vrai jeu sur ordinateur", pas un portage ou équivalent.
Cela milite d'autant plus pour qu'un jeu comme COH soit porté sur tablette plutôt que PC. Sur PC, il y a des jeux qui exploitent vraiment les possibilité du PC. CC sur tablette, je n'y crois pas trop. Pas avec mes gros doigts. ou en jouant avec un stylet peut être...
Il est clair que COH n'exploite que très peu les possibilité d'un PC, sauf peut être pour l'affichage des troupes sous formes de silhouettes plutôt que sous forme de pions (option que j'ai vite désactivée, les pions sont beaucoup plus clairs). Dans ce sens, le portage de COH sur PC a peu de sens, cela n'apporte pas grand chose à l'offre. CC, c'est mieux, même si ce n'est pas vraiment comparable.
Bref, si COH était sorti sur PC il y a 15 ans ou plus, cela aurait été génial (encore que CC date de 96), mais maintenant, c'est pour fan seulement.
Si COH était sorti sur tablette en 2012, cela aurait été génial : cela aurait mis la barre haute dans l'offre tablette.
Aujourd'hui, s'assoir devant son PC pour une partie de COH, ben bof, autant faire un CC en effet, ou un CIV.
J'suis pas convainquant là... :mrgreen:
J'ai tort, je devrais faire de la pub : ils prévoient, si le jeu a du succès, de le porter sur ipad.
C'est là qu'amha, ils sont à coté de la plaque : sur tablette ils auraient déjà généré bien plus de thune (plus de tunes sur iTune...)

Bon... Je dis ça, c'est mon analyse, mais il semble que M44 est un succé commercial sur PC/MAC. Ce que je ne comprend pas trop.
Probablement parce que depuis que j'utilise une tablette, j'ai moins envie de rester devant un ordinateur.

Merci pour ce retour, je vais donc passer mon chemin et garder mes sous pour un prochain jeu.
jmguiche dit:
xavo dit:Mémoire 44 est sur un modèle Free-to-play sur Steam.
J'ai eu du mal à trouver Conflict of Heroes à l'achat mais ça a l'air d'être vers 30 euros le jeu c’est ça ?

Il ne faut plus acheter des jetons pour jouer à mémoire 44 ? Parce que je n'appelle pas ca du free to play s'il faut acheter des jetons (lingots je crois me souvenir).

Vivi c'est pas gratuit. Je voulais juste dire qu'ils ont choisi un modèle économique différent et une diffusion différente. D'où, peut-être, le fait que cela marche mieux.