[PC] conseil firefox

Bonjour

Comme je viens de réinstaller mon PC je comptais passer sur Firefox, histoire de limiter les risques

J’ai vu qu’il y avait plusieures versions sur telecharger.com une version beta un autre et un additif pour surfer plus vite. Et il y en a surrement certain que j’ai raté…
Votre avis, je prends quoi ?

Je tourne avec la dernière version officielle : 1.0.7
La beta, je ne sais pas trop ce que ça donne.

Après tu verras qu’il existe plein d’extensions qui permettent de faire plein de choses amusantes, mais pas forcément indispensable. Chacun fait un peu son marché comme il le sent. Moi j’aime bien les Mouse Gestures par exemple.

La béta c’est la version 1.5
Elle apporte pas mal de choses, mais comme son nom l’indique c’est une béta :) Donc certaines extensions ne fonctionneront pas avec, il peut y avoir des bugs, etc. Cela dit elle est très stable.
De toute façon tu peux installer la dernière version officielle (1.0.7), et quand la 1.5 sera en version finale une icône t’indiquera que tu peux faire la mise à jour.

Je suis parti sur la 1.07
ca me parait plus lent qu’IE…:?
par contre le principe des onglets est top ! et 2 clics j’ouvres tous les sites web de JdS avec les forume et tout et tout 8)

moi j’ai la version 1.06. Par contre, qd j’y suis passé, il me semblait que c’était plus rapide que I.E. ?

La rapidité, ça dépend de plein de choses… La puissance de la bécane, le html des pages visitées, la RAM disponible… Des fois c’est plus rapide, des fois c’est plus lent. Je crois qu’IE s’en sort mieux sur les pages longues et très complexes.
La 1.5 apportera quelques améliorations de ce côté (page précédente en cache notamment, donc retour instantané quand fait Back, comme IE).
Au lancement c’est plus long qu’IE bien sûr puisque ce dernier est chargé au démarrage de Windows. Moi une fois ouvert je ne le quitte jamais :wink:

Ne pas oublier que faire un clique avec la molette de la souris su run lien ouvre le lien dans un nouvel onglet, hyper pratique!

Pour les téléchargements, mieux vaut s’adresser directement à dieu qu’à ses saints, aussi je te conseille de toujours télécharger les produits mozilla sur Mozilla Europe.

Pour les extensions, regarde ici.

Sinon, quand tu mets à jour, il vaut mieux désinstaller l’ancienne version (ça n’enlève pas les marques-pages ni les profils) avant.
Une extension très utile à ce propos : Bookmark backup.

Hein moi ce que j’en dis de Firefox c’est qu’il est long a loader et qu’a la longue c bien lourd, donc j’ai opté pour Opera, ya les onglets et c’est rapide a ouvrir.
désolé pour le HS ^^

Opera est gratuit depuis quelques semaines dans sa version 8 et quelques. C’est plutôt un bon choix, mais Firefox reste assez agréable.
La version officielle 1.0.7 devrait suffire.

scand1sk dit:Opera est gratuit depuis quelques semaines dans sa version 8 et quelques.

Oui et il a moins le cul entre deux chaises depuis qu'il ne s'identifie plus sur les sites comme étant Internet explorer. On va ptet connaître enfin sa vraie popularité.
Groove dit:Hein moi ce que j'en dis de Firefox c'est qu'il est long a loader et qu'a la longue c bien lourd, donc j'ai opté pour Opera, ya les onglets et c'est rapide a ouvrir.
désolé pour le HS ^^

tu trouves quoi de lourd ?

pour ma part j'ai identifié 2 trucs qui me chagrine :
- le non fonctionnement de la molette lorsque l'on rempli un formulaire de texte comme je suis en train de faire (faut cliquer ailleurs pour retrouver la molette)
- la perte de certaines fonctionnalités sur certain type de page (par ex sur BaJ)

le coup de la molette c'est corrigeable ?
Fabrice dit:- la perte de certaines fonctionnalités sur certain type de page (par ex sur BaJ)

Quoi précisement?
le coup de la molette c'est corrigeable ?

Je pense pas. C'est fait pour que tu puisses scroller dans le champs quand le texte est long et dépasse du cadre.

Article de l’internaute.com sur la béta de Firefox 1.5, pour ceux qui se demandent ce qu’elle apporte.

elv dit:
Fabrice dit:- la perte de certaines fonctionnalités sur certain type de page (par ex sur BaJ)

Quoi précisement?.

par exemple la croix indiquant la sortie du montre a Finstere Flure
et un peu d'affichage qui n'est plus tres centré
mais je n'ai pas tout vu

c’est le plus gros soucis en fait l’interprétation de l’affichage par ie et les autres, surtout au niveau des tableaux …