Bonjour les gens
avant de partir en vacances je voudrais porter quelques DVD pour mes cherubins en Divx vous me conseillez quoi comme soft gratuit et simple ?
A mon avis, le plus simple à utiliser c’est FairUSe Wizard, il est de plus totalement en français.
Fair Use
Je confirme pour FairUse, très facile à utiliser et gratuit (et libre)
je suis en cours avec Ripp it mais il demande un coup de fil pour chopper les codecs donc je vais essayer fairuse
Fabrice dit:je suis en cours avec Ripp it mais il demande un coup de fil pour chopper les codecs donc je vais essayer fairuse
Ri4m ne demande aucun coup de fil : il est 100% gratuit. Le coup de fil, c''est pour les dons (comme PayPal).
Tu vas en bas de page et tu télécharges Ri4m : http://www.ripp-it.com/down/telecharger ... odecs.html
Fabrice dit:Bonjour les gensAttention, c'est illégal.
avant de partir en vacances je voudrais porter quelques DVD pour mes cherubins en Divx vous me conseillez quoi comme soft gratuit et simple ?
Keiyan, DAVDSI
Keiyan dit:Fabrice dit:Bonjour les gensAttention, c'est illégal.
Keiyan, DAVDSI
et bien même pas, puisque les DVD en question sont à moi, et si le PC portable de ma boite pouvait lire les DVD je ne me poserai pas de question je prendrai les DVD directement
Rody dit:Fabrice dit:je suis en cours avec Ripp it mais il demande un coup de fil pour chopper les codecs donc je vais essayer fairuse
Ri4m ne demande aucun coup de fil : il est 100% gratuit. Le coup de fil, c''est pour les dons (comme PayPal).
Tu vas en bas de page et tu télécharges Ri4m : http://www.ripp-it.com/down/telecharger ... odecs.html
Merci Rody

bon faut que j'apprenne à lire moi...
Fabrice dit:Keiyan dit:Fabrice dit:Bonjour les gensAttention, c'est illégal.
Keiyan, DAVDSI
et bien même pas, puisque les DVD en question sont à moi, et si le PC portable de ma boite pouvait lire les DVD je ne me poserai pas de question je prendrai les DVD directement
Keiyan a raison, depuis la loi DADVSI contourner les protection d'un média même si on le possède et qu'on l'a acheté est illégal, je suis d'accord c'est complètement idiot et porte atteinte au droit de propriété.
En revanche, encoder un DVD non protégé est parfaitement légal.
D'un autre côté, ce sont tes DVD, donc je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas. Personne ne viendra chez toi pour vérifier ta collection de film.
Mais cette loi est surtout destinée à limiter le piratage sur internet: interdiction de contourner les protections = moins de divx sur internet donc moins de téléchargement illégal car nos amis de la police ne peuvent pas surveiller tous les utilisateurs de p2p. Je ne pense pas non plus que cela change grand chose, mais bon...
Personnellement, je ne vois plus l'intérêt des divx avec les tv d'aujourd'hui. Mais c'est mon avis de cinéphile avec une tv de 102cm.
Pour revenir à notre sujet, avant la loi DADVSI et avant mon HC, j'utilisais auto gordian knot et Dvd Decrypter. Le second permettait d'extraire le film principal et auto gk encodait le film en divx.
J'avoue ne pas savoir si ces logiciels se trouvent encore et surtout s'ils ont été mis à jour.
Les autres logiciels cités (fairuse et Ri4m) avaient bonne réputation. Et comme ils sont gratuits, essaye les 2.
w2w
wolfodeiwolfy dit:
Keiyan a raison, depuis la loi DADVSI contourner les protection d'un média même si on le possède et qu'on l'a acheté est illégal, je suis d'accord c'est complètement idiot et porte atteinte au droit de propriété.
En revanche, encoder un DVD non protégé est parfaitement légal.
Si je comprends bien, comme je n'ai jamais vu de DVD non protégés à part peut-être mes films de vacances, je n'ai pas le droit au moins officiellement de faire une copie de sauvegarde d'un film que j'ai acheté et qui peut très bien être rayé, être abîmé...
surame dit:Si je comprends bien, comme je n'ai jamais vu de DVD non protégés à part peut-être mes films de vacances, je n'ai pas le droit au moins officiellement de faire une copie de sauvegarde d'un film que j'ai acheté et qui peut très bien être rayé, être abîmé...
S'il est protégé, tu n'en a plus le droit, non.