En surfant sur le site de CD Projekt afin de récupérer la mise à jour gratuite de The Witcher, je suis tombé par hasard sur le site Good Old Games à cette adresse http://www.gog.com/en/intro qui propose de ressortir à des prix modiques en téléchargement des bons jeux anciens qui ne sont plus disponibles.
Vous en avez entendu parler ? Un site qui propose Fallout 2 sur sa première page ne doit pas être mauvais !
Oui ils ont comme projet de rendre disponible pour un cout relativement faible (une dizaine d’euros) pas mal des anciens titres qui ont vu le jour sur PC.
Leur valeur ajoutée sera principalement d’adapter le code pour permettre aux différents jeux de tourner correctement sur nos machines actuelles.
Une très bonne initiative.
Mouais bon, tous les jeux qui sont mis sur la première page, je les possède et il fonctionne très bien sur mon xp
10€ pour un DL ?
J’ai payé mon Re-Volt 5 neuf…
je préfère quand même me focaliser sur 1 ou 2 jeux récents dans l’année et les acheter à leur sortie.
cela dit la page d’accueil de leur site est alléchante.
Triz dit:10€ pour un DL ?
J'ai payé mon Re-Volt 5 neuf...
Les deux jeux qui m'ont le plus marqué cette année ce sont deux DL que j'ai du payer autour de 14 euros:
Portal sur PC (en pack dans la orange box de valve) et Braid (sur le XBLA un pur bijou).
Franchement je trouve que le DL c'est une bonne idée:
- pas besoin de se casser le *** à écumer les rayons jeux bradés/occas des magasins (pour souvent faire chou-blanc)
- pas de problèmes pour tout récupérer/réinstaller si tu changes de machine, déménage et j'en passe.
- un prix généralement attractif.
Fallout 2 j'ai une version CD chez moi, quand je veux le réinstaller, je dois me coltiner 40 patchs et autant de mod développés par les fans pour avoir une version qui tourne proprement sur mon PC. La on me propose un jeu complet comprenant une bonne partie du contenu fait par les fans et dont je suis sur que ca fonctionnera sur mon PC sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.
Dori dit:Fallout 2 j'ai une version CD chez moi, quand je veux le réinstaller, je dois me coltiner 40 patchs et autant de mod développés par les fans pour avoir une version qui tourne proprement sur mon PC. La on me propose un jeu complet comprenant une bonne partie du contenu fait par les fans et dont je suis sur que ca fonctionnera sur mon PC sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.Tu n'es pas assez assidu sur Tric Trac, visiblement... Voir ce sujet.

Ceci dit je suis plutôt d'accord avec toi : télécharger des jeux, même un peu anciens, je trouve ça plutôt avantageux. Perso, 10€ je trouve ça honnête : un bon jeu ancien reste un bon jeu ! Par contre payer 70€ pour un jeu neuf, très peu pour moi...