Salut à tous.
Voilà mon dilemme. J cherche un PC ou une tablette pour mes enfants, une dizaine d’année.
Les critères sont les suivants:
Wifi évidemment
Lecture de vidéo et musique
Possibilité d’aller sur YouTube (pour que la fille puisse voir les clips de LMFAO, sic!
connectique (USB, possibilité d’extension stockage)
Alors j’hésite entre PC et tablette. En effet je me dis qu’ils serait bien qu’ils commencent à taper sur un vrai clavier avant de passer à une virtuel, et puis si l’écran est petit çà risque d’être dur.
Et puis, le prix compte aussi. Par exemple j’avais vu une tablette Archos 7 pouces qui aurait pu faire l’affaire, à 70 euros, mais apparemment on ne peut pas lire les vidéo en streaming.
En prix, idéalement maxi 150 euros.
Pour ceux qui ont investi pour des enfants plus ou moins du même âge, j’aimerais vos conseils.
Merci
Zenithink ZT 280 upgrade 2.
150e chez les chinois.
Un netbook, type EeePC de chez Asus ? Bon compromis entre les performances du PC et le format de la tablette…
Si la question est “PC ou tablette”, je répondrais “PC”, qui me semble avoir un potentiel pédagogique et une ergonomie plus adapté (taille de l’écran, clavier, souris, connectique).
Et pour un enfant de 10 ans, ca me semble aussi plus solide qu’une tablette.
D’ici 2 ou 3 ans de toute facon, nos chères têtes blondes seront toutes équipées de smartphones
bon il ya des tablette de 7 pouce pour moins de 100 euro , un seul jeu n’est pas passé pour l’instant sur la mienne la cz1 upgrade de chez zenithink aussi livré avec un paquet d’appli ( c’est ma deuxiéme la premiere une AOSon marchait nickel aussi mais j’avais besoin du camera supérieur a 0.3 Mp)
pour être équivalente en terme de puissance a la samsung 7 pouce , tu peut même en cherchant bien avoir une dual core pour 120 euro environs
maintenant pour pas cher il y’a des tablette encore moins chere
j’en ai acheté une pour ma fille de 10 ans payé 50 dollar
avec android 4.0 et capacitif 5 point pour l’écran
le camera est faiblarde , et la mémoire vive aussi ( 512 seulement) , durée en charge 4 heure max
tu peut facilement transformer ces tablettes en cons0le de jeu , genre nitendo 64 ou autre ps1
plus les jeux android
elle sont intuitive , et marche très bien en ebook , lecteur vidéo , audio et
va sur le net , cela lit les carte sd sans soucis , le wifi est nickel , livré avec le google play
cela suffit et si elle se casse tu auras pas de crise de conscience ,
ma fille (10 ans) très contente de son outil comme papa est en prend un soin important
bon elle l’utilise surtout comme liseuse , pour equideow, et comme appareil a musique
certain site sont sans frais de port et sans douane , et d’autre te garantisse le pas de douane
si tu achète une tablette 10 pouces tu n’as pas besoin de clavier
déjà sur une 7 pouces
La tablette est un outil ludique pas un erzats de pc , même si avec certaine aplli tu peux faire du traitement de texte ou ce genre de chose
sinon pour ce qui est de la maitrise informatique un vrai pc , va très bien
pour moi un net book a peu d’interêt surtout vu le prix, tu peux avoir des portable bien plus puissant pour moins cher ou tout au moins pour un prix équivalent ,
voila
La tablette, elle va finir par terre cassée… Ou piquée parce que amenée à l’école, etc…
Bref, un Pc, bien lourd.
Mais à 150 €, ça va pas être simple.
Pour notre fille de 10 ans on a pris un PC portable d’entrée de gamme et on en est très content, mais pas pour 150e…
On avait hésité avec un netbook, mais je pense qu’on très vite limité avec ce genre de chose (et on a eu des retours de parents déçus).
Par exemple ma fille fait des montages video avec son pc.
jmguiche dit:La tablette, elle va finir par terre cassée... Ou piquée parce que amenée à l'école, etc...
Bref, un Pc, bien lourd.
Mais à 150 €, ça va pas être simple.
on est pas en belgique
la tablette ou le net book ne s'emmene pas à l'école a 10 ans
et ce n'est pas plus fragile qu'un netbook
Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement le prix d’un notebook n’est pas intéressant par rapport à un PC portable, il y a de bonnes config pour pas trop cher … et c’est ce que j’ai fait pour moi.
Mais pour mes enfants çà fait cher quand même.
La tablette Zenithink me semble pas mal du tout. Le clavier virtuel est bien paramétrable en AZERTY?
Il est clair qu’ils ne l’emmèneront pas à l’école et ils font plutôt attention à leurs affaires donc le risque de casse existe mais ils ne feront pas les fous avec
le clavier et tout a fait parametrable
il suffit
d’aller sur parametre
choisir le langue français et le clavier et automatiquement en azerty
juste fait attention
il ya plusieur modele sur les sites
pour l’instant
sauf si tu veux du dual core
tu doit avoir 8 giga de memoire interne ( certaine sont parait t’il a 16 mais pas vu)
1 giga de ram
android 4.01
et une camera a 2.mp frontale ( pas d’apareil photo)
ecran capacitif 5point
que ce soit pour la 10.1 pouce ou la 7 pouce
il ya le play store complet dessus
si tu n’as pas ces caractéristique tu as un vieux modele passe ton chemin
la c91 upgrade est moins chere et aussi bien que la c92
la seule difference entre les 2 c’est le poid , et le fait que sur la C92 la tablette et reconnu comme une samsung par certaine application raciste
donc la c91 upgrade est parfaite
ps evite ce site
bon ce ne sont pas des voleurs , mais tu as de fort risque de douane
si tu le souhaite contacte moi par mp et je te filerai 3 site plus rapide et moins risqué en terme de drpoit de douane
adel10 dit:on est pas en belgique
Tu dis ça à cause de

Vinciane dit:adel10 dit:on est pas en belgique
Tu dis ça à cause deça (Cas unique pour le moment) ou pour une autre raison ?
oui c'est bien a cause de ça
un clin d'oeuil a l'actualité ,
sinon je n'ai absolument rien contre les belges
adel10 dit:oui c'est bien a cause de ça
un clin d'ouil a l'actualité , sinon je n'ai absolument rien contre les belges

Dans le cas concerné par le post, je dirai que je prendrai un pc fixe pour les enfants en premier lieu pour les raisons suivantes :
_le pc est localisé dans l'habitation, on ne le trimballe pas dans sa chambre etc...
_apprentissage clavier/application est à mon avis utile avant de leur laisser le champ libre sur tablette
_tablettes etc... ils s'en paieront bien une tous seul dans quelques années (quand je vois ce que mes gamins de moins de 8 ans ont déjà économisé avec leurs dringuelles etc... sans argent de poche et sans prendre sur leur compte d'épargne, ben ils peuvent s'en payer une de tablette (bon pas un ipad mais les modèles d'entrée oui) mais bon vu que tout achat ou presque doit être validé par papa et maman, c'est pas encore pour demain...déjà qu'on dit non à la DS...)