[PC portable] besoin de conseils

Heureux acquéreur d’un SONY VAIO 17 pouces, un an et demi en arrière, je déchante un peu aujourd’hui.

Celui-ci ne fonctionne plus. Lorsque je l’allume, j’ai bien la diode de mise en fonction qui s’allume, mais rien ne se passe: l’écran reste noir, tout juste le ventilo se met-il en route.

Après avoir testé le DD sur un autre ordinateur et m’être rendu compte qu’il était intègre et qu’il fonctionnait, après avoir retiré, puis installé une à une les barrettes de Ram, je me suis fait une raison en pensant que ma carte mère était probablement grillée (ou la carte graphique).

Perso, j’ai trouvé ça triste. Ma bécane est nickel, on n’y trouve même pas un poil de bestiole à l’intérieur.

Les retours ubuesques sur le SAV SONY, sur les forums informatiques, me freinent pas mal, sachant que la garantie est dépassée depuis plus de 6 mois, et que vraisemblablement, je n’en tirerais rien.

Du coup, je suis un peu dans l’obligation d’inciter le père-noël à m’en offrir un nouveau.
Et là, le bât blesse.

Je n’y connais quick, et à mon inculture électronique (pour rappel, j’atteins à peine les 15% au test des geeks) s’ajoutent de nouvelles contraintes: je ne veux plus d’appareil SONY, on me déconseille fortement ASUS, et j’aimerais rester sous Windows 7.
Tout ça avec un budget improvisé, et donc serré, puisqu’il vient s’ajouter à la dernière minute aux achats de noël déjà effectués ou programmés.

Sauriez-vous me conseiller ?

Je ne suis pas exigeant.
Mes priorités sont juste de pouvoir visionner confortablement le championnat de foot espagnol en streaming, de passer sur TT de temps en temps, et d’effectuer quelques menus travaux de bureautique.

Au sujet du streaming, est-il possible d’en bénéficier sur les tablettes ? Le cas échéant, existe-t’il des possibilités connectiques genre câble HDMI pour visionner l’image sur la télé ?

Je me demandais même si acheter un ordi d’occasion pouvait être pertinent dans mon cas.

EDIT: si vous avez des marques ou modèles à me conseiller, peut-être vaut-il mieux le faire par MP pour éviter la publicité.

Budget ?

Mussino dit:Budget ?

Comme ça, à la volée, je dirais 450/500 euros, mais si je peux trouver à moins, je pourrais éventuellement ouvrir des cadeaux contenant des jds à noël, ce qui me ferait plaisir aussi.

Du coup pourquoi ne pas prendre une tablette (Asus TF700) avec Hdmi ?

bah c’est dommage tu viens de louper ça:

Samsung - Série 3 - NP300E7A-S0BFR - Ordinateur Portable 17,3" (43,9 cm) - Intel Core I3 2370 - 750 Go - 4096 Mo - Windows 7 - Nvidia GT 520MX - Gris
de Samsung
Prix conseillé : EUR 599,00
Prix : EUR 562,16 LIVRAISON GRATUITE Détails
Économisez : EUR 36,84 (6%)

Sur un site de VPC (amazon) qui fait des “promos” sur le cyber. Si tu surveilles ils vont surement en refaire ou si tu peux attendre janvier tu feras de très bonnes affaires. Perso je recommande aussi la marque Médion c’est pas trop cher et cela tient assez longtemps.

Perso, si tu joues pas et vu tes exigences, le seul conseil que je donnerai c’est tout simplement de pas mettre le prix…sauf si bien sur tu veux te faire plaisir!
C’est du jetable, et c’est souvent la loterie pour la durée de vie d’un portable ( je parle même pas de la batterie), j’en vois qui durent depuis plus de 8 ans ( et qui tournent encore) et d’autres qui lâchent au bout de la garantie comme par magie.

LeNovo, HP à moins de 500 euros…

sebporcel dit:Perso, si tu joues pas et vu tes exigences, le seul conseil que je donnerai c'est tout simplement de pas mettre le prix...sauf si bien sur tu veux te faire plaisir!
C'est du jetable, et c'est souvent la loterie pour la durée de vie d'un portable ( je parle même pas de la batterie), j'en vois qui durent depuis plus de 8 ans ( et qui tournent encore) et d'autres qui lâchent au bout de la garantie comme par magie.
LeNovo, HP à moins de 500 euros...

Merci aux références données plus haut, j'irais les consulter.

Oui M. Porcel, c'est exactement ça: je ne recherche pas une machine de guerre pour jouer au dernier MMORPG de la mort qui tue, juste un appareil nomade qui suffira à usage quotidien peu exigeant en terme de performances (bon, je tiens quand même à une image d'un bon format, et une bonne définition).

Et effectivement, je suis refroidi. Financièrement, j'avais quand même mis pas mal dans un truc qu'est mort moins de 2 ans après.
Cette expérience me fait relativiser mon prochain achat, forcément.
Govin dit:on me déconseille fortement ASUS

Chez nous, on est fans d'Asus et on a jamais eu de pépin. Ni sur le précédant portable de chérie (changé au bout de 4 ans, la carte graphique tirait la langue sur les jeux récents; refilé à un pote qui ne souhaitait pas jouer avec son portable), ni sur son portable actuel, ni sur le netbook.
Et on envisage de craquer pour un transformer d'ici le printemps.

Par contre HP.. Autant prendre un chinois sans marque chez Carrefour. :?

Je pense à ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/3799060/a … y033v.html

Hp, Packard bell, Toshiba, Le novo et Asus…jamais eu de gros soucis, mais on lira très bien à droite ou à gauche des gens pas contents.

La vraie marque que j’éviterai, mais là encore c’est de la loterie, c’est Acer!

En gros aucune marque méga fiable de la mort qui tue existe…même pas Apple! :D

Il est difficile de conseiller ou de déconseiller une marque, je crois que toutes les marques connues ont eu dans leur gamme un ou deux loupés, même Apple.
L’idéal serait un modèle qui a fait ses preuves même si c’est une antiquité datant d’un an.

sebporcel dit:Hp, Packard bell, Le novo et Acer ...jamais eu de gros soucis.
La vraie marque que j'éviterai, mais là encore c'est de la loterie, c'est Acer !

:shock: :lol:

Corrigé! Voulais dire Asus bien sur! :lol:

Mussino dit:Je pense à ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/3799060/a ... y033v.html

Merci pour ce lien. Je me tate, mais c'est tout à fait ce que je recherche, même si je préférerais une garantie en sus.

J’en suis à mon deuxième Toshiba Satellite (j’ai bazardé le premier quand il a eu 12 ans) et j’en suis très satisfait mais je pense qu’il est un peu au-dessus de ton budget.

beleg26 dit:J'en suis à mon deuxième Toshiba Satellite (j'ai bazardé le premier quand il a eu 12 ans) et j'en suis très satisfait mais je pense qu'il est un peu au-dessus de ton budget.

Ces références de Toshiba Satellite oscillent entre 390 et 490:
- C870D-11L
- C870-193
- C870D-111
A étudier donc.

Hum rien à voir mais l’informatique n’est pas concerné par la garantie légale de 2 ans ?

Talcazar dit:Hum rien à voir mais l'informatique n'est pas concerné par la garantie légale de 2 ans ?

Si, mais essentiellement si le client fait la preuve de l'existence d'un vice caché, antérieur à l'achat, qui rend impropre l'usage de l'appareil tel que le client était en droit d'attendre.
Mussino dit:Du coup pourquoi ne pas prendre une tablette (Asus TF700) avec Hdmi ?

Tu l'a testé? c'est du bon matos? J'hésite à la prendre (j'ai fait un sujet ici => http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... t=tablette si tu peux m'éclairer)

Perso, je deconseille hp et acer (c’est mon experience perso hein, juste 100 % de pannes debiles sur 4 machines en 5 ans donc) et s’il y a un magasin noz par chez toi, en ce moment ils ont un lenovo qui est dans ton budget et qui roxx du poney niveau config. Cependant, un portable c’est quand meme mieux de tester l’ecran avant. Et son poids eventuellement.

A