Ou trouve t on, a un prix le plus bas possible, un PC portable avec un écran 17" et 4 Gigot (d’agneau) de RAM et un processeur qui tient la route.
Merci à celui qui a le courage de se tenir au courant et en plus celui de me répondre !
je dis ca comme ca mais avec 4 gigas de ram, ca devient clairement du sur-mesure…
ou alors acheter la ram compatible et ouvrir la ptite trappe sous le pc…
Bon, alors 2 giga extensibles ! je transige…
Quand j’ai acheté le mien, j’ai fait tous les magasins en ligne et hors ligne.
Finalement, pour le modèle qui m’intéressait (hp dv9xxx), c’était Darty les mieux placés, si on ne tiens pas compte du prix de la garantie.
En effet, sur rueducomm, la garantie proposée est la garantie constructeur, alors que chez darty, c’est… la garantie darty…
Moralité, après une petite phase de négociation qui donne à peu près : “Heu, votre garantie, elle est pas un peu deux fois trop chère?”:evil: , je m’en suis très bien tiré. J’ai eu la garantie presque au même prix que celle du constructeur.
Si tu veux de la qualité matérielle comme de la qualité de SAV et le tout à un prix vraiment intéressant, je ne saurai trop te conseiller d’aller faire un tour sur le site de DELL.
Personnellement j’ai toujours été satisfait de leurs machines, surtout pour ce qui est du matériel haut de gamme comme tu sembles vouloir.
Aussi, jetes un coup d’oeil aux superbes XPS M1710. J’ai l’ancien modèle qui a maintenant 1an et demi et… que du bonheur !
Après bien sur, il faut y mettre le prix mais quand on veut 4Go de Ram ![]()
Et puis un 17" avec une résolution WUXGA 1920*1200 (soit, du Full HD) franchement je peux t’assurer qu’on ne s’en passe plus. Et revenir sur une résolution plus faible n’est pas tous les jours facile ^^
Petite anecdote récente pour le SAV :
- un jeudi aprèm’ : Bonjour, j’ai un petit pb avec mon transfo’. Il fonctionne encore mais à force de le déplacer il commence à se dénuder légèrement, c’est assez moyen.
- vendredi matin 10h : C’est pour vous le colis, là ?
Et hop un nouveau transfo’ tout neuf sans même avoir eu à renvoyer le mien et à perdre 15ans en paperasse inutiles.
Ce n’est pas la première fois que je les contacte mais là, j’ai vraiment été bluffé.
+
J’ai acheté un portable 17’ il y a quelques mois, j’ai pris un hp et après avoir fait le tour de toutes les boutiques connues (darty, fnac, planet saturn, surcouf…) j’ai fini par le prendre à Auchan.
Les prix étaient quasi identiques, mais j’ai trouvé en grande surface un modèle plus complet pour le prix que je souhaitais y mettre.
dC
Je viens justement de faire l’acquisition d’un portable étant donné que ma tour vient de rendre l’âme. Mon choix s’est porté sur du Packard Bell malgré le fait que c’est bien la dernière marque à laquelle j’aurais pensé au départ !
Il s’agit de l’EasyNote SB85 et pour plus d’infos, il faut aller faire un tour ici. Ne pas oublier de lire l’avis de la rédaction et notamment la liste des points faibles en bas de page… ![]()
Salut jmguiche,
Ben justement, suite à la mort tragique de la carte graphique de mon ancien PC (ce qui pour un portable aujourd’hui veut dire poubelle, vu le prix de la réparation) je viens donc de m’acheter un portable hp 93xx 17" et ça tourne du tonnerre.
Et utilisant beaucoup des logiciel de retouche d’image, je l’ai boosté avec 2Go de RAM, ce qui est le maximum pour cette série d’ordi, et ça me suffit amplement.
Sinon, j’ai eu l’occase de bosser sur un Acer équivalent (je crois que ce sont actuellement les moins chers) ça tourne bien aussi… pour le même prix, tu as un peu moins de design et de gadgets (webcam, lightscribe, etc…) mais tu as un intel au lien d’un AMD.
C’est impressionnant comme la vision des dells peut être radicalement différente d’une personne à l’autre. Je précise que je suis développeur et que j’ai par conséquent souvent à faire à des clients/collègues/potes qui ont fait l’expérience dell.
Y’a des gens qui ne jurent que par dell (surtout ceux qui considerent que le sav est primordial) et ceux qui trouvent que c’est vraiment de la merde au niveau qualité (et y’en a vraiment beaucoup aussi).
Bref… Moi, j’en ai jamais eu. ![]()
J’ai du Dell, du Toshiba et de l’IBM au bureau…
Je n’acheterai jamais un Dell à titre perso, IBM trop cher (mais vraiment top-classe), Toshiba increvable…
Mon choix c’est donc porté sur le Toshiba P200-13l (pour ma maman…)
Haplo dit:C'est impressionnant comme la vision des dells peut être radicalement différente d'une personne à l'autre. Je précise que je suis développeur et que j'ai par conséquent souvent à faire à des clients/collègues/potes qui ont fait l'expérience dell.
Y'a des gens qui ne jurent que par dell (surtout ceux qui considerent que le sav est primordial) et ceux qui trouvent que c'est vraiment de la merde au niveau qualité (et y'en a vraiment beaucoup aussi).
Bref... Moi, j'en ai jamais eu.
Je travaille avec Dell tous les jours, et avec les autres un peu moins, mais ce qui est sur c'est que le SAV de Dell est à des années lumière en avance sur tous les autres...
Prise en compte de l'incident rapide, tests techniques de qualité et si vous vous y connaissez, il suffit de leur dire que c'est déjà fait pour gagner du temps.
Et les interventions se font en J+1 ce qui est un gage de super qualité pour moi ! Pas de retour atelier, pas d'attente à la con.
Après niveau prix c'est pas les meilleurs niveau matériel non plus.
Attention à la garantie : en grand public le J+1 sur site n'est pas toujours proposé par défaut, mais sur un portable je le conseille plus que systématiquement avec la garantie 3 ans.
Pareil chez nous, on a tendance à prendre systématiquement des Dell offre pro" avec garantie J+1 sur trois ans, parce que 1 seul jour de perdu c’est pas mal déjà…(et qu’on est petit donc quand un PC claque il n’y en a pas d’autres)… Seul regret actuellement la proposition quasi-systématique de Vista
Après tu auras toujours la longue discussion entre ceux qui te diront si la machine est bien conçue… le SAV ça ne sert à rien et inversement. ![]()
Certes, mais le point fort des Dell reste le support (et leur configurabilité, ok…)
Bon, après y’a des gars qui tournent sur un Acer pendant des années sans problèmes et d’autres qui pètent leur IBM au 3ème jour.
Salut les gens,
Moi aussi, ma dame veut un portable et justement je suis tombé sur un comparatif utile :
Sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html
Ca peut servir non ? ![]()
Le SAV de Dell est notoirement très mauvais. Différence depuis quelques temps : une vrai volonté de changer et de s’améliorer. Du progrès, mais encore insuffisamment au gout même du pdg de Dell, qui a promis de continuer l’effort (parce que sous traiter c’est bien, c’est sûr que c’est pas cher des mecs pas formés et sous payés … mais il se trouve que ça coute des clients).
Perso, chez Dell, j’ai eu systématiquement alterné entre le pire et le meilleur.
Le pire :
- diagnostic de panne bidon, super lent et à côté de la plaque
- réparateur qui “oublie” la moitié des pièces à remplacer et qui comptait repartir avec
- reparateur qui ne teste pas sa réparation
- réparateur qui ne vient pas à la date convenue et ne prévient pas
- remplacement décalé à 3 reprises,
- PC de remplacement incomplet
- mails pleins de fautes
- pas de réponses aux mails
et j’en oublie
le meilleur :
- réparateur hyper pro, hyper patient et rigoureux
- service commercial hyper réactif et super consciencieux
- hotliner excellent, très pro et qui m’a solutionné mon pb
bref, ça dépend vraiment de son interlocuteur. Jen pense que Dell est sur la bonne voie, mais avant de ré-acheter chez eux, je vais vraiment réfléchir … pourtant, ça fait 10 ans que je n’achetais que chez eux et que je les recommandais à tout le monde.
Leonidas300 dit:Le SAV de Dell est notoirement très mauvais. Différence depuis quelques temps : une vrai volonté de changer et de s'améliorer. Du progrès, mais encore insuffisamment au gout même du pdg de Dell, qui a promis de continuer l'effort (parce que sous traiter c'est bien, c'est sûr que c'est pas cher des mecs pas formés et sous payés ... mais il se trouve que ça coute des clients).
Perso, chez Dell, j'ai eu systématiquement alterné entre le pire et le meilleur.
Je comprends pas comment on peut avoir ce service chez Dell : j'en suis en 4 ans de collaboration avec leur service et pas loin de 100 interventions (voir plus) chez eux pour les clients dont j'avais un suivi, et je dois avoir 5% (au plus) de problème principalement du à des décallages d'intervention ou de réintervention pour solutionner un second problème.
Tous les techs qui sont venus, testent systématiquement le matériel, réinstallent les drivers...
Pour la hotline, je vais pas leur mettre du poid sur le dos, dépanner un PC à 200km de distance ou plus c'est une tâche très difficile : trop de paramétres à prendre en compte, sans compter les mythos et ceux qui n'y connaissent rien et qui sont sur de savoir utiliser un PC.
La hotline suit des arbres de résolution d'incidents et parfois un ou deux techniciens sortent du lot en tappant directement là où il faut.
Et pour la délocalisation du SAV, là je dis oui ; mais malheureusement les pauvres gars et filles qui sont aux Maroc ont sent bien la pression qu'ils ont sur le dos.
Pour en revenir au portable en lui même, les marques ACER et ASUS sont pas trop mal car après tout c'est leur métier de faire des cartes mères, et un portable, ca reste une carte mère.
Je déconseille forfement, Compaq, Sony, Packard Bell et Medion.
Je ne recommande pas HP et IBM mais ils ont leur adeptent.
thespios dit:Leonidas300 dit:Le SAV de Dell est notoirement très mauvais. Différence depuis quelques temps : une vrai volonté de changer et de s'améliorer. Du progrès, mais encore insuffisamment au gout même du pdg de Dell, qui a promis de continuer l'effort (parce que sous traiter c'est bien, c'est sûr que c'est pas cher des mecs pas formés et sous payés ... mais il se trouve que ça coute des clients).
Perso, chez Dell, j'ai eu systématiquement alterné entre le pire et le meilleur.
Je comprends pas comment on peut avoir ce service chez Dell : j'en suis en 4 ans de collaboration avec leur service et pas loin de 100 interventions (voir plus) chez eux pour les clients dont j'avais un suivi, et je dois avoir 5% (au plus) de problème principalement du à des décallages d'intervention ou de réintervention pour solutionner un second problème.
.
Tu les utilises en pro. Je les utilise en tant que particulier ... et là, ça change tout
Je pense que pour les particuliers, tu as de bonnes chances de tomber sur des mauvais, et que dans le secteur pro, le rapport de force n'étant pas le même, le service est impeccable.