[PC] Quels puzzle games ?

Bonjour,

Connaissez-vous des “puzzle games” pour PC disponibles sur support CD/DVD - comme par exemple “Wetrix”, suffisamment “originaux” (pas Bust-A-Move All Stars version 10 ni un Tetris avec de nouveaux décor, plutôt des “équivalent en originalité” à Mr Driller, Kurushi, ou It’s Mr Pants)et d’une bonne durée de vie.

Je sais qu’il existe des jeux en ligne (ceux de la plate-forme Zylom and co) ou en flash (Zookeeper), mais ce n’est pas cela qui m’intéresse.

Pas la peine de répondre par des jeux consoles - on a ce qu’il faut !

Merci.

Les Incredible Machines, mais je ne sais pas si ça se trouve encore…

Bon, ce n’est pas récent, ce n’est pas trouvable sur CD (trop vieux), mais ça se trouve sur le net, c’est “incredible machine”.
On te fournit des objets comme des ballons, des miroirs, des lasers, un chat et des ciseaux, et tu as un but (ex : faire sortir la balle de tennis de l’écran par le haut). Tu dois tout positionner pour les évènements s’enchaînent (le ballon tombe et allume le laser qui, via le miroir, allume un récepteur, etc, etc…) pour arrivé au but défini.
J’ai adoré ce jeu, j’ai passé des heures dessus. Il y a des centaines de levels.

[edit] : Shingouz : les grands esprits se rencontrent. :wink:

[edit bis] : il est disponible ici

Il y en a eu toute une série (more incredible machines, even more incredible…). Les plus récents sont un peu plus réussis graphiquement que les premiers…

Tiens encore un truc qu’ils devraient ré-éditer sur sur DS, ça serait excellent.

Sur PC , essaye “Portal” ou Portal 2", tu ne seras pas déçu! :pouicok:

En puzzle game tu as également tous les jeux d’arcade dispo sur émulateur.
Il y aussi pas mal de jeux en flash et disponibles gratuitement ;)

rech dit:Sur PC , essaye "Portal" ou Portal 2", tu ne seras pas déçu! :pouicok:

Monumentaux comme jeux Portal 1 & 2, fonce !

tu peux retrouver des version portables des jeux flash…
il se télécharge…

C’est des mini énigmes pour tout petit … mais c est sympa :) =>

http://www.jeu.fr/jeu/bob-lescargot-2.html
http://www.boomjeux.fr/jeux/1310.html

Bonsoir chers TricTraciens,
Je me permets de relancer ce sujet pour vous demander quels sont vos jeux de puzzle favoris sur PC? Que ça soit un jeu rapide ou bien quelque chose où on y passe facilement des semaines, j’ai un peu besoin de me vider la tête en ce moment! :slight_smile:
Je commence par quelques titres que j’ai apprécié ces derniers temps:

La trilogie exceptionnelle “Hexcells” (Hexcells, Hexcells Infinite, Hexcells Plus)
Mini Métro
SpaceChem (Attention, ça devient presque du travail!)
Lyne
KAMI

Si vous avez des recommendations, ça me ferait bien plaisir.

Bonne soirée a tous,
HappyCrétin

En matière de puzzle games, je crois que mon coup de coeur cette année reste The Witness. Le concept est simplissime au possible mais ça se corse au fur et à mesure jusqu’à s’en faire des noeuds au cerveau. Dans le même style, The Talos principle est très bon aussi mais à ne pas mettre entre toutes les mains, plusieurs cas de migraines constatés non pas à cause des casse-tête mais des graphismes du jeu…

Sinon, un peu plus vieux, Braid (par le créateur de The Witness) ou comme dit plus haut, les Portal, qui restent des valeurs sures.

Hi

It’s a game I play.

Goldenslot