[PC] simu auto

bonjours,

alors j avais le volant g27 pour ma ps3 et, avec un peu de retard je vais recevoir mon cadeau de noel : un pc bien comme il faur pour jouer.

du coup une petite liste des jeux de simulation et semi simulation de voitures m interresse.

merci

batte

Niveau jeu de caisses sur pc si tu cherches de la vraie simu il faut plutôt se tourner vers des jeux assez “anciens” comme rFactor et ses mods.

Après le genre jeux de caisse “simu mais un peu moins” je me suis bcp amusé à Race Driver Grid, à Dirt 2, j’ai bien apprécié mon rapide test de Need for Speed Shift mais je suis tjrs sur FlatOut 2. Bon là par contre c’est du bourrin, on passe presque autant de temps à casser de la voiture qu’à rouler (y’a même des arènes) mais la conduite reste très agréable :twisted:

bonjour,

En semi-simumation tu as le tout récent Formula 1 2010. Et oui ce n’est plus une exclue PS3 ^^. De plus rien à voir avec le précédent question IA. Je te le conseille vivement.

Sinon pour de la simulation pure et dure (mais si tu viens du monde console cela rissque d’être chaud) :

R-Factor qui est gratuit (ca te donnera une idée de ce qu’est une simulation ^^)
GTR 2 (trés appréciée et trés jouée sur le net).
Race07 (la simu officielle du WTCC)
GTR Evolution (même moteur que Race07)
STCC The Game (Race07 encore)
iRacing (simu mmo avec abonnement pour les passionnés)

voila voilou

merci pour ces conseils.

oui je viens du monde console mais faut bien commencer un jour :wink:

Si tu aimes ça, ne pas oublier GT legends, c’est le moteur de GTR mais avec des voitures historiques. De la mini à la ford GT (la vraie)

a+

Wizztiti dit:bonjour,
En semi-simumation tu as le tout récent Formula 1 2010. Et oui ce n'est plus une exclue PS3 ^^. De plus rien à voir avec le précédent question IA. Je te le conseille vivement.

Ca n'a jamais été une exclu ps3 :lol:
Peut-être 2 semaines à la sortie mais pas plus il me semble.
En tout cas perso je ne le recommande pas :wink:
Cowboy Georges dit:
En semi-simumation tu as le tout récent Formula 1 2010. Et oui ce n'est plus une exclue PS3 ^^. De plus rien à voir avec le précédent question IA. Je te le conseille vivement.

et puis je l ai sur ps3

pour les grid 2
dirt 3

je passerai sur le pc
Cowboy Georges dit:

Je faisais référence à "Formula One : Championship Edition" qui, il me semble, n'était que sur PS3.
Sinon, pour moi C'est le meilleur JEU de F1 à ce jour. Après si on parle de "simulation", je suis d'accord faut plutôt aller voir ailleur.

Les anciens jeux “officiels” de F1 étaient édités par Sony, donc exclusifs à leurs consoles. Mais ça n’empêchait pas quelques jeux parallèle avec des noms bidons. Ensuite, tout le monde a arrété de faire des jeux de F1 parce que les gens se sont rendus compte que c’était chiant :twisted:

Je suis un fan de simu voiture et j’ai eu la chance de rouler en rallye il y a quelques années. Donc j’ai un bon point de comparaison pour certains jeux.

J’ai maintenant un G25 avec un siège playseat WRC pour m’amuser sans risques(http://www.nightstage.fr/playseats/72008.asp)

Les jeux avec lesquels je m’amuse le plus, tant ils sont proches de la réalité sont:

- Live for speed (http://www.lfs.net/)
C’est pas cher, et le mode online est inclus SANS abonnement !
C’est pas le plus beau mais il est très réaliste, et les joueurs sont balèzes online. Y’a aussi une communauté fr.

- Richard Burns Rally. Terrible, comment j’ai pris mon pied la dessus.
De plus des français ont programmé un mode online et des mods ou tu peux choisir tes pneus et revêtement, ainsi que des voitures et spéciales supplémentaires. Le jeu est trouvable sur ebay pour des cacahuètes.

http://www.rallyesim.com/ pour le mod supp.

Par contre RFactor j’ai pas adoré.
Les GTR ou GT Legends eux sont pas mal.

A toi de voir, mais ca vaut la peine d’essayer vu les prix et le fun.

Hades dit:- Live for speed (http://www.lfs.net/)
C'est pas cher, et le mode online est inclus SANS abonnement !
C'est pas le plus beau mais il est très réaliste, et les joueurs sont balèzes online. Y'a aussi une communauté fr.
- Richard Burns Rally. Terrible, comment j'ai pris mon pied la dessus.
De plus des français ont programmé un mode online et des mods ou tu peux choisir tes pneus et revêtement, ainsi que des voitures et spéciales supplémentaires. Le jeu est trouvable sur ebay pour des cacahuètes.

Oui, clair, ces deux-là sont plus vieux et je les ai pas mis dans la sélection mais c'est du bon.
Live for Speed c'est la simu la + "extrême" que je connaisse et en effet, mieux vaut s'entrainer un max avant d'espérer être toléré sur une partie online :lol:
J'avoue avoir lâché assez vite.

Richard Burns j'y ai passé du temps ! Très très bon jeu de rallye.

Après si on part dans l'ancien j'avais adoré Grand Prix Legend, un très vieux jeu de F1 avec les voitures de 1967 qui était vraiment super dur. Rien que de finir une course est un vrai challenge.
Mais rienq ue faire tourner le jeu de nous jours oblige à installer pas mal de patch et de mods.

Dans le genre rallye y'avait Rally Trophy avec là ausis des caisses à l'ancienne et une difficulté bien relevé.