Bonjour
je viens d’acquérir un DD externe WD qui contient un logiciel de synchro de données et de cryptage.
Si vous avez déjà utilisé ce type de soft je serai interessé par un retour d’expérience
au chaud je suis moyennement convaincu d’autant que j’utilise un webmail, un un petit logiciel qui permet de mettre à jour que ce qui à bougé
Nota le disque étant en FAT32, je pensais le passer en NTFS (je tourne sous XP) votre avis ?
Fabrice dit:Bonjour
je viens d'acquérir un DD externe WD qui contient un logiciel de synchro de données et de cryptage.
Si vous avez déjà utilisé ce type de soft je serai interessé par un retour d'expérience![]()
au chaud je suis moyennement convaincu d'autant que j'utilise un webmail, un un petit logiciel qui permet de mettre à jour que ce qui à bougé
Nota le disque étant en FAT32, je pensais le passer en NTFS (je tourne sous XP) votre avis ?
Le soft de synchro, c'est utile si tu veux synchroniser les fichiers de ton PC avec ton DD. C'est plus facile à faire de manière automatisée qu'à la main. Pour la crypto, sauf si ton disque est amené à contenir des secrets d'état, tu peux t'en passer sauf si tu es parano.
Passe en NTFS, c'est plus sécurisé qu'en FAT32 et tes fichiers peuvent franchir la limite des 2Go.
thanks
je suis déjà passé en NTFS , reste plus qu’a réinstaller le soft et faire des essais