Bonsoir,
Voilà mon soucis.
Lors de l’installation de Command & Conquer 4, la barre d’installation se bloque à environ 4/5ème de la fin, et un message d’erreur me dit :
Le fichier cabinet ‘LangGe11.cab’ requis pour cette installation est endommagé et ne peut être utilisé. Il s’agit peut-être d’une erreur réseau, d’une erreur de lecture à partir du CD-ROM ou d’un problème lié au package.
Après recherches de solutions, et en particulier grâce à mon frère s’y connaissant un peu mieux que moi en technique-informatique, il s’avère que le fichier contenu dans le CD serait corrompu, et donc l’installation s’avère impossible à terminer; en définitive, j’ai dépensé pas mal pour avoir un CD ne me servant à rien… imaginez comme j’étais content

Alors peut-être auriez-vous une solution à me proposer, et si c’est le cas, je vous en remercie par avance; dans le cas contraire, retour au magasin

EDIT: petite rectification; mon frère a essayé de l’installer sur son ordinateur, et celà fonctionne, le problème vient donc de mon ordinateur apparemment. Mon frère m’a dit que celà serait peut-être un problème de langue (
il semblerait que le fichier soit un fichier Germanique).
Salut,
as-tu déjà copier tout le contenu de ton dvd sur ton disque dur et fait ton installation à partir de ce dernier ?
Sinon dès fois ce problème vient aussi des barettes de mémoire de ton pc.
T’as essayé d’installer d’autre jeu ?
Qui Gon Nico dit:Salut,
Hello
Qui Gon Nico dit:as-tu déjà copier tout le contenu de ton dvd sur ton disque dur et fait ton installation à partir de ce dernier ?
Ha non, jamais fait, j'essaierais donc pour voir, mais mon frère a essayé de copier le fichier qui posait problème directement sur le disque dur, et ça posait tout autant problème, et en regardant de plus près le fichier, c'est là où j'ai eu de marqué qu'il était corrompu.
Qui Gon Nico dit:Sinon dès fois ce problème vient aussi des barettes de mémoire de ton pc.
Par rapport à quoi? sur le fait que si elles sont vieilles? parce que j'ai un ordi beaucoup plus récent (et performant) que celui de mon frère, et voici ma config, qui, bien que n'étant pas récente, s'avère encore assez potable pour les jeux récents :
Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3
Processeurs double coeur : deux Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz
2Go de Ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS
Qui Gon Nico dit:T'as essayé d'installer d'autre jeu ?
Yep, Supreme Commander 2 qui est sortis récemment, et l'installation s'est très bien passée, d'où ma surprise avec celui-là.