[PC]The Witcher

Dori dit:c'est un stand alone ?

Malheureusement non. Il fau tacheter NWN2 avec..
Ceci étant dit ..
Mask of the betrayer est du niveau de planescape torment au niveau de l'histoire et du sentiment "épique" qui en résulte. Par contre même si les personnages sont attachants et bien pensés (surtout "légion") il n'y a en a pas qui a la carure de Morte ou de l'homme-flamme (j'ai oublié son nom) ou de l'armure de justice (j'ai aussi oublié son nom)
Franchement ... Mask of the betrayer mérite à lui seul qu'on achète le jeu de base ...

Grem dit:...

merci pour ces infos car la démo ne m'a pas laissé entre-apercevoir ces éléments.

Il faut dire que j'ai "terminé" Oblivion et Shivering Isles récemment, alors j'espérais retomber sur un autre jeu qui allait m'accrocher et me captiver... et donc j'ai été encore plus frustré. Finalement, j'avais "écarté" Gothic 3, je vais peut-être essayer de le retrouver en gamme "pas cher"...

J'ai oblivion, Gothik 3 et Witcher.

Et je dois avouer que je n'en ai fini qu'un sur les 3 ;)

Ghotik 3 était vraiment sympa niveau ambiance, mais le scénar état assez pauvre (grande liberté) et surtout la réalisation a chier de chez a chier (ca ramait comme pas permis sur mon PC des qu'il y avait 3 bestioles a afficher).

Oblivion j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai fait pas mal de quetes secondaires (les guildes mage, guerrier et assassin notamment), mais j'ai eu du mal a accrocher a l'histoire principale et les 13543254 portes a fermer. On va dire qu'on peut presque le considérer comme terminé.

Witcher, je l'ai fini, j'ai bien aimé l'ambiance, et l'histoire, le gameplay était correct sans plus (plutot novateur, mais y a eu mieux par le passé). L'alchimie était par contre vraiment bien fichue. Les temps de chargement m'ont un peu gaché la fin du jeu (Je commencais a en avoir marre). Mais dans l'ensemble il m'a l'aissé une tres bonne impression. Il n'yaurait pas ces chargements a la con je le recommencerais avec une autre orientation.

[edit] Bon je viens de relancer The witcher avec le dernier patch, et c'est tout simplement parfait, les temps de chargements sont devenus tout a fait convenables (moins de 5 secondes sur mon PC), y a vraiment plus beaucoup de critiques que je pourrais lui faire (ah si il paraitrait que les versions autres que polonaises ont eu des dialogues tronqués !)

Bon ben les mecs de CDProjekt sont de vrais développeurs:


Vu que The Witcher s'est vendu à 600000 exemplaires en trois mois, c'est la fête chez CDProjekt. Du coup, ils vont prochainement lancer une édition spéciale du jeu.
Au niveau du jeu en lui-même, elle comprendra plusieurs mods proposant des nouvelles quêtes, un éditeur de mod, des améliorations techniques et graphiques (notamment au niveau des animations), des correctifs (les temps de chargement devraient encore être diminués) et une version anglaise qui ne sera plus tronquée par rapport aux autres versions au niveau des dialogues. Comble du bonheur : ces améliorations seront téléchargeables pour ceux qui ont la version normale du jeu.
Au delà du jeu, cette version devrait comprendre un CD audio de 29 pistes issues BO du jeu, un autre CD audio de 15 pistes de musiques inspirées par le jeu, un manuel de 80 pages, un guide du jeu de 112 pages, une nouvelle de 50 pages d'Andrzej Sapkowski (l'auteur du bouquin qui sert de base au jeu), un making-of sur DVD et une carte du jeu. Le tout sera disponible le 16 mai pour le prix d'un jeu normal.
[maj] : La fête continue chez CD Projekt : ils viennent de signer un accord avec le studio Metropolis Software pour en devenir propriétaires. Ce nom ne vous dit peut être rien mais ce sont les développeurs de Gorky 17, Infernal et du futur THEY.
MOD "THE PRICE OF NEUTRALITY"
Estimated gameplay lenght : 2h
Estimated number of quests : 3 (1 main quest, 2 side quests)
Completely new Geralt’s adventure with intriguing story.
Placed in the surroundings of the Kaer Morhen stronghold, in the location not used in The Witcher storyline
New graphic assets : 2 NPC models, one tent model, 2 new erotic cards, 2 new flashbacks
MOD "SIDE EFFECTS"
Estimated gameplay lenght : 3h
Estimated number of quests : 5
Simple, yet amusing gameplay-oriented storyline.
Several ways to complete the MOD.
Shows how to create adventures exploiting various gameplay features
D’JINNI – MOD EDITOR
It allows user to make own adventures in The Witcher world.
It does not allow user to modify the game itself
NEW IN-GAME FEATURES
Improved inventory : Filtering of alchemy ingredients by content, Auto-sorting of items in satchel, Special slot area for sorting alchemy ingredients in satchel
Auto-save option (on/off).
Character differentiation mechanism (effectively generating approximately 50 new character appearances)
Look-at features (characters look at Geralt, deepening player immersion)
Auto-looting of containers (player may collect all contents of a container without opening the container panel)
100 new gesture animations in dialogues and cut-scenes, giving mode natural feel of conversations with NPCs
Improved facial expressions
CORRECTIONS
Corrected German translation and voice work
Loading times reduced by 80%
Improved game stability
Improved combat responsiveness
Improved AI for Dice Poker mini-game
Improved weather settings for locations
Vitality indicator problem resolved (did not display at times)
Inventory and map texture caching (accelerated map and inventory load/display)
All corrections contained in game patches released to date
Animation improvements : Draw/sheath sword animation accelerated, Greater clarity of sequence failed animation.
Improved character model for Triss Merigold


Tout ceci est tiré d'une news de http://www.factornews.com

Improved character model for Triss Merigold


Aaaah voilà une bonne nouvelle! :)

-Mildaene.

Ayé j'ai téléchargé la nouvelle édition. Elle est d'ailleurs disponible depuis quelques temps dans toute sles bonnes cremeries pour pas trop cher. Et pour ceux qui comme moi avaient acheté la version initiale, le téléchargement est gratuit (mais long, y a plus de 2Go de données a récupérer si on veut tout).

- Niveau temps de chargement and co il n'y a plus rien a dire, c'est de l'ordre de quelques secondes a chaque fois.
- Le jeu a été retouché par ci par la (en bien), des doublages refaits, des personnages refaits, l'inventaire un peu modifié pour s'y retrouver plus facilement (bon il est toujours trop petit pour qui veut s'adonner a l'alchimie de maniere intensive mais sinon ca va).
- Deux petites quetes aditionnelles sont disponibles. Compter 1 a 2 heures pour chacun d'entre elle (on vous file a chaque fois un personnage avec un certain nombre de points a répartir et on vous balance dans une petite intrigue ou comme d'hab il y a des choix à faire et aucun de bon).

Bref une belle surprise et un beau geste de la part de CD-Projekt.

Pour ceux qui étaient passé à coté de ce qui est pour moi le meilleur RPG PC depuis un sacré moment (BG 2?), c'est l'occasion de suivre les pas du loup blanc...

PS: il semblerait même que le succès du jeu ait décidé un éditeur à traduire les livres qui ont inspiré le jeu, enjoy.

Après avoir fini les deux quêtes annexes .. ce jeu est toujours aussi bon ... Et beau ... A quand des développeurs avec une telle conscience professionnelle?

Bonjour,

Recommencé deux fois, avec un choix différent lors des deux parties, c'est incontestablement l'un des meilleurs jeux sur PC depuis pas mal de temps, dans ce domaine.

Le problème c'est que je n'ai plus le CD, hé oui je suis pas très ordonné :) donc si cette nouvelle version et si bien je suis bon pour me l'offrir à nouveau.

Merci pour l'info en tout cas...

Dori dit:
PS: il semblerait même que le succès du jeu ait décidé un éditeur à traduire les livres qui ont inspiré le jeu, enjoy.


Peut être qu'ils vont aussi faire un film digne de ce nom, car le manque de moyens sur le film déjà réalisé :lol:

Dori dit:Ayé j'ai téléchargé la nouvelle édition. Elle est d'ailleurs disponible depuis quelques temps dans toute sles bonnes cremeries pour pas trop cher. Et pour ceux qui comme moi avaient acheté la version initiale, le téléchargement est gratuit (mais long, y a plus de 2Go de données a récupérer si on veut tout).
- Niveau temps de chargement and co il n'y a plus rien a dire, c'est de l'ordre de quelques secondes a chaque fois.
- Le jeu a été retouché par ci par la (en bien), des doublages refaits, des personnages refaits, l'inventaire un peu modifié pour s'y retrouver plus facilement (bon il est toujours trop petit pour qui veut s'adonner a l'alchimie de maniere intensive mais sinon ca va).
- Deux petites quetes aditionnelles sont disponibles. Compter 1 a 2 heures pour chacun d'entre elle (on vous file a chaque fois un personnage avec un certain nombre de points a répartir et on vous balance dans une petite intrigue ou comme d'hab il y a des choix à faire et aucun de bon).
Bref une belle surprise et un beau geste de la part de CD-Projekt.
Pour ceux qui étaient passé à coté de ce qui est pour moi le meilleur RPG PC depuis un sacré moment (BG 2?), c'est l'occasion de suivre les pas du loup blanc...
PS: il semblerait même que le succès du jeu ait décidé un éditeur à traduire les livres qui ont inspiré le jeu, enjoy.


Et bien merci de cette information. Je l'avais acheté à sa sortie à noël dernier et j'avais vraiment apprécié son univers adulte et apprendre qu'un contenu additionnel peut être téléchargé et en plus gratuitement, c'est une très bonne nouvelle.

L'édition qui ressort en gold coûte combien? Et on peut la trouver où en Belgique? :kingboulet:

J'ai eu un peu de mal à trouver l'endroit où on pouvait télécharger cette fameuse version enhanced de The witcher.
Pour ceux que ça intéressent, ça se passe

Bonjour,

Bon pas taper svp ....
Avec la nouvelle version de witcher je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait mourir de rire, mais c'est à cause de ce long week-end pluvieux.
Un des Pnj "Colman" il me semble ainsi que certaines autres petites frappes de Wyzima, bin je trouve qu'ils ont la tête de ..... heu comment dire ..... notre cher Président actuel :lol:
Attention pas de polémique c'est juste à cause de la pluie dehors hin vous êtes d'accords ...

Bon allez zou je vais zapper un peut sur fallout :)

Pour continuer ce topic sur ce très bon jeu, dans le genre, il existe encore des gens qui jouent sur PC et qui ont du goût, The Witcher a été vendu à plus de 1 millions d'exemplaires.

:arrow:

Bon, très loin des idioties genre sims* mais bon ça rassure.

Personnellement j'attends la suite avec impatience (et le referai probablement en changeant de camp).

surame dit:Pour continuer ce topic sur ce très bon jeu, dans le genre, il existe encore des gens qui jouent sur PC et qui ont du goût, The Witcher a été vendu à plus de 1 millions d'exemplaires.
:arrow:
Bon, très loin des idioties genre sims* mais bon ça rassure.


Oui sans compter surement autant en téléchargement pas bien des pas gentils pirates ...

ppeul dit:
Oui sans compter surement autant en téléchargement pas bien des pas gentils pirates ...


Malheureusement oui ! Ce qui est bien dommage quand on voit des jeux d'une telle qualité et que beaucoup espèrent une suite :!:

Je ne sais pas si witcher a été si piraté que ça. C'est un jeu de niche donc le public cible était plutôt restreint et pourtant il a fait un très bon score de vente. Le prix était raisonnable, les efforts de support du développeur réels, bref j'ai eu l'impression que pas mal de gens l'achetaient plutôt que de le pirater.

Il y en a eu c'est certain mais comme pour sin of a solar empire, je pense que c'est resté raisonnable.

Ben, je viens de finir de le, euh, récupérer, mais pas joué ni même installé. S'il me plait bien, je passerais à la caisse. C'est ce que j'ai fait pour Oblivion, même si je ne l'ai pas terminé, parce que j'ai estimé qu'il valait financièrement le temps que j'avais passé dessus :)

Pour les consoleux qui n'ont pas eu l'occasion de ce faire le jeu sur PC, celui-ci sera bientôt porté sur PS360...
http://polygamer.com/?The-Witcher-un-jour-sur-console