[PC] TT hot lineurs

Bon dans la serie je suis maudit par mon PC :cry:

j’ai encore eu un soucis avec un DD : je n’arrivais plus à booter, dixit Windows etait cassé et il fallait le reparer…
Bon comme je suis du genre prudent, je recupere un autre DD, reinstalle tout, puis rajoute le deuxieme disque en second (je suis en IDE) pour recuperer mes precieuses data…
Vu que j’avais deja fait ces operations par le passé, j’etais plutot confiant

Or voila, si j’ouvre le poste de travail, je vois bien un disque E, mais sans taille, et pas moyen de l’ouvrir.
De plus ce disque gratouille un peu de maniere frequentielle (et ca ralenti bien la becane) mais rien ne se passe…

Des idées ?

Ce qui m’inquiète c’est les bruits du disque. Si ça gratte, si ça claque, ça veut dire que ton disque a un problème matériel et là ça sent pas bon du tout …
Il existe des logiciels de récupération mais dans les conditions que tu décris j’ai peur que ça ne suffise pas.

Bon courage.

Bonjour,

Heu ca sent pas bon du tout. Je pense que ton disque et HS.
Il y’a un truc que nous faisons et qui marche parfois (et je ne sais pas techniquement pourquoi) c’est prendre le disque et le mettre au frais (pas au congelo non plus). Avec ce système le disque arrive à redevenir accessible quelques temps juste assez pour récupérer ses données.

A essayer au pire…

Bonne chance.

en fait, le bruit n’est pas anormal, ca donne juste l’impression qu’il essaye de lire un peu, ne trouve rien, relecture, etc …

Ce qui est bizarre, c’est qu’il a été dectecté, est vu, mais ne semble pas accèssible.
Vu du gestionnaire de peripherique, tout va bien

J’ai déjà vu 2 cas similaires et dans les 2 cas il y avait un virus sur le secteur de boot du disque.

Il faudrait lancer un anti-virus à jour à partir de ton autre disque dur pour voir ce que ça donne.

Laisse le disque au repos quelques heures / jours sans le brancher.
Et redémarre avec le disque. Si c’est un secteur défectueux ca pourrait marcher si le disque redémarre en dehors de ce secteur.

Sinon, y’a une commande fdisk /mbr pour corriger les problèmes sur la mbr, ca résoud parfois quelques problèmes d’accès aux disques durs.