A chaque fois que j’allume mon ordinateur, j’ai detection d’un nouveau materiel et installation de PCI DEVICE. Seulement il ne trouve aucun driver et moi non plus d’ailleur.
Est ce que le PCI correspond a des branchement sur la carte mere, au quel cas je dois mettre a jour le bios (ou un truc dans le genre) ou est ce que c’est une carte dans mon ordi qui doit etre configurée.
Comment je peux faire pour savoir ce que c’est de quelle marque et quel driver installer.
Merci
Le PCI (Peripheral Component Interconnect), c’est un bus, entends par la, un endroit ou enficher une carte (par ex : carte vidéo (bien que maintenant on n’utilise que très peu ce bus pour la vidéo) , carte son, carte réseau, ect…).
On dit d’une carte qu’elle est PCI si - forcément-elle est prévue pour ce bus.
Si t’as ce genre de problèmes, regarde les cartes qui sont dans ton pc, enfiché dans un un support blanc et réinstalle les drivers de ces cartes la.
Un bus pci, c’est ça :
Le probleme c’est que toutes mes cartes sont bien installées.
Donc je ne vois pas trop ce que ca peut etre.
Quel est le meilleur logiciel pour faire l’analyse de son ordi des composants des drivers etc.
J’en ai telechargé quelques uns mais je suis pas convaincu.
J’ai voulu mettre a jour le Bios, mais j’ai pas reussi, si quelqu’un peut m’expliquer vite fait.
Si ça ne gène pas le bon fonctionnement de ton pc, desactive le périphérique concerné dans le gestionnaire de périphérique. Ca ne régleras pas ton problème, mais au moins il ne tenteras plus de chercher des drivers à chaque démarrage.
Le probleme c'est que toutes mes cartes sont bien installées.
Donc je ne vois pas trop ce que ca peut etre.
cela peut venir d'un problème de drivers! même si ta carte est bien installée, tu peux avoir des problèmes logiciels! Ré-installe les drivers de tes cartes pci!
Quel est le meilleur logiciel pour faire l'analyse de son ordi des composants des drivers etc.
sandra de sisoftware.
J'ai voulu mettre a jour le Bios, mais j'ai pas reussi, si quelqu'un peut m'expliquer vite fait.
cela dépend. certains bios exigent un mode 100% dos (donc, pas une fenêtre dos sous windows) pour être upgradés , d'autre peuvent être fait sous windows. Je ne peux te conseiller que d'aller voir sur le site du constructeur de ta carte mère, généralement ils ont un guide "pas à pas" pour l'upgrade de ladite carte.
Asus, par exemple utilise Awdflash qui ne fonctionne que sous dos.
Yep…
dmgt dit:A chaque fois que j’allume mon ordinateur, j’ai detection d’un nouveau materiel et installation de PCI DEVICE. Seulement il ne trouve aucun driver et moi non plus d’ailleur.
Est ce que le PCI correspond a des branchement sur la carte mere, au quel cas je dois mettre a jour le bios (ou un truc dans le genre) ou est ce que c’est une carte dans mon ordi qui doit etre configurée.
Comment je peux faire pour savoir ce que c’est de quelle marque et quel driver installer.
Merci
Avant tout je te conseille d’aller chopper l’utilitaire suivant : EVEREST
Ce qui te permet de connaître tout sur ton PC, les drivers et les sites dont tu as besoin.
Pour en revenir à ton problème. Le hic vient surement de ta carte mère. Problème de carte son interne ou autre truc du style. Le plus simple c’est d’aller sur le site du constructeur de ta carte mère et chopper les derniers drivers pour ta carte son autress drivers. Voilà.
PS : J’pense pas que tu ai à flasher ton bios, puisqu’il s’agit d’un problème entre Windows et des drivers qu’il trouve pas.