PDA / Sites Web

N’y connaissant RIEN mais alors RIEN à ce sujet, j’aurais aimé vos lumières sur ce qui suit :

Avec la voix de Philippe Bouvard

Une question de sbeuh, dans le 26 à Montélimar, BWARF BWARF BWARF à ceux qui se connaissent en PDA… et à Monsieur Phal en particulier…

Il se demande s’il peut consulter un site web comme trictrac.net ou jeuxstrategies.free.fr sur un appareil de ce type (les couleurs hein, pas les Palm monochromes) ?

Il se demande aussi s’il peut consulter ce genre de site web sur ces bidules de manière OFFLINE, en ayant aspiré le site au préalable ? (en l’ayant transféré sur le PDA.)

Si oui au deux, quelle est la fréquence nécessaire pour pour naviguer “confortablement” sur ces sites avec ces engins ? un 200 mhz suffit-il ?

(pour la mémoire, il n’en parle pas, il se doute bien de comment ça fonctionne.)

BWARF BWARF BWARF ! Est-ce que nos grosses têtes trouveront réponses à ces questions ?

Yep…

N’y connaissant rien (enfin un tout petit peu), le seul truc que je puis dire, c’est que sur des PDA t’as MS-OFFICE (Excel, Word…) qui tourne à l’aise, plus un logiciel de traitement d’image (du au fait que tu puisses transférer des images de ton téléphone portable sur le PDA via le protocole BU TOO enfin, un truc du style) alors pour ce qui est d’un site WEB, à mon avis, ça doit pas trop poser problème… Ce qui doit plus poser problème, ce serait l’affichage…

A voir. :?

Enfin, je dis ça, je suspecte c’est tout !

M. Forest

Effectivement avec un PDA et un téléphone qui fait modem, tu peux tout à fait surfer sur le net et savoir si la nouveauté chez ton marchand préféré vaut le coup.

Le seul hic est bien sûr l’affichage car tu ne devrais avoir qu’un Pouic sur ton écran :wink:. Pour le reste de l’écran, il te faudra naviguer avec les barres d’ascenseur en bas et à droite :x

Sauf si tu construis un autel à la gloire de Monsieur Phal pour qu’il fasse une version de TT esspecial pour PDA mais bon c’est pas sans beaucoup de boulot. Il faudrait que tu arrives à connaître la nature du sacrifice adéquat (vaches, jeunes vierges, poulet, …) :D

Enfin, je ne sais pas s’il existe des aspirateurs de site pour PDA (à moins que tu n’aspires sur ton PC puis que tu transfères sur le PDA) et je ne sais pas combien “pèse” TT mais tu vas devoir investir en cartes mémoires … En plus, tu perds le principal intérêt de TT : sa réactivité :D