[PDF]

Je suis à la recherche de deux choses.

1) Un moteur de recherche PDF
C’est un peu le bordel sur mon PC et avec des disques durs à 70 Mo ca aide pas, j’ai besoin d’avoir un moteur de recherche qui parcours les fichiers PDF. Connaissez vous quelque chose qui y ressemble (le moteur de recherche d’XP étant proche du nul pour cela) ? J’avais entendu parler d’un produit développé par Google pour cela mais je n’ai pu remettre la main dessus.

2) Extraire une page PDF
Comment faire dans un doc de x pages en PDF d’isoler une seule page afin de l’envoyer par exemple par mail ?

Sanguo dit:Je suis à la recherche de deux choses.
1) Un moteur de recherche PDF
C'est un peu le bordel sur mon PC et avec des disques durs à 70 Mo ca aide pas, j'ai besoin d'avoir un moteur de recherche qui parcours les fichiers PDF. Connaissez vous quelque chose qui y ressemble (le moteur de recherche d'XP étant proche du nul pour cela) ? J'avais entendu parler d'un produit développé par Google pour cela mais je n'ai pu remettre la main dessus.

Google Desktop, par exemple. Ca marche pour les fichiers Word, Excel, PoxerPoint, PDF, mail, page internet visitée, images, etc.
2) Extraire une page PDF
Comment faire dans un doc de x pages en PDF d'isoler une seule page afin de l'envoyer par exemple par mail ?

Si tu généres des fichiers PDF avec des outils comme PDF Creator (qui sont des imprimantes virtuelles), il te suffit d'imprimer la page concernée.
Rody dit:Google Desktop, par exemple. Ca marche pour les fichiers Word, Excel, PoxerPoint, PDF, mail, page internet visitée, images, etc.

Oui c'est ça. Merci !
Si tu généres des fichiers PDF avec des outils comme PDF Creator (qui sont des imprimantes virtuelles), il te suffit d'imprimer la page concernée.

Je ne génère pas le fichier. Imaginons un journal en PDF, si je souhaite envoyer une page à quelqu'un comment puis je faire ?

À moins de posséder Acrobat pour modifier directement les PDF, je ne sais pas. Sans doute existe-t-il des utilitaires permettant ce genre de manip sur les fichiers PDF, mais je ne les connais pas.

sur 01net, tu en as plein, mais en shareware. donc une seule, ou quelques utilisations, et c’est fini (ou il faut acheter).
si ça peut rendre service entre temps.

sinon j’ai cru lire que PDFCreator permettait aussi l’opération inverse : convertir du pdf en ce que tu veux. vérifie voir, au cas où ;)

Il faut aussi savoir que certains pdf sont protégés contre les manipulations, notemment de ce genre, pour des questions de propriété intellectuelle.
Donc même avec Acrobat pro, si le pdf est protégé, pas de redécoupage possible dans le doc. Par contre, le truc d’imprimer une page particulière en direction de l’imprimante virtuelle (acrobat distiller, par exemple), ça marche bien.

Mike

Otaku Mike dit:Il faut aussi savoir que certains pdf sont protégés contre les manipulations, notemment de ce genre, pour des questions de propriété intellectuelle.
Donc même avec Acrobat pro, si le pdf est protégé, pas de redécoupage possible dans le doc. Par contre, le truc d'imprimer une page particulière en direction de l'imprimante virtuelle (acrobat distiller, par exemple), ça marche bien.
Mike

+1 sur cette réponse

Pour charcuter un document pdf (extraire une page, supprimer plusieurs pages mais aussi fusionner 2 documents) j’utilise pdftk. Pour mes pdf ça marche, il paraitrait que de temps en temps ça ne marche pas (en dehors de tout problème de cryptage). A essayer tout de même :

http://faak.freeservers.com/manuelfr-pdftk.htm

Pour les recherches je préfère personnellement Copernic Desktop Search à Google… :roll:

arhenius dit:http://faak.freeservers.com/manuelfr-pdftk.htm

Je vais essayer, merci.
Mattintheweb dit:Pour les recherches je préfère personnellement Copernic Desktop Search à Google... :roll:

J'ai installé le Google. Ca a l'air pas mal mais en fait il n'indexe ni un autre PC sur un réseau, ni un DVD par exemple.

Copernic le fait il ou pas ?
Sanguo dit:J'ai installé le Google. Ca a l'air pas mal mais en fait il n'indexe ni un autre PC sur un réseau, ni un DVD par exemple.
Copernic le fait il ou pas ?
Ah je sais pas trop, je ne l'utilise que pour le réseau du boulot... Pour le DVD, ça paraît compliqué, car Copernic fait des mises à jour régulières de son index... en pratique tu peux ajouter un lecteur amovible à l'indexation, mais j'imagine que si tu enlèves ton disque, son contenu est supprimé de l'index au scan suivant... Je ne crois pas qu'il existe déjà un logiciel de recherche par indexation qui fasse aussi catalogue de supports ammovibles... mais c'est vrai que ça serait utile !
arhenius dit:http://faak.freeservers.com/manuelfr-pdftk.htm

J'ai rajouté ce module : http://veloxx.free.fr/site/projects.php

C'est top ce qu'il me fallait et ça marche bien (sous XP).