[Les Princes de Florence]
J’ai une petite question concernant la valeur artistique d’une oeuvre.
Il est dit qu’il faut mettre son pion sur la case indiquant la valeur artistique de l’oeuvre accomplie. Par exemple si elle vaut 15 on met son pion sur 15.
Que se passe-t-il si on obtient une VA qui n’est pas sur le tableau? Genre 9? On a joué en mettant son pion sur la VA inférieure la plus proche (ici
, en empochant quand même le nombre de Florins total (ici 900).
On a eu bon?
Euh, tu mets ton pion sur la piste de score. Les valeurs allant de 0 à 50 avec toutes les valeurs, y’a pas de problème.
L’autre tableau sert juste à indiquer les valeurs minimales à chaque tour, c’est tout.
Comme l’a dit Loic, les pions et les figurines sont placées sur la piste de score, celle qui va de 0 à 50. Simplement, il faut bien faire attention à ne pas confondre les deux (ne pas avancer son pion au lieu de sa figurine et vice versa). Le tableau des valeurs minimales n’est là qu’à titre informatif, on n’y place jamais d’autre pion que le compteur de tour.
J’appelle de tous mes vœux une initiation de groupe à l’Ancora, Maître Bilbo.
(Au fait, t’as perdu ton chapeau ?)
Pyjam.
Ah! Forcément vu comme ça
Repier qui se sent stupide…
Merci pour vos réponses.
pyjam dit:J'appelle de tous mes vœux une initiation de groupe à l'Ancora, Maître Bilbo.![]()
Avec un très grand plaisir ! Ca risque de ne pas être facile la prochaine fois vu l'affluence ancorienne prévue en cette veille de GenCon, mais sait-on jamais, surtout si l'on si prend suffisamment tôt. En tout cas si vous avez apprécié notre dernier Goa, celui-ci devrait vous enthousiasmer au moins autant !