[PdJ Bourgoin 2008]Faire 31h de gros jeux non-stop...tenté?

Si je dit que j'y suis, j'ai bon...

++

Je viendrais de Lyon le samedi (juste la journée) et aussi le dimanche.

Bon, ben moi j'y serai les 2 jours, mais je resterai peut-être pas toute la nuit, non plus... :roll:

J'y serai avec mes protos sous le bras, et un ou deux de mes frères avec moi

Bah, forcément pas le choix.... :-)
Donc présent à l'ouverture samedi jusqu'au milieu de la nuit...
Si le soir, je peux tester un proto, je suis preneur...

Mattintheweb dit:Bon, ben moi j'y serai les 2 jours, mais je resterai peut-être pas toute la nuit, non plus... :roll:

Monsieur Turbo vient aussi ???

et sinon, est-ce que quelqu'un qui vient a déjà acquis "Vineta" ? :pouiclove:
la niouze :arrow:

Le montage a commencé... Pour les inscriptions, il y a déjà plus de 450 pré-inscrits sur les tournois donc on devrait trouver deux ou trois joueurs!
C'est le déluge ici mais ils annoncent mieux demain! Coool...

Cheesegeek dit:C'est le déluge ici mais ils annoncent mieux demain! Coool...

de toute façon, on s'en fout, on joue pas en extérieur... :pouicboulet:

et puis se mettre au sec pour jouer et rencontrer de sympathiques ludochon(ne)s, c'est une bonne alternative à se faire ch*** tout seul en regardant tomber la pluie par la fenêtre :lol: :wink:

bon courage ! :D

Kouynemum dit:Monsieur Turbo vient aussi ???
Apparemment non... :(

Présent!

A demain!

Plus de 2500 personnes environ (pas les chiffres officiels) hier, plus de 300 personnes encore là hier soir, au plus fort de l'après midi, 25 tables en parallèle à plein régime chez les ludochons...
Bon et ca recommence aujourd'hui !

PS: par contre je ne peux plus expliquer zooloretto , overdose...

Point étonnée...trés bon et beau Printemps du jeu :)

Bah pour le coup j'ai pas joué (enfin si 2mn :mrgreen: ) mais les discussions c'était bien agréable 8)

A l'année prochaine :^:

Un excellent Printemps, orga et animateur hyper cool. Des jeux à gogo, des espaces sympas pour jouer (on a jamais manqué de place). Le coin marathon a été gérer d'une main de maitre, on a pu jouer avec pleins de personnes qu'on connaissait pas. Au programme : princes de florence, age of steam, kingsburg, race for the galaxy, santiago, metropolys, jusqu'a 3h du mat. Bref que du méga bon ! A refaire.
Déçu de pas y être aujourd'hui mais des soucis logistiques m'ont obligé à rester !
Chapeau au berjallens :pouicbravo:

Revenu conquis.

Bonne organisation et pas trop de monde, ce qui a permis d'enchainer les stands sans temps mort.
Des animateurs disponibles et enthousiastes.
Mention "bravo" aux ludochons.

D'ailleurs,

Cheesegeek dit:
PS: par contre je ne peux plus expliquer zooloretto , overdose...
, je pense que ton calvaire s'est initié avec nous ! (de bonne heure le samedi, 3 joueurs, revenus plus tard pour essayer Ca$h 'n Guns.)
Si oui, merci, ce fut limpide. :pouicbravo:

Autre mention : Alex, sur le stand Asmodee (Apprentissage sympa et chaleureux sur Perudo, Bonne question et Camelot). :pouicok:

Vivement le printemps 2009.

Cordialement,
Lionel.

Très bon printemps !!!

Principale activité du samedi : Horreur à Arkham en anglais (1h d'explication et 4h40 de jeu)
Très bon jeu, un peu dur à assimilé...surement à cause de l'anglais. Nous avons vaincu Yig le lézard.

Principale activité du dimanche : Descent (1h30 d'explication et 4h30 de jeu)
Très très bon jeu, à 5 on a finit par exploser le géant mais de très peu...

Un grand merci à Christophe des Ludochons pour avoir eu la patience de nous expliquer ces grands (et long) jeux et à toute l'équipe.
Je compte bien revenir l'année prochaine, il manque quelques gros jeux à tester (dont Starcraft)...

spir dit:
reste à savoir qui tiendra les 31 heures de jeux non-stop... oui qui...

Bon voilà... ça c'est fait! 8)

Allez, bonne nuit!!

super WE !

beaucoup de joueurs et une soirée aux petits oignons dans l'espace tournois chauffé plein de jeux, de joueurs, de tables, jusqu'au bout de la nuit.

Jeu non stop (presque pour moi avec petit dej en terrasse au soleil ;) dimanche matin.

un très bon cru !

clanelle dit:
Cheesegeek dit:PS: par contre je ne peux plus expliquer zooloretto , overdose...
, je pense que ton calvaire s'est initié avec nous ! (de bonne heure le samedi, 3 joueurs, revenus plus tard pour essayer Ca$h 'n Guns.)
C'est bien possible :-) mon premier torpillage de règles de la journée!
Merci à Kouynemum pour nous avoir amené et expliqué "Tribun",...
Bon, on a presque réussi à en faire un jeu d'ambiance :-) Ce qui explique peut-être l'élégance dans le succès de SanJuro

Absolument bluffée par cette 3e édition :
-des espaces latéraux supplémentaires à l'ouest, pour la petite enfance (espace jeupour les tous petits, stand Kapla), les artisans et jeux du monde, Palettes (une assoc d'insertion qui fabrique des jeux), à l'Est pour les grands tournois de figurines, d'Heroclix etc...
-le Marathon du jeux : un boulot énorme d'animation, d'organisation et de suivi accompli par les ludochons et toujours toujours avec bonne humeur, même tard dans la nuit. (+ de 200 partcipants effectifs pour un prévisionnel de 60 inscrits !!!!!)
-du chauffage pour jouer toute la nuit (dans l'aile tournoi), pas loin de 150 à 200 personnes pour la soirée (avec soirée enquête dedans)et au moins une quarantaine pour tenir la totale.
-une grande diversité de public qui s'est mêlée autour des tables. toutes les générations, tous les styles(magic, figurines, jds, jeu de rôle) avec un coup de chapeau à l'animation en continue par la Guilde des Ombres dans les allées de l'espace.
pfiou...et pleins d'autres choses pour ce printemps 2008...

merci aux organisateurs ! : l'équipe de Légendes D'autres Mondes
merci à tous les animateurs !: et spécial coup de berret aux Ludochons sur le pont toujours tout le temps :wink: et aux GG (Gentils Grenoblois) de Jeux en Société venus compléter la logistique sur le Marathon.

un énorme et durable moment de bonheur !!! :kingpouic:

[ps : et vi, le petit déj en terrasse réchauffé par le grand soleil du dimanche matin, c'est bon 8)
les samedis après-midi de papotages, c'est bon aussi :wink: ]