[Les Piliers de la Terre]
bonjour, dans l’extension des Piliers de la Terre :
1) concernant le nouvel emplacement pour les cartes privilège, destiné aux cartes à usage unique : doit-on bien renouveler les cartes à chaque tour ? (c’est à dire que si jamais elle n’a pas été prise, on prend la suivante dans le tas des 5 cartes préparées en début de partie - au début on en écarte définitivement 4 sur 9).
2) la carte privilège “Mathilde concède les droits du Marché à Kingsbrisge” : en l’utilisant (une seule fois !) peut-on vraiment acheter/vendre des ressources à tout moment ? c’est à dire à n’importe quelle phase du tour ? l’achat de ressource avec cette carte ne vide pas les stocks du marché pour le tour en cours ?
merci des précisions
Arti
Bonjour
Artighel dit:bonjour, dans l’extension des Piliers de la Terre :Toute carte privilège ou artisan qui n’est pas choisie sur un tour est définitivement défaussée à la fin du tour
1) concernant le nouvel emplacement pour les cartes privilège, destiné aux cartes à usage unique : doit-on bien renouveler les cartes à chaque tour ? (c’est à dire que si jamais elle n’a pas été prise, on prend la suivante dans le tas des 5 cartes préparées en début de partie - au début on en écarte définitivement 4 sur 9).
2) la carte privilège “Mathilde concède les droits du Marché à Kingsbrisge” : en l’utilisant (une seule fois !) peut-on vraiment acheter/vendre des ressources à tout moment ? c’est à dire à n’importe quelle phase du tour ? l’achat de ressource avec cette carte ne vide pas les stocks du marché pour le tour en cours ?Pour moi, on peut acheter/vendre ce que l’on veut, autant qu’on veut, mais une seule fois, au prix du marché. Par contre l’opération se fait directement sur les “reserves” (carrière, sablière, forêt), on ne prend pas les ressources du marché.
Du moins c’est comme ça que je vois les choses

Je joue les deux points comme Yole.