[PDLT] Vente au marché et métal cour du roi

[Les Piliers de la Terre]

Bonjour,

j’aurais 2 points de règle à éclaicir, pour être complètement sûr.

- Quand on vend des ressources au marché, on peut en vendre sans limite (il ne faut pas qu’il y ait des emplacements libres sur les étals) ? Les ressources ainsi vendues retournent bien sur les lieux de productions pour le sable / pierre / bois et dans la pioche de métal (hors plateau) pour le métal ?

- si jamais personne ne prend le métal à la cour du roi, il va rester un métal près des tentes. Au tour suivant, on ajoute un autre métal près des tentes ou bien le maximum possible est de 1 ?

merci les gars (le premier point a causé une micro tension au 5ème tour, c’était notre première partie à 3 joueur :-) )

Arti

Bonjour,

- La vente se fait autant qu’on veut, de mémoire les ressources vont alors
1 ) d’abord au marché s’il y a de laplace
2) aux sites de production si le marché est plein

- Il ne peux y avoir qu’un seul cube de métal près des tentes. S’il n’a pas été pris (ça ne doit pas arriver souvent, le métal étant tellement rare et précieux), on le laisse tout simplement, pas besoin d’en mettre un autre

ocelau dit:Bonjour,
- La vente se fait autant qu'on veut, de mémoire les ressources vont alors
1 ) d'abord au marché s'il y a de laplace

Tu me mets le doute là. J'ai jamais joué en replaçant des cubes vendus au marché.
jean Patrick dit:
ocelau dit:Bonjour,
- La vente se fait autant qu'on veut, de mémoire les ressources vont alors
1 ) d'abord au marché s'il y a de laplace

Tu me mets le doute là. J'ai jamais joué en replaçant des cubes vendus au marché.

Attention je dis ça de mémoire mais je suis quasiment sûr qu'on faisait ainsi. Je crois qu'il va falloir revoir les règles :)

je suis d’accord avec jean patrick :
on ne remet jamais les cubes vendues au marché, ils vont directement dans les cases de production (carrière, forée et rivière).

Ah en fait le marché peut donc s’épuiser au bout d’un moment ? Oups ben désolé pour mon erreur dans ma première réponse :oops:

ocelau dit:Ah en fait le marché peut donc s'épuiser au bout d'un moment ? Oups ben désolé pour mon erreur dans ma première réponse :oops:
on le remplis à chaque début de tour.

D'où la règle qui dit qu'on n'a pas le droit de vendre et d'acheter la même ressource (plutôt pour l'inverse, ie, vider le marché sans frais).
ocelau dit:Ah en fait le marché peut donc s'épuiser au bout d'un moment ? Oups ben désolé pour mon erreur dans ma première réponse :oops:

Oui. Cela peut être assez méchant pour ceux qui ont absolument besoin d'une certaine ressource. :twisted: