Bonjour,
Bon courage à toute l’équipe de Pearl Games.
Tournay et Deus sont deux “pearl” de ma ludothèque.
Avec mes sentiments respectueux pour les auteurs de jeux de société.
Triste nouvelle, merci à Pearl Game d’avoir toujours misé sur la qualité et le soin général de leurs jeux. Merci d’avoir toujours gardé cette patte (ou pâte je sais jamais ) créative, cette approche “artisanale” au sens noble, là où j’ai l’impression de voir de plus en plus de jeux stéréotypés, calibrés, pensés juste pour vendre des palettes sans chercher l’art , la personnalité.
Le coup doit être dur pour vous, toutes nos pensées positives pour vous aider dans l’épreuve à continuer à croire en vos forces. Pensée à toute la team Pearl Game et particulièrement à toi Sébastien
Ouch ça fait mal d’entendre ça.
Je vous souhaite de trouver un autre voie pour partager votre passion et vos talents
Dans ma ludo, on trouve Troyes + extension, Tournay, Bruxelles, Black Angel, Troyes Dice, Deus + extension, bientôt Lofoten…je crois qu’on peut dire que j’ai un certain penchant pour les Pearl games, donc cette nouvelle m’attriste ; Durant mes années ludiques, j’ai vu tellement d’éditeurs auxquels j’étais attaché disparaître, à chaque fois ça me touche. En tout cas, je souhaite le meilleur pour la suite à Sébastien et ses collègues pearlgameurs. Merci pour les jeux de qualités que vous nous avez présentés depuis 2010.
Bon courage à vous…
toujours aussi sympa asmodée… “cela ne changera rien”… qui dirait encore cela…
Salut
C’est mon banquier qui va être content… !
Moi je le suis beaucoup moins, les jeux pearl games font partis de mes favoris, Troyes notamment, Deus et Times of empire que j’apprécie vraiment beaucoup…je viens de m’acheter black angel, dépunché ce week end !
Bref merci pour les bons moments passés à jouer avec M Dujardin et les jeux Pearl Games !
Et à bientot !!!
Sébastien
PS : Si a mon petit niveau, je peux vous être utile pour quelque chose dans le retour de PG dans le jeu, n’hésitez pas !
Merci beaucoup à Pearl Games et bon courage pour la suite. Vos jeux resteront parmi les tous meilleurs.
Une grosse pensée pour toute l’équipe et tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à l’édifice Pearl Games. Je suis toujours vos sorties avec attention depuis Troyes (une pensée particulière à la TTTV de Ginkgopolis où je suis passé de la simple curiosité à la conviction que le jeu était pour moi grâce aux explications de Sébastien). J’assimile PG à la collection Lunes d’encre chez Denoël quand elle était dirigée par Gilles Dumay avant qu’il ne parte s’occuper d’Albin Michel imaginaire : tout ne me plaît pas forcément mais les propositions sont toujours très intéressantes.
J’espère que vous renaîtrez de vos cendres, à mes yeux vous êtes un des piliers sur les jeux experts !
Plus j’y pense, plus je suis triste !
Merci à toute l’équipe, et à toi Sebduj, vos jeux nous suivent toujours, que ça soit les “Pearl Games” plus anciens, une cinquantaine de partie de Troyes tout de même, ou les récent, 5 parties de Lofoten en une semaine. Times of Empires nos deux premières parties font très envies !
Un grand merci, en espérant encore te croiser en tant qu’éditeur ou auteur ! Vous le savez pas mais les quelques échanges avec vous (FB à travers Annaelle) ont toujours été très agréable et humains ! merci
Oulà, triste, triste…
Que d’heures passées à voir et re-voir les TTTV de jeux Pearl games !
Nos chouchous à la maison :
L’auberge sanglante
Troyes Dice
La Granja
J’espère qu’on se reverra bientôt
Bha mince.
Deus, un des meilleurs jeu auquel j’ai pu jouer. J’adore la DA de Troyes et L’auberge Sanglante. Une maison d’édition qui a compte et qui compte encore. Vous avez clairement porté une certaine idée de l’édition de jeu que j’aime beaucoup.
A bientôt donc.
Nous serons nombreux à répondre présent pour le retour des jeux Pearl Games.
Tristesse …
Troyes est un jeu qui restera pour toujours chez moi. On a tous un film, un jeu ou un livre fétiche associé à tout plein de souvenirs. Pour moi, c’est Troyes. Je me rappelle encore de ce copain qui apporte une boîte de Troyes et l’explosion de cerveau qui s’en est suivie. Un jeu complètement différent de tout ce à quoi j’avais pu jouer avant ! L’envie d’enchaîner les parties, encore, toujours ! La présentation du jeu à ma femme, qui à l’époque ne l’était pas encore. Comme quoi les jeux ça rapproche.
C’est génial que vous ayez pu vivre de vos passions respectives dans l’aventure Pearl Games. Et dommage que ça s’arrête maintenant. Je vous souhaite de tous rebondir et de continuer à faire ce que vous aimez faire !
Dans ma très (trop) grande ludothèque (plus de 500 jeux), les jeux Pearl Games, que je possède quasiment tous, ont une place très particulière et j’y suis très attaché pour diverses raisons.
Ginkgopolis est mon jeu préféré, celui qui me correspond le mieux, dans lequel mon cerveau se sent comme un poisson dans l’eau. Mais chaque jeu a son empreinte, son caractère, un charme fou, une profondeur et un équilibre incroyables. On peut ne pas aimer mais on ne peut pas rester insensible à ces particularités.
Merci Sebduj (et votre équipe) pour tout le travail déjà accompli au cours de ces nombreuses années, pour votre disponibilité sur ce site notamment, votre personnalité si touchante et pour le plaisir que vous nous transmettez à travers vos jeux ou ceux que vous éditez. Ne changez rien : continuez d’oser, de créer, de rêver pour notre plus grand bonheur.
Malgré tous les soucis financiers, matériels ou autres que cette situation peut engendrer, vous retrouvez en quelques sortes votre liberté, c’est cela peut-être l’essentiel et cela promet de belles choses pour l’avenir. Quoi qu’il arrive nous vous suivrons.
Moi c’est l’auberge sanglante (et son extension foraine) que j’adore. Certains jeux ne font qu’un passage éclair dans ma ludothèque, mais pas lui ^^. Alors merci pour votre boulot et bon courage pour la suite, en espérant vous retrouver bientôt aux manettes de nouveaux projets.
Bon courage pour la suite, j’espère de tout coeur que vous rebondirez!
Mon préféré (mais j’ai pas joué à tout Pearl Game, j’ai encore à découvrir!!!) c’est Deus, j’aime beaucoup,
Je suis abasourdi.
J’espère de tout coeur qu’Anaëlle et toi allez surmonter cet événement.
sebduj dit : ...
Toute bonne chose ayant une fin
...
Les mauvaises aussi !
à bientôt
Ohhhh ! Quelle claque !
Un grand MERCI à vous Pearl Games… pour vos jeux originaux, qui se démarquent, tant et si bien qu’ils ressortent toujours avec plaisir chez nous : Solénia hier encore, Deus la semaine dernière.
Hâte de vous retrouver sous d’autres couleurs !