Pearl Games revient : annonces (KS Troyes 2026 entre autres)

Salut à tous, merci d’avoir relayé l’info. Je viens avec 3 petites précisions:

• Troyes Deluxe est un projet qui me tient à coeur car bosser sur des extensions est un réel plaisir et je suis heureux à l’idée de le voir relooké par un de mes illustrateurs préférés. Ce n’est pas pour autant que je renie le design original qui me plait toujours énormément mais qui était aussi assez clivant. J’ai rencontré beaucoup de joueurs qui se sont écartés du jeu à cause de lui. J’ajouterai quand même que rendre la nouvelle extension compatible avec le jeu de base été compliqué vu qu’Alexandre Roche n’illustre plus. Je ne vais pas non plus vous cacher que PG recommence à 0 financièrement. J’ai jugé qu’un tel projet était une belle façon de nos remettre le pied à l’étrier. Vivre sur nos anciens jeux est mérité après tout, on y a beaucoup travaillé et pouvoir les remettre au goût du jour est une belle façon de pérenniser l’aventure.
  • Deus, ce n’est pas pour tout de suite, le développement est à l’arrêt pour le moment et l’idée est de proposer une nouvelle expérience de jeu, ca peut prendre du temps
  • Tempestia est plus qu’un nouveau Solenia pour plein de raisons dont les plus importantes sont un coeur mécanique totalement différent et un niveau de complexité beaucoup plus élevé. Je parle de Solenia car l’univers est comparable et que les illustrations seront peut-être du même style.

En tout cas, heureux de vous reparler de mes projets. Je n’ai pas énormément réfléchi à la manière de communiquer, je susi dans un délire un peu trop indie peut-être :slight_smile: Boris est passé par là et le l’apprécie beaucoup.

24 « J'aime »