Pearl Games revient : annonces (KS Troyes 2026 entre autres)

J’ai pas regardé mais j’ai vu le resumé du chapitrage.

Le résumé :

• Réédition à l’identique de L’Auberge Sanglante et des Forains.

• Réédition de Troyes, de l’extension, et arrivée d’une nouvelle extension.

• Pour harmoniser le tout, il a fait appel à Ian O’Toole pour en faire les illus. Le projet a pris un peu de retard à cause d’obligations de l’illusateur australien

• Le jeu fera l’objet d’un financement participatif en 2026 si tout se passe bien, avec des composants améliorés. Ce sera fait en coopération avec Quined Games, qui aidera Sébastien.

• Deus reviendra aussi avec des pouvoirs asymétriques et une nouvelle mouture. Mais le jeu sera lui revu plus en profondeur, en collaboration avec Martin, ancien développeur chez Pearl Games.

• Les autres jeux ne feront pas l’objet de réédition faute de succès (pour l’instant). Tout en signalent que Ginkogpolis venait de revenir sur le marché il y a 2 ans de toute facon

• Il a aussi un projet dont l’idée est venue de l’extension de Solenia. Un jeu plus dans la veine des préférences de Sébastien : 1 heure à 4 joueurs, assez touffu sans être lourd, dans le format d’un Deus.

• Pour le reste ce sera à voir. Sébastien est le seul employé de la boîte et s’occupe de tout. Asmodée poursuit la distribution en France (Europe je sais plus) et aux USA.

13 « J'aime »

Regardé et ça fait très plaisir de revoir Sébastien Dujardin dans ce nouveau départ à la fois en tant que personne et en qu’auteur avec une vrai vision créative. On a beaucoup parlé ces derniers temps de la crise des jeux de l’envie de revenir à des jeux plus épurés, plus court et je pense Pearl Game a vraiment de jolis choses à proposer.

Pour faire très résumé : retirage de L’auberge sanglante et son extension, réédition de Troyes relooké par un artiste en vogue avec lequel Peal game a déjà travaillé :wink: . Deus prévu mais plus en fonds. Présentation aussi d’un nouveau jeu avec un concept de plateau en mouvement à la Solenia mais en pas pareil :slightly_smiling_face: .

3 « J'aime »

17400868650931755066906021347382

4 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle en ce début d’année.

3 « J'aime »

Cool nouvelle !

Mais dans les annonces, y’a une partie qui me rend fou ^^
J’adore les illustrations d’Alexandre Roche sur Troyes (je dois même dire que c’est ce qui m’a fait jouer au jeu à l’époque) donc je suis déçu que ça passe par un autre illustrateur MAIS ça passe dans les mais de Ian O’Toole dont j’apprécie très fortement les illustrations. My brain is sinking
Après en toute objectivité, j’ai cru comprendre que les illustrations très tranchées d’Alexandre Roche avait eu tendance à desservir le jeu (on aime ou on aime pas donc potentiellement certain.e.s ont passé leur chemin avant d’avoir pu essayer).

Très heureux le retour de Pear Game

Pour Troyes , j’appréciais et j’apprécie toujours la patte graphique d’Alexandre Roche qui collait parfaitement à la période. Est ce que l’extension illustrée par Ian O’Toole sera compatible avec l’ancienne ?? Je ne me vois pas me séparer de mon « vieux » Troyes pour acquérir la nouvelle mouture
Idem pour Deus.

Les jeux de gestion se vendent moins bien. Bp de joueurs amateurs de ce type connaissent ou possedent deja Troyes. Les re éditions se vendent pas tjs bien. Y a t’il encore suffisamment d’acheteurs potentiels d’une boite de Troyes ?

-Ly2gY

Ça ne sera pas vendu séparément

Il n’y a pas que des rééditions de prévues.
Je pense que Troyes en version “de luxe” avec les dames de Troyes + une nouvelle extension avec de nouvelles illustrations de M. O’Toole et en plus en financement participatif ne peut que marcher et éviter les risques.
Je ne lui souhaite que du bonheur.
Pearl Games reste mon éditeur de coeur.

De ce que j’ai compris, en plus de la refonte graphique, il y a aussi l’intégration d’extensions existantes et nouvelles. Pas mal de raison pour s’y intéressé même pour des joueurs ayant déjà Troyes. Ca passera par financement participatif , sans doute pour amortir le cocktail grosse boîte toute en 1 + jeu expert.

@tasmat
dans la vidéo, Sébastien parle effectivement du côté clivant des éditions et si ça a charmé certains, ça en a éloigné d’autres

Surtout quand on pense à la concurrence des boîtes de 4. Ou même des boîtes de 6.

(Désolé)

Au moins ça règle la question pour moi du moins

Ça, ça m’intéresse fortement.

Moi ce qui me peine, c’est que cette nouvelle extension pour Troyes szra illustrée par O’toole et ne sera donc pas compatible avec ma superbe version actuelle car oui, je trouve le Troyes actuel très beau et dans l’esprit du jeu.

Je n’ai jamais joué à Deus, une version O’Toole serait une manière de me faire craquer.

Je souhaite un beau retour à Pearl Games. :heart:

2 « J'aime »

J’ai pas bien compris … extension de Solenia ou bien nouveau jeu à la place ?

Nouveau jeu dont la base s’inspire des premiers designs d’une extension de Solenia (qui ne verra pas le jour)