Pearl Games revient : annonces (KS Troyes 2026 entre autres)

Nan ce que tu dis c’est qu’il fallait pas faire de réédition normale. Si le studio n’avait pas fermé, le stock se serait peut être vendu normalement.

De plus le réassort a été d’abord un prix standard proposé. Ce n’est que plus tard que les destockages ont opéré.

Et par ailleurs, j’apprécierais un peu moins d’agressivité… je n’attaque pas ad hominem les gens ici :-).

Et ? Tu connais des jeux qui sortent au prix bradé ? :grin:

L’annonce de la fermeture a eu lieu après le lancement des réimpressions.

Ah. Peut être qu’il y’a un lien.
La j’aurais l’honnêteté de mon côté de dire que c’est peut être un facteur justifiant les soldes. C’est une question en fait.

Destockage du Stock Asmodée ( a mon avis un tirage trop élevé par rapport à ce qu’aurait fait Seb) après s’être séparé de Pearl games… Troyes se vendait encore et cela depuis 2011…Pour moi c’est un succès. Je serai un des premiers à participer au KS ou autres si réédition. Mon jeu préféré, même si je n’y joué plus bcp. Il m’a accompagné dans ma découverte du monde ludique en 2011.

1 « J'aime »

Ben l’histoire c’est : Pearl games lance des réimpressions de ses classiques, et sans crier gare Asmodée ferme le studio du jour au lendemain (sous pression d’embracer a priori)

Ok. Par ailleurs quand FunForge a annoncé sa fermeture on a vu aussi tous les Rosenberg être bradés (d’Agricola à Hallertau).

Mais…
Encore une fois tout ça, ça ne contredit pas le fait que ces jeux, s’ils étaient réédités dans le même format n’auraient qu un modeste succès. Et que c’est bien du faire du KS.

Et peu importe fermeture ou pas. Les soldes ça montre un décalage entre volume disponible et demande des clients.

Ben non justement. Pas dans le cas d’une fermeture.

En plus bon, il faut encore faire la démonstration de l’efficacité financière de faire un KS.

Ça ne contredit pas non plus le fait que s’ils avaient été édités par un autre éditeur, dans un autre format, avec des règles revenues et une nouvelle DA, ça aurait marché.
Oh wait… :thinking:

Pour le KS… oui, ca peut toujours foirer. Mais l’idée d’un tel projet, c’est d’assurer une visibilité sur la tréso disponible et de garantir une viabilité. Les chiffres parfois impressionnants des KS cachent souvent bcp de pertes et de difficultés.
Les enjeux sont les volumes de commande vs les coûts… y a un optimum à viser etc… tout ca a déjà été largement documenté.

Le retail en direct… au vu du marché, de moult cas pratiques, et si on est une petite structure et surtout si on réédite un jeu aussi costaud que beaucoup ont déjà… moi de ce que je vois je comprends que c’est juste “no way”.

Enfin, le succès d’un jeu repose sur bcp de paramètres… ne négligeons pas le buzz, le marketing, la disponibilité (et le KS permet aussi de créer une certaine dynamique). Donc oui… je suis pour le KS.

Bien sur, pas de chiffres pour assumer… on est dans un forum. C’est café du commerce. Et on peut le faire sans se traiter de nom d’oiseaux svp.

On n’est pas obligé de faire café du commerce. On peut aussi être constructif et apporter des faits. Je pense que c’est même mieux :grin:

D’ailleurs j’aurais tendance à croire que les données de Fred Henry vont à l’opposé de ce que tu viens de dire !

1 « J'aime »

Cela me fait toujours un peu mal au cœur de voir des analyses qui passent à côté de causes très probables ou de voir tirer des conclusions qui ne s’appuient sur aucune donnée autre qu’une intuition.

2 « J'aime »

A parce que sur Phiphi jai jamais vu bradé Troyes. Pourtant j’en passe du temps.

Pour Deus,oui effectivement il y avait eu une réduction. Ca a fonctionné puisque tout est parti jai l’impression

T’aimes pas le doigt mouillé ? Cette science inexacte qui n’explique rien ? Tsts, t’es pas fun.

th

Dans ce cas là, ne parlons de rien du tout. Ne débattons pas. La richessse d’un forum c’est aussi les dialogues et le partage d’expériences. On peut mobiliser des connaissances par expériences et interpolations. On peut se tromper même… et en débattant rien que la, j’ai intégré cette notion de fermeture du studio… tu vois et souvent, mes propos on évolué avec les apports de chacun ici.

Donc basta ! Tu peux me reprocher ce que tu veux, pour le moment, moi je ne m’en suis pas pris à toi, alors que je le pourrais. Mais je le fais pas.

Merci pour ta clairvoyance !

3 « J'aime »

Le fait qu’un jeu soit soldé n’est pas preuve d’un insuccès, juste d’un trop plein de stock à un moment donné et ce pour plein de raisons (réédition, impression trop importante, fermeture, operation commerciale etc.).
La réussite des rééditions d’Awaken Realms est certainement due au format deluxe, mais rien ne dit qu’une réédition standard et moins merdique que ce que Aléa fait, n’aurait pas marché.

Et le succès d’un jeu n’est défini que par l’éditeur. Fred Henry considère qu’avec 50k (chiffre donné de tête) exemplaires vendus, Bounty Hunters n’est pas une réussite. Pourtant c’est un joli chiffre, sauf qu’il voulait en faire un long seller et n’y est pas parvenu.

On ne touche pas à Pearl games :joy::joy::joy:
Les membres du fan club anonymes :stuck_out_tongue_winking_eye::wink::+1:

1 « J'aime »

J’essaie juste d’être factuel et de recontextualiser. :wink: