Pearl Games revient : annonces (KS Troyes 2026 entre autres)

Tout ça me donne envie de rejouer à Solenia, je vais le sortir de l’étagère au cas où, je pense que ça plaira.

1 « J'aime »

Cool de revoir PG et sebduj sur le forum !!

pour l’auberge sanglante c’est officiel ??

Seb

Oui avec l extension

pour les illustrations , si j’ai bien compris c’est Ian O’Toole qui interviendra alors que c’était Vincent Dutrait qui a oeuvré sur Solenia. Du coup, même s’il peut y avoir une ambiance similaire, les deux auteurs ont leur propre style, suffisamment marqué et connu pour moi qu’on ne fasse pas trop l’association (contrairement par exemple à Tournay/Troye ou Discovery/Lewis&Clark)

Sur mon précédent message, je me suis trompé pour Solenia. C’est bien Vincent Dutrait et Non O’TOOLE.
Du coup revoir V. Dutrait sur Tempestia pour une même pâte graphique que Solenia ne portera pas préjudice car de l’eau à coulé sous les ponts (7 ans) et tous ne rapprocheront pas forcement es 2 jeux (à mon humble avis)

La patte graphique, la patte.

Ma che Bella
:joy:

Il me semble, mais Sebduj confirmera ou pas, que Blackangel était prévu avant Solenia mais que lors du développement de BA il a eu l’idée de Solenia qui reprend une partie de BA.

1 « J'aime »

Je vois que j’ai encore du mal à communiquer ou a donner trop d’infos à la fois, y’en a qui mélangent tout :grin:
Sinon oui, C’est Black Angel qui a donné naissance à Solenia.

Je relance ce post : je connais le nom du prochain Ystari repris par SWAF :rofl:

Bonsoir,

Des news pour Troyes ? Kickstarter et/ou classique ? J’ai cru comprendre qu’on devrait avoir une campagne en 2026, mais peut-être une version retail est prévue ? Merci =)

Il faudra faire un KS pour sur, mais surtout du Deluxe/big box et redesign avec optimisations si possible. Le canal retail n’a pas de place pour ce jeu. Il faut le vendre à ceux qui ont le jeu, qui y ont joué… et par la même occasion proposer « un bout d’histoire ludique » au nouveau public grâce à cette campagne.
Une reedition en standard retail, c’est juste kaput.

Cas pratiques de succès : Cyclades, puerto Rico AR, châteaux de Bourgogne ou Tikal Legends (à moindre mesure), RA…

C’était un message du directeur marketing de Doigtmouillé Prod… :grin:

1 « J'aime »

Je ne dirai pas que Tikal Legends fut un succès mais passer par KS est une option serieuse. Je suis juste déçu qur notre vieille edition ne puisse pzs être conservée ( changement d’illustrateur and co ) car 1. Le style est unique et j’aime bcps et 2. Le jeu n’a pas besoin de surproduction.

Si KS il y a, en tant que possesseur de la version originale, je serai plus motivé par…rien en fait. Ce jeu est tip top comme il est à tel point que même les Dames de Troyes n’est pratiquement jamais utilisé er le tout rentre dans la boite de l’extension pour un jeu riche, profond à moindre place dans la ludo. Le 10/10 en sommes.

Ah si…des dés moins moches je ne dirai pas non et des pions score en acrylique non plus.

C’est vrai qu’il est régulièrement perçu sans réels défaut… J’ai toujours trouvé la maison d’édition vraiment qualitative (l’Auberge Sanglante, Troyes ou même Deus, mon préféré…) et je souhaite vraiment que ca perdure. car ils ont toujours proposé des trucs détonnants (meme Time of Empires… faut oser, et c’est pas mal en plus). Je pense que certains ont aimé Troyes… et seront contents de l’avoir en version “upgradée”. En effet, les derniers réassorts d’il y 3 ans ont été soldés à la hache pour Deus et Troyes. Ca me semble difficile de revenir à la vente sans changement significatif.

Aucun souvenir d’avoir vu Troyes soldé, sans ça j’aurais sauté dessus. Et pourtant je surveille pas mal les bonnes affaires…

2 « J'aime »

Je l’ai racheté chez Philibert à 25 euros lors de ventes privées ou de soldes du mardi. Ils avaient fait pareil pour Deus.
À l’époque tu avais toute la série de rosenberg soldée aussi…
C’était suite au dernier reprint de ces jeux semble t’il

Édit: c’était chez Ludifolie en 2023 pour Troyes. 26,33€ exactement

De même, j’ai vu les Dames de Troyes soldées mais jamais le jeu de base. Pour Deus, je ne suis pas sûr.

Ne pas oublier que Troyes a une grosse côte de popularité outre-Atlantique et que la situation actuelle (tariffs) n’incite pas à lancer de gros KS qui tâchent.

A choisir, je préfèrerais un KS sur Deus, il a pour moi un plus gros potentiel d’amélioration (DA/Matériel etc.) Et il me semble que @sebduj travaillait sur une V2 avec seulement 4 types de cartes.

1 « J'aime »

KS ou pas KS c’est surtout le lieu de production qui pose problème.

Bref, CQFD, les derniers réassorts de Troyes et de Deus ont fini soldés très rapidement.

Donc il faut vraiment autre chose pour sur pour le proposer au joueurs. Donc vraiment, de la V2 et du deluxe car les volumes ne devraient pas être foufous entre les anciens « moi je l’ai déjà pourquoi je le reprendrai » et les nouveaux joueurs basheurs de rééditions « c’est vieux c’est donc nul ».

Bref! Moi j’étais très content d’avoir Deus… car disparition du jeu pendant tant de temps. :slight_smile:

Mais vraiment, le plus attendu chez moi en tout cas c’est l’Auberge Sanglante!

Tu dis ça parce que tu as acheté un exemplaire sur Ludifolie ou tu as vraiment des éléments concrets sur le “four” des rééditions de Troyes ou de Deus? Parce que là, justement tu n’as rien démontré.

Sur le fond je suis d’accord qu’il ne me semble pas avoir de gros marché pour des rééditions des ces 2 jeux sauf refonte profonde (DA, matériel, nouveau contenu etc.)

J’ai toujours mentionné les limites de mes propos en présentant le manque de données et que ceux ci reposaient sur des faisceaux d’indices.

Ici en 2023 pour Troyes et Deus:

1. Réassort sans trop de bruit médiatique
  2. Peu de commentaires sur les plateformes sociales sur le jeu
  3. Soldes assez rapides

Les conclusions sont assez évidentes à percevoir non? Mais oui, des limites existent. Effectivement le stock a été vendu puisqu’ils ne sont plus dispo. L’objectif de réassort pouvait considérer l’effet soldes sur la performance financière voulue. (Ça je ne peux pas y répondre réellement). Donc déclarer que c’est un four… c’est peut être pas le terme idéal. De plus je n’ai pas la certitude que plus de jeux ont été achetés en soldes qu’au prix normal.

La seule chose qu’on peut dire c’est qu au prix initialement proposé il n’avait pas son marché ou alors le stock aurait pris plus de temps pour être vendu. (Bref, c’est du basique basique raisonnement commercial).

Et en conséquence, affirmer que le marché est ténu pour une reedition « standard » ça me semble assez clair.

Mais bon… rien que ne connaissent pas les éditeurs. C’est bien pour cela qu’ils vont aller sur du financement participatif :-). (Je viens de revoir la vidéo). À mon sens, Troyes et Auberge Sanglante en KS, redesign et un peu de deluxe, ca peut dépoter.