Peasant's Quest, un jeu avec de le flash dedans

[Unanimo]

http://homestarrunner.com/disk4of12.html

Excellent jeu en flash que même qu’on dirait un vieux jeu sur machine avec pas beaucoup de bits et encore moins d’octets (forcément).

Il faut connaître la langue de Shakespeare pour jouer, toute l’action se passe en mode texte (mais les animations sont avec des gros pixels bien visuels).

C’est trés bon, tout comme le reste du site homestarunner, pour les ceusses qui aiment bien les animations flash débiles…

EDIT : Il y a aussi le trailer, avec quelques indices dedans…
http://www.homestarrunner.com/pqtrailer.html

Ca a l’air trop fort ! (c con j’ai pas trop le temps, là)

c assez tendu mais j’ai pas envie de regarder la soluce :)

C’est malin je passe tout mon temps dessus maintenant :?

Je suis bloqué à 40, pas moyen de récupérer ni robe ni les sousous de Jhonka.

Help anyone ?

Pour les sousous du Jhonka, c’est en plusieurs étapes.

Tu as “arrowed” le kerrek je suppose ?
Si oui, il a plu et ça a changé quelque chose quelque part.

Ensuite il faut bien faire des “look” un peu partout (pas trés loin de la maison du jhonka en fait) et suivre les suggestions que l’on obtient mine de rien (et utiliser d’autres verbes que use/get/throw).

J’avoue, c’est assez dur à trouver comme passage, je me suis fait aider :)

Et pour la robe c’est un peu plus tard et c’est encore plus alambiqué (une histoire de bébé).

oscillateur dit:Pour les sousous du Jhonka, c'est en plusieurs étapes.
Tu as "arrowed" le kerrek je suppose ?
Si oui, il a plu et ça a changé quelque chose quelque part.

Je l'ai arrowed, j'y ai piqué sa belt, je me suis baigné in the mud, je suis maintenant tout vilan. Jonkha est sorti et je suis bloqué.

Et j'ai aussi un beau nudiste qui fait qu'à disparaitre des qu'on lui parle.

Bref, c'est le caca. Help toujours !

Bon je vais revoir autour de la maison de Jhonka, on sait jamais ....

Qu’est ce que tu lis quand tu regardes le tas de paille ?
A la fin de la phrase… :)

Et ouaip, Ned le nudiste… on ne gagne pas de points en lui parlant, j’ai aussi essayé ;)

Bonjour je suis a 52 mais je bloque au même endroit que vous :confused:
Je ne trouve pas le passage pour aller dans la grotte du jhonka.

Pouvez vous m’aider ?

Ps : Au passage j’en profite pour dire que le jeu est très bien ! :)

Ca me rappelle les 1er King Quest ! très fun :slight_smile:

a+ cb

On ne peut pas aller dans la grotte du jhonka, a priori.

Par contre on peut lui piquer son tas de trucs qui brillent. Pour ça il faut faire ce que suggère le tas de paille quand on le regarde (après avoir arrowed le kerrek et s’être vautré dans la boue).

Après ça s’enchaine…

L’autre truc compliqué c’est pour la maison sans poignée de porte. Il y a un truc à faire avec le bébé (après avoir fait un truc sur la maison elle-même).

Ca y est … fini !
Mais je n’ai pas réussi à avoir tous les points :(
Seulement 138 sur 150 si je me souviens bien…

Pour avoir 150 sur 150, il faut faire quelques petites choses que la morale réprouve à un moment, avant d’aller dans la maison sans poignée de porte en fait.

En gros, fais comme si tu étais un paysan qui cherche à se débarasser du bébé et pense aux trucs les plus sordides :)

oscillateur dit:L'autre truc compliqué c'est pour la maison sans poignée de porte. Il y a un truc à faire avec le bébé (après avoir fait un truc sur la maison elle-même).

Je reviens là dessus. J'ai fait un truc avec le BB et j'ai récupéré un sandwich que je voulais utiliser devant la maison sans poignée (j'ai fait rouler la pierre et j'ai trouvé le trou) mais en fait rien ne se passe.

J'ai toujours le gamin et toujours le sandwich mais je tourne en rond.

HELP !

Très très bon ! J’adore la fin. :lol:

Anonymous dit:Très très bon ! J'adore la fin. :lol:

Pareil , c'est bon j'ai fini. 133 sur 150 seulement. On fait comment, pour les 17 qui manquent ?